Accident de base-jump en Bigorre
<< < (2/3) > >>
thierry_c:
leur cone de suspentage est plus cours que nous mai si tu rajoute l extraction et la hauteur d ouverture, doit pas rester grand chose.
samepate:
Sur cette vidéo on dirait que ça fait plus que 50m... Mais c'est chaud quand même en effet :

http://www.youtube.com/watch?v=qR4Jjk8Hi6w
piment:
La hauteur totale de la falaise oui mais elle est coupée en 2 par une bande pas verticale et AMHA si la voile est mal ouverte tu passes pas le replat, tu tapes dedans.
Gand:
Faut pas dire des bêtises, 50m c'est une hauteur adaptée pour un certain type de sauts.

Je n'ai pas de détails sur l'accident, et c'est pas dans la presse ou dans les interviews des gendarmes qu'on trouve quoi que ce soit de pertinent :D

Citation de: Lucas.CSH le 20 Février 2023 - 20:30:12

50m c'est vraiment la limite basse des plus fous je crois. Mais ça s'est déjà fait.
La limite basse "technique" pour un saut packé (avec la voile dans le sac), c'est plutôt 30~35m. En dessous la voile n'est pas complètement en vol et c'est la condition physique qui prend le dessus.

Citation de: Lucas.CSH le 20 Février 2023 - 20:30:12

Ils attachent les extracteurs en haut avec un fusible généralement pour avoir une ouverture quasi immédiate quelques mètres plus bas que l'exit.
Exactement, ça s'appelle une static-line
wowo:
Après réflexion (si si ça m'arrive) je suis totalement de l'avis de Plumocum exprimé sur le fil initié par Lauentgdm dans le flood rapport à mon post précèdent dans ce fil dans cette rubrique "incidents et accidents" car il ne respecte pas la charte et les règles de la rubrique et mérite d'être viré de ce fil ci.

http://www.parapentiste.info/forum/flood/et-hop-un-petit-cliche-gratuit-t62215.0.html;msg823824#msg823824

 :trinq:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente