Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes
<< < (5/15) > >>
Xanarz:
Deja il serait bien d'arreter d'employer le terme ''vol libre'' en pensant que cela signifie libre de loi, de reglementation, de brevet ou autre.

On parle de vol libre au sens libre de motorisation.
Man's:
Et oui, on en serait pas là si ça s'était plutôt appelé "vol responsable" dès le début...
nairolf:

:prof: il faut dire "eco-responsable" maintenant...
Willitou:
Citation de: nairolf le 08 Mai 2023 - 14:28:01

:prof: il faut dire "eco-responsable" maintenant...

Tout à fait, il est important de bien trier ses suspentes avant de décoller  :tomate:
a-r-h:
Récit du pilote :

"@bornestofly recap rapide d'un sprint de deux jours... Cette année encore le parcours et les conditions ont été très variés. Du gros vol, des ploufs humides, des thermiques inespérés dans la pénombre et de la pluie.
Une première journée fumante, à fond de barreau entre bauges et aravis m'ont permis d'apre ier les qualités de cette belle Zeolite2. Je rate de peu le raccrochage au Nord du L'achat de thones dans le vent et perd le contact avec le trio de tête.
Le lendemain, les prévis annoncent pas mal de pluie des 12h. Ça va être dur de terminer aujourd'hui... Mais la masse d'air est tellement instable qu'on parvient à avancer en vol bien mieux que prévu. Un thermique sur la tournette, un peu de marche, un plaf au charvin, piur claquer la balise des Ban Rouge en vol, puis  un thermique au milieu du nord et de la pluie qui s'approcheen milieu de vallée à Flumet me permet de sauter le col des Aravis dans le pur style fosberry à 3m/s. Sent suit une glissade versant ouest avec la finesse de la pente, en lâchant le barreau pour sauter les clôtures jusqu'au pied de merdassier. Ce bon coup me fait prendre la tête avec une bonne heure d'avance. Mais la pluie arrive et le globe de suivant est compromis. Je patiente 2h dans la cabane de Colomban ou Max, Tanguy, Patrick et Michal me rejoignent. Il reste à glider jusqu'à Thones puis monter au parmelan et boucler à Planfait. Maintenant que tout le monde m'a rejoint, je sais que je ne peut plus jouer la gagne. A pied, je n'ai aucune chance. Nous finissons par décoller sous la pluie a Colomban, une belle frayeur en posant à Thones avec une voile totalement imbibée qui ne voulait plus volée. Et puis 25km à pied pour rater le podium parce que Patrick à volé depuis le Parmelan. Vu l'état de ma voile, ce n'était pas une option.
C'était une belle répétition piur la @redbullxalps, on a pu caler les automatismes nécessaires pour être efficace."

"Nous finissons par décoller sous la pluie". Voili voilou, normal.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente