Accident à Planfait

(1/2) > >>

jm galan:
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/20/accident-mortel-de-parapente-a-talloires-pour-un-britannique-de-65-ans

quelqu'un a des infos? j'étais à la Forclaz, j'ai trouvé les conditions de vol assez teigneuses.

squatteuse de thermique:
Salut,

J'étais sur le déco de Planfait quand s'est arrivé...il faisait partie d'un groupe d'anglais avec un moniteur anglais également. Quelques minutes après le décollage (où il n'avait pas l'air très à l'aise) il est repassé devant le déco et s'est pris le thermique à droite du déco quand tu regardes le vide. Il a surpiloté après avoir fermé. J'ai entendu le moniteur dire 'hands up! hands up!' mais il a continué à mettre les mains sous les fesses. Le moniteur a alors dit 'reserve! reserve!' le gars a alors essayé de sortir le parachute mais sans réussite. La voile s'est soudainement remise en vol (grâce je pense au fait qu'il a relevé les mains pour chercher la poignée). Ensuite on ne le voyait plus car trop à droite du déco, mais on a entendu le bruit d'un gros choc.
Je croyais que c'était un triste mais banal arbrissage...jusqu'à ce que j'entende à la radio le soir qu'il était mort...horrible.

Perrine.

Norby:
RIP... :rando:

arrêt cardiaque peut être ? :grat:

squatteuse de thermique:
Possible, j'aimerais bien savoir en tout cas!

Hub:
Quel drame pour tout le monde, je pense en particulier au moniteur...  :cry:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante