Attention à l'accélerateur à la prévol !
eric06:
bon!!!!!!!!! tout c'est bien terminer quitte pour une petite frayeur.... :affraid:
nimpo:
Comme on en avait déjà parlé au moment des faits, des petits manchon néoprène sur ces boucles pourrait ptetre éviter ce genre de plan.
:grat:
piwaille:
:pouce: jolie toph'
Citation de: Man's le 07 Décembre 2010 - 22:37:47
On voit aussi que j'ai le bras droit complètement en bas, ce qui laisse à penser que c'est ce qui a fait décrocher la demi-aile droite. Je pense que comme la demi-aile gauche était accélérée à fond, elle volait beaucoup plus vite que celle de droite, et comme j'etais complètement déséquilibré, il a suffit que je prenne un peu appui sur la commande droite pour faire partir la demi-aile en décro. Je n'ai absolument pas eu le sentiment de surpiloter, plutôt le contraire, et pourtant la photo parle d'elle même, c'est incroyable comme les sensations qu'on a ne correspondent pas forcément à la réalité.
ptet le bon vieux réflexe du singe (comme diraient les cageots) : tu t'es raccroché à ce qui semblait le plus "solide" = le coté doit (vu que le gauche tu basculait) ...
non ?
philou blanc:
hier soir, j'ai ausculté ma sellette et ai vu que le pb est assez semblable à ce qui t'es arrivé ( mon fil: un vrac sans bobo mais pas compris). La drisse d'accelerateur passait à un mauvais endroit et etait "pincée" par ma fesse. Pour moi aussi, leçon brutale :grrr: mais avec bp de chance. Je confirme que tout va tres tres vite.
surfair:
Citation de: nimpo le 07 Décembre 2010 - 23:43:49
Comme on en avait déjà parlé au moment des faits, des petits manchon néoprène sur ces boucles pourrait ptetre éviter ce genre de plan.
:grat:
Très juste et c'est pour ça qu'il est aussi important de signaler ce genre de choses au constructeur de la sellette pour qu'il le prenne en compte en conception.
Il m'était arrivé d'avoir l'accélérateur coincé dans une boucle de réglage latéral d'une sellette d'une autre marque. Par chance j'avais pu le défaire rapidement. Je l'avais signalé et les versions suivantes de cette sellette sont arrivées munies de gaines néoprène à cet endroit.
Plus fort ! On ne croit pas que ce soit possible mais sous mes yeux un jour, un pilote très expérimenté a décollé avec un avant (!) pris dans une de ces boucles de la sellette !!
Il a disparu à finesse de parachute derrière les arbres avec une aile à demi-fermée mais tout en contrôlant son cap il a pu en s'y prenant à deux mains (!) arriver à dégager son avant, ressortir tout bas, tout bas, pour finir par rejoindre l'atterro...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente