Attention aux coulées de neige |
(1/6) > >> |
pedro.m: Salut, Vol à Saint-Hil aujourd'hui, Saint-Eynard puis Granier. En passant le long de cette falaise, je pense à peu près au niveau du Grand Manti, environ 100m en dessous de la ligne de crête, j'ai vu une belle coulée de neige lourde débouler d'un couloir et faire une belle et impressionnante cascade qui s'est écrasée dans un bon vacarme en contrebas. Une plaque (pourtant pas bien grande) s'était détachée sous la corniche. Très impressionnant. Et à la réflexion, très dangereux surtout ! Je suis passé à peu près à 100m de cette coulée/cascade. Un autre pilote, plus proche, a du passer à 20m et a du avoir très chaud aux fesses. :affraid: J'imagine même pas si quelqu'un s'était pris le truc sur la couenne !!! :vrac: Inutile de vous dire que pour la suite du vol, j'ai évité de trop coller les reliefs similaires et gardé un œil constant à ce qui se passait au dessus de moi ! Conclusion et comme dirait l'autre : "Faisez gaffe aux pigeons coulées" |
manu: Vendredi... ou samedi... je sais plus bien... Benoit et Véro ont vu aussi une coulée sur la falaise au-dessus du plateau de St Hil. Et dimanche, depuis le déco nord, vers 10h30 environ, on a aussi entendu un énorme bruit venant de la falaise. Tout en dépliant leur parapente sans se poser de questions, certains ont pensé que c'était de l'orage ! :mrgreen: On n'a rien vu car la falaise était encore dans le nuage à cette heure-ci. |
cleer: Citation de: pedro.m le 04 Avril 2009 - 21:57:01 Salut, Vol à Saint-Hil aujourd'hui, Saint-Eynard puis Granier. En passant le long de cette falaise, je pense à peu près au niveau du Grand Manti, environ 100m en dessous de la ligne de crête, j'ai vu une belle coulée de neige lourde débouler d'un couloir et faire une belle et impressionnante cascade qui s'est écrasée dans un bon vacarme en contrebas. Une plaque (pourtant pas bien grande) s'était détachée sous la corniche. Très impressionnant. Et à la réflexion, très dangereux surtout ! Je suis passé à peu près à 100m de cette coulée/cascade. Un autre pilote, plus proche, a du passer à 20m et a du avoir très chaud aux fesses. :affraid: J'imagine même pas si quelqu'un s'était pris le truc sur la couenne !!! :vrac: Inutile de vous dire que pour la suite du vol, j'ai évité de trop coller les reliefs similaires et gardé un il constant à ce qui se passait au dessus de moi ! Conclusion et comme dirait l'autre : "Faisez gaffe aux pigeons coulées" Il n'a avait pas une boom orange et verte avec toi ? Parce que Sté à vu une coulée aussi et il y avait une aile qui longeait le relief au même moment ! :affraid: Pour ma part le dimanche je n'ai vu que de piétons descendre dans un couloir et un troupeau de chamois (c'était pas des chèvres Cyril :P ) |
pedro.m: Citation de: cleer le 06 Avril 2009 - 11:58:59 Il n'a avait pas une boom orange et verte avec toi ? Parce que Sté à vu une coulée aussi et il y avait une aile qui longeait le relief au même moment ! :affraid: Pour ma part le dimanche je n'ai vu que de piétons descendre dans un couloir et un troupeau de chamois (c'était pas des chèvres Cyril :P ) Effectivement, il a cheminé quelques temps juste en dessous. D'ailleurs, j'étais content j'allais quasi aussi vite avec ma Golden (trop mangé cet hiver ?) ;) C'était Sté ? Un Tire-Clou ? Marrant... bon j'ai pas encore volé avec vous les tire-clous (là j'étais avec les lyonnais, mon futur-ex-club), mais ça ne saurait tarder... :trinq: |
cleer: Citation de: pedro.m le 06 Avril 2009 - 12:06:28 Citation de: cleer le 06 Avril 2009 - 11:58:59 Il n'a avait pas une boom orange et verte avec toi ? Parce que Sté à vu une coulée aussi et il y avait une aile qui longeait le relief au même moment ! :affraid: Pour ma part le dimanche je n'ai vu que de piétons descendre dans un couloir et un troupeau de chamois (c'était pas des chèvres Cyril :P ) Effectivement, il a cheminé quelques temps juste en dessous. D'ailleurs, j'étais content j'allais quasi aussi vite avec ma Golden (trop mangé cet hiver ?) ;) C'était Sté ? Un Tire-Clou ? Marrant... bon j'ai pas encore volé avec vous les tire-clous (là j'étais avec les lyonnais, mon futur-ex-club), mais ça ne saurait tarder... :trinq: Aussi vite :affraid: :affraid: Sté est bien des Tire-clous. Pour voler avec nous il fallait venir dimanche on faisait un convoi exceptionnel le long de l'autoroute de Saint hil !! :ppte: :ppte: :ppte: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |