Accident St pierre de cherenne
(1/1)
JeuMeu:
Bonjour à tous. Avez vous d'autes informations ?
L'JeuMeu
SAINT-PIERRE-DE-CHERENNES (ISERE)
Sa voile est partie en torche : un parapentiste se tue
par La Rédaction du DL | le 16/04/10 à 05h04
Un homme a perdu la vie vers 16 heures lors d'un accident de parapente. C'est un témoin des faits qui a donné l'alerte. Selon les premiers éléments recueillis par les gendarmes, l'homme allait atterrir, quand il est remonté. Lors de cette phase, sa voile serait partie en torche et il aurait fait une chute d'une centaine de mètres.
À l'arrivée des pompiers, le parapentiste était semble-t-il conscient. Devant la gravité des blessures, les secouristes ont appelé le Smur en renfort. L'homme a ensuite perdu connaissance. Malgré une tentative de réanimation, il n'a pu être sauvé.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie. Le matériel a été saisi et la voile devrait être expertisée afin de comprendre comment ce dramatique accident a pu se produire.
Selon nos informations, la victime serait Georges Richert, un retraité de 63 ans. « On voyait de temps en temps son camping-car garé devant la mairie. Sans dire que c'était un habitué des lieux, il était déjà venu faire du parapente ici (...) », témoignait le maire de la commune, André Romey, hier soir.
F.M.
Paru dans l'édition 38B du 16/04/2010 (202478058825)
levautour:
:|
gdl:
:bang: :?
Navigation