Accident Bourg st Maurice dimanche 26/06/11

(1/6) > >>

sigma73:
Bonjour,
je ne suis pas sûr que ce soit le bonne endroit pour poster ce message mais bon, nos modos rectifieront si besoin est !

J'ai entendu sur ma radio locale de Savoie que Dimanche 26 Juin il y a eu un vrac à Bourg St Maurice impliquant un pilote de 45 ans environ, un accident assez grave puisqu'il a nécessité l'intervention de l'hélico pour rapatrier le malheureux pilote ! bon les explications du journaliste était tellement abracadabrante que je préfère vous en faire grâce ! :roll: (ça aussi un jour ça mériterait un poste sur les journalistes qui ne comprennent rien mais plutôt que de faire simple rentre dans des explications qui pour nous n'ont ni queue ni tête ...)

Donc en premier lieu, j'aimerai savoir comment va le pilote !

Et aussi savoir ce qui c'est passé ? Car Dimanche a été très calme au niveau météo, malgré le grand soleil, très peu de vent de vallée et peu ou pas de thermiques !
Bon le journaliste a parlé de 20H pour l'heure de l'accident, mais je doute de tout !

Quoiqu'il en soit je souhaite bon courage au pilote, à sa famille et tout ces amis !

jeff:
Dans le Dauph ils parlent d'un gars de 44 ans qui s'entrainait aux 3.6 et qui a mal géré, chute d'une centaine de mètres.

sigma73:
C'est a peu prêt les explications données à la radio mais je trouve pas ça logique ! Si tu fais des 3.6 assez haut et que ça part en sucette et bien tu fais secours dans le pire des cas, non ?! enfin j'attends des nouvelles de pilotes car c'est le plus important, mais aussi un témoignage (si possible !) de ce qui semble s'être passé ! peut-être le voile noir ?

thierry_c:
Citation de: sigma73 le 28 Juin 2011 - 22:20:35

C'est a peu prêt les explications données à la radio mais je trouve pas ça logique ! Si tu fais des 3.6 assez haut et que ça part en sucette et bien tu fais secours dans le pire des cas, non ?! enfin j'attends des nouvelles de pilotes car c'est le plus important, mais aussi un témoignage (si possible !) de ce qui semble s'être passé ! peut-être le voile noir ?

pas forcement, la viscosité mentale, peut faire oublier de jeter le secours !!!

rade:
Bonjour,

Je ne voulais pas mettre d'info sur le forum, parce que on a tres peu d'informations sur le pilote.

J'étais sur place et je connais assez bien le pilote. Il a fait des 36's assez bas, et il n'en est pas sorti. Il a percuté le sol avec sa voile en 36. Personne ne sait pourquoi il n'en est pas sorti,  j'espère qu'il peut me l'expliquer quand il ira mieux.
Je l'ai trouvé dans un état grave, mais les secours étaient vite sur place. Il a été héliporté. On n'a pas de détails sur ses blessures.

J'espère qu'il va bien s'en sortir.

Pour tout le monde: faites gaffe, et respectez des marges, une erreur peut vite avoir des consequences.

Essayez de ne pas trop fantasmer sur les causes de son accident, ça ne sert pas à grand chose. Je vous promets, dès que je sais plus, je vous tiens au courant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante