Bilan de l'analyse des VRACS - l'exemple D.Eyraud
<< < (3/3)
Eric:
Salut

Je pense que ça dépend peut-être du traitement du film et du nombre de personnes qui ont pris le film.

Si une personne du groupe prend le film, ils ne vont peut-être pas s’embêter à n'isoler qu'une personne sur tout le groupe. Donc film global avec verrouillage de la clé ou du fichier.
Si tout le groupe paye le film ...... ils n'ont rien à faire, film global et pas de verrouillage.

Quand j'ai eu mes DVD de SIV, j'avais aussi les séquences des copains qui avaient pris le film.
wowo:
Citation de: ZeMike le 26 Octobre 2019 - 19:54:32

[...]
Est ce qu'il serait judiceux d' avoir un Bilan d'analyse des vracs sur des videos amateurs ou professionnelles faites en SIV ?
[...]
toujours dans l'idée de prévenir que guérir et de posséder une banque de vidéo de sketch en configuration
[...]
Je pense [..] que les plus gros centres de formation SIV devraient partager publiquement leurs visions personnelles  d'analyse des vracs de leurs élèves.
[...]
Vos avis?


Mon avis :

- Des milliers de vidéos de SIV, de vracs et cascades d'incidents existent sur le net. Certaines sont vraiment caractéristiques et permettent d'en tirer des enseignements si elles sont vues et revues avec des regards critiques et un minimum d'expérience. Cela peut5 très bien se faire en groupe en partageant ses réflexions et avis.
Évidemment cela ne permet pas "d'apprendre" (au sens propre) le pilotage et sa technique et ne remplace certainement pas un SIV en vrai ou tout simplement déjà un apprentissage ordonné et raisonné sous des regards critiques mais bienveillants disposant de l'expérience et expertise nécessaire.

- Comme dit les vidéos existent déjà, faut juste que quelqu'un s'attelle à trouver et regrouper les plus intéressantes, à les partager (ici par ex.) et lancer le débat à propos.

Les Pro des centres OBL (rappel : le L de OBL est pour "lucratif") travaillent pour gagner leurs vies et celles des leurs. Il n'y a aucune raison qu'ils partage quoi que ce soit "gratuitement" et certainement pas leurs expertises qui sont leurs fonds de commerce.
Mais toi-même personne ne t'empêche de choisir de payer pour en bénéficier avec les produits pédagogiques de D. Eyraud et/ou J. Canaud par ex.

 :trinq:
ZeMike:
@wowo
J'ai payé le site de D.Eyraud ,aucun probleme avec çà : c'est une mine d'information d'une valeur considérable

Sinon une fois de plus , je ne comprends pas ce raisonnement général :

Ce n'est pas parce que les "pro" partagent leurs avis sous quelques formes que ce soit ( payant , gratuit ,etc) que cela va piquer leur  business.

C'est juste un service qui est vu comme  un appel à aller plus loin pour aiguiser la curiosité du client à avoir un service de qualité et surtout dédié.

c'est un peu comme les logiciels libres : tu peux en faire ton usage perso librement mais tu sais que tu n'en feras qu'un usage restreint  , çà democratise le produit par le bouche à oreille
mais au final quand tu veux le conseil ou la "feature" particuliere , tu paies.

D.Eyraud , je ne le connais pas mais dans sa forme de vente de service " formation SIV"  il a tout compris

Il te permet de visionner un echantillon de son site gratuitement , tu paies un minimum pour avoir la suite
et tu finis un stage SIV avec lui ( tres probablement)


C'est tellement du bon sens ! Je suis étonné que d'autres pro ne lui emboitent pas le pas ou meme que la FFVL n'appuit pas en ce sens ...

Au final qu'est ce qu'il y a à cacher sur une manoeuvre de decro par exemple : rien . si ce n'est que çà peut etre bénéfique à bcp de voir comment çà shoote ou dequel façon çà part en sucette  quand ce n'est pas maitrisé.






wowo:
Oui je te rejoint totalement, D. Eyraud fait bien tel qu'il fait.

Mais n'est-il pas normal que d'autres voient les choses différemment ?

Et pour que la FFVL "aide/appuye" pour plus de partage, il existe quand même deux conditions :
1 - qu'elle dispose de moyens à consacrer à cela. Ce qui se traduira inévitablement par des cotisations plus importante qui ne seront pas du goût de ceux qui finalement ne sont pas intéressé par ces vidéos.
2 - que les Pro des OBL qui produisent de telles vidéos soient intéressés par un quelconque appui/aide.

Mais justement il existe tant de vidéo "publique" que...

Mais surtout, il me semble que l'apprentissage sur vidéo soit une fausse bonne idée pour le plus grand nombre des pratiquants.

 :trinq:
Navigation
Index des messages
Page précédente