Atterrissage d'un parapentiste au beau milieu de la route à Thônes
<< < (3/15) > >>
Man's:
Citation de: plumocum le 08 Mai 2023 - 11:03:07

Citation de: PierreP le 08 Mai 2023 - 10:58:33

Citation de: ptitkiki le 08 Mai 2023 - 10:56:28

Il ne visait pas plutôt le champ, et se mange une parachutale avec sa voile trempée  qui termine sur la route?

Dans les 2 cas de figure, il y a clairement un problème.

La voile trempée peut-être ?  :mrgreen:

Ou pourquoi sa voile est trempée...
PierreP:
Citation de: Man's le 08 Mai 2023 - 11:16:04

Ou la raison de pourquoi sa voile est trempée...

C'est effectivement ce que je voulais dire... Et le résultat est un truc plus que limite. On est au delà de l'engagement personnel tout à fait respectable dans ce genre de courses pour entrer dans le cas de la mise en danger d'autres individus qui n'ont rien demandé.
aerotibo:
Yep, ca ressemble à une parachutale, donc involontaire de poser sur la route.

Ne jugeons pas trop vite le pilote. À mons sens, c'Est plutot les régles des courses de marche et vol qu'il faudrait changer.

À mon sens, et pour en avoir fait plusieurs, il va finir par y avoir des morts, et pas seulement a la X-Alps, et ce malgré le niveau des pilotes.

Il y a déja eu beaucoup trop de "close calls" et accidents plus ou moins graves à cause de conditions de vol dantesque. Et le niveau des pilotes n'y change rien à mon avis (homéostasie du risque).

Une solution serait en fonction de la MTO d'interdire le vol soit complétement soit sur des secteurs géographiques, sur des tranches horaires. Ca créerait des litiges et ca ralerait coté pilotes, mais au moins on évite que les gens se mettent dans le rouge car ce type de course pousse à le faire.

Willitou:
Sans oublier que Louise de Thônes 80 ans qui a sifflé de la sapinette toute l'après-midi aurait pu provoquer un carambolage en voyant le ciel lui tomber sur la tête.

Je me suis posé la question en suivant le tracking hier si la direction de la course avait interdit le vol vu la quantité de pluie qui tombait à partir de 14h00.

Willitou:
https://www.google.com/maps/@45.8964503,6.299232,3a,64y,107.96h,96.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1s1tRcCSnubDziycyAN6oz0A!2e0!7i13312!8i6656

Le pilote pose à côté de l'usine Mobalpa au milieu de la circulation ; donc je penche pour la perte de contrôle.

Il visait probablement le champ à sa droite (avec son suiveur garé un peu plus haut au carrefour).

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente