Accident grave à Saint André les Alpes |
<< < (2/11) > >> |
M@tthieu: Le gars cordiste de son métier volait sous le vent de la crête du relief sud-ouest du lac m'a-t-on dit ce soir. Il a un corset |
Willitou: Quel est le régime des brises dans ce secteur? Cela m'a l'air complexe à l'atterrissage d'aérogliss. |
M@tthieu: Les coutumiers l'expliqueront mieux que moi mais ce que j'ai ressenti et observé c'est que l'atterro est à la croisée de 3 vallées et qu'effectivement entre la brise, le météo qui en ce moment est de régime ouest / nord-ouest, il y a des zones de cisaillement tout autour et selon les altitudes du jour. Donc pas évident. Heureusement il y a une dominante brise et on atterrit en début d'après midi généralement face au col des Robines ou légèrement face à la route de Nice et cette fameuse crête. Un vrai casse tête pour atterrir parfois. Faut être patient.. |
ttof: Il me semble que l'atterrissage de Moriez est plus sain, non ? |
swaxis38: Citation de: ttof le 03 Août 2021 - 22:39:36 Il me semble que l'atterrissage de Moriez est plus sain, non ? bof y a aussi eu des cartons là-bas, mais il est surtout bien moins pratique, pas de navettes, et loin d'Aerogliss. quand c'est bien pourri à Aerogliss moins je préfère aller poser à celui de La Mure, on peut revenir à pied facile. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |