Accident mortel aux Arcs |
(1/8) > >> |
pti niko: Bonsoir, c'est passé ce soir sur France 3, je pense que l'on va en entendre parler de nouveau ainsi je souhaite vous relater cette triste histoire avant que de mauvaises interprétations ne soient faites. C'est donc cet élève, qui fait un stage initiation. Il était tout d'abord venu nous voir pour partager cette semaine avec un ami qui vole avec nous, nous n'avions plus d'aile pour lui, nous l'avons donc dirigé vers une autre école. C'était un chuteur ainsi qu'un speed rider . Il a fait sa semaine de stage, aujourd'hui était sa dernière journée. Petit exercise de tangage, comme pour tous les élèves initiation en fin de stage. Pas de problème, on lui dit de se préparer à l'approche, branche vent arrière. Malgrés sa faible hauteur, il décide de refaire l'exercice. Malheureusement, il y va beaucoup trop fort sur les commandes (peut être une habitude de parachutiste), déclenche un décrochage (avec une voile école), prend peur et relève les mains aussitôt. Je vous laisse imaginer la suite, l'aile accélère, abattée énorme, le pilote tombe dans son aile... Mes pensées vont a ses amis, sa famille et à ses moniteurs. L'enseignement en parapente est parfois critiqué ou peut être mal jugé mais ce que je sais, c'est que ce n'est pas un métier facile par rapport à ce que l'on peut parfois penser. Je voudrais saluer tous les moniteurs, qui prennent de lourdes responsabilités pour permettre de transmettre leur passion et ainsi nous avoir tous, sur ce forum, appris à voler. |
marc: :( |
fredBERNARD: :( Une pensée aussi pour le moniteur, c'est pas un travail facile. |
Steph Chaparon: :koi: Bad news... :( |
rade: Il y avait un post sur paraglading forum, j'ai essayé de faire une translation: http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=79506#79506 Niko, j'espère que tu ne m'en veut pas........... Condoleances,.............. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |