*** accident Saint Hill ***
(1/2) > >>
Willitou:
Hello les pilotes,

Quelqu'un aurait-il des infos sur un accident hier ou avant hier à Saint Hill probablement à l'atterrissage?

(A la clé vertèbres, pieds et poignets cassés)

Je ne sais pas comment étaient les conditions dans le secteur mais par exemple les basses couches à Annecy étaient dures (déclenchements, brise forte, fortes rafales de N).

merci pour les éventuelles infos.

Et prudence en l'air (en deux jours un proche à l'hopital d'Annecy et un à Grenoble).
Willitou:
D'apres mes infos (à confimer) l'accident a eu lieu au décollage du Mont Saint Eynard.

C'est un décollage facile ?
thierry_c:
ce que je peux dire c'est qu'hier ce n'etait pas tres agreable en l'air.
j'y etait en debut d'aprem mais ceux qui posaient quand je suis arrivé était d'accord pour dire que globalement c’était tonique et haché!

si non https://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/decoller-du-st-eynard-t41188.0.html;msg523162
Man's:
Les conditions n'étaient pas les meilleures pour St Hil ni hier (sud-ouest, en gros on est sous le vent), ni avant-hier (queue de Nord, forte instabilité). Perso, les 2 journées, j'ai abrégé mon vol.

Comme indiqué dans le lien de Thierry, ça ne se fait pas trop de décoller du St Eynard, déjà "naturellement" aérologiquement compliqué, encore plus ces derniers jours.
a-r-h:
J'ai fait les crêtes du St Eynard hier et je confirme tonique et haché, avec du sud-ouest. J'ai entendu le PGHM en radio qui indiquait de libérer la zone de Chateau Nardent pour un secours (vers 15h30 environ).
Navigation
Index des messages
Page suivante