accident mortel à Aguergour (maroc)
(1/1)
Eole74:
Pour info,

Un pilote Portugais à trouvé la mort Mardi 16 novembre à l'atterrissage d'Aguergour du à une descente en 360 mal maitrisée.
Pour etre plus précis celui çi s'apercevant qu'il s'approchait trop de l'arrivée à brusquement décidé de stopper la rotation puis à enchainé un brusque virage pour éviter un mur. Résultat le pilote est mort sur le coup.
D'après les locaux et la gendarmerie royale le site ne serait pas menacé de fermeture suite à ce tragique accident, les enquêteurs ayant conclu à la seule responsabilité du pilote.
liberu:
Rip au pauvre pilote et condoléances à la famille mais sans faire le réac, on s'en fout si site reste ouvert....que tout ceux qui vont partir voler au Maroc se rassurent :grat:
Il y a un temps pour tout et surtout pour ce genre de précision.
Gillesf:
Citation de: liberu le 22 Novembre 2021 - 15:44:24

... mais sans faire le réac, on s'en fout si site reste ouvert....que tout ceux qui vont partir voler au Maroc se rassurent :grat:

Condoléances à la famille et aux amis de ce malheureux pilote.

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas eu cette lecture du post originel qui reste, amha, assez neutre.

Eole74:
Citation de: liberu le 22 Novembre 2021 - 15:44:24

Rip au pauvre pilote et condoléances à la famille mais sans faire le réac, on s'en fout si site reste ouvert....que tout ceux qui vont partir voler au Maroc se rassurent :grat:
Il y a un temps pour tout et surtout pour ce genre de précision.

Désolé si tu n'as pas compris mon texte alors je vais préciser .

1) le deces d'une personne est regrettable quelque soit les circonstances
2) le fait que le site reste ouvert est une information trés importante et rassurante, pas pour les touristes ça je m'en contre fout ,au pire ils iront voler ailleurs. Mais c'est important pour les biplaces locaux, les gites et toute l'économie de ce village.
Il faut quand meme savoir que depuis Mars 2020 cette région souffre terriblement de l'absence de tourisme alors maintenant que cela redémarre un peu une fermeture aurait été une catastrophe .

Enfin ce n'est pas pour accabler ce pauvre pilote, mais enquiller des 3 6 quasiment jusqu'au sol ce n'est pas la meilleure méthode pour éviter l'accident .
C'est meme totalement irresponsable quand on est dans un pays ou les secours ne sont les plus efficaces et ou le personnel hospitalier à autre chose à gérer que les conséquences des comportements de touristes inconscients.

Précision : je vis au maroc donc je connais un peu tout ça .
Navigation
Index des messages