accident dent dimanche 11/12 ?
(1/3) > >>
BenHoit:
qqun en sait plus ?
http://www.skitour.fr/forum/read_294611.html

Citation

Ce dimanche 11 décembre vers 16h, un parapentiste a fait une méchante chute à la Dent de Crolles, dans le secteur du Pas de l'oeil, juste après avoir décollé (le vent soufflait fort et son aile s'est semble-t-il mise en torche). L'intervention du PGHM a duré près d'une heure et demi.
Est-ce que quelqu'un a des nouvelles (que j'espère rassurantes) du parapentiste ?
Merci
chatmalo:
Le Daubé édition abonnés dit sérieusement blessé  :?
pingumotion:
Ah bah si l'aile était en torche alors ... on y voit pas plus clair pour autant !  :roll:
julienF:
Avec le nord fort qu'il y avait dimanche, un accident côté pas de l'oeille paraît improbable.
Mais une personne présente là haut au moment de l'accident m'a dit qu'il y avait pourtant du vent de face au déco.
J'aurais tendance à penser que le pilote à pu décoller dans des rouleaux sous le vent. Avec l'impression d'avoir du vent de face au déco (sud).
Cela paraît fou car il est clair que le vent était clairement annoncé nord et bien présent aux balises !

Si cela s'avère juste c'était une grosse erreur de choix que de voler en sud à la Dent dimanche !
Mais je me souviens moi même d'une journée ou nous avions volé en sud à la Dent avec du nord au dessus et un vol sous le vent asez désagréable. Je pensais sur le moment que c'était de la brise thermique mais ça se trouve c'était le même genre de configuration !
Mamachoups:
Il va bien. Avec son énorme chute qu'il m'a décrit, il se retrouve avec un métatarse cassé et deux autres déboîté, et deux lombaire endommagés mais rien de vital . Il a eu énormément de chance dans sa malchance si j'puis dire :) il est costaud et s'en remettra pour de nouveaux revoler dans de meilleurs conditions
Navigation
Index des messages
Page suivante