accident 15/09/10 St Hil

<< < (2/7) > >>

Dav:
tiens, quelque part je suis content de voir qu'il faut résister à la pression des locaux qui décollent vent de cul (je dis pas ça pout toi froggy bien sur) , car ce matin après que mans ait décollé avec sa passagère (!) c'était vent de cul pendant 20 min et ça a pas loupé, une bi-placeuse a commencé à me mettre la pression çar il y avait des , je cite : "micro crénaux" (il était 8 h 30 ) que personne n'a pris bien sur, car en gros 1 seconde 27 '' après ça retournais vent de cul;

je lui ai dit pas de souci ; elle est passée devant et on a attendu (elle aussi) que ça soit au moins nul. un temps.

bref, n'hésitez pas à passer devant celles et ceux qui ne décollent pas vent de cul le matin  :coucou: ... et restez courtois  :mrgreen:

Man's:
Bon, alors s'il est vrai qu'on peut discuter l'attitude pas toujours très courtoise des locaux (cela dit, st hil, comparé à Montmin, on est chez Nadine de Rotschild ! :P ), il n'en reste néanmoins qu'il ne faut pas hésiter à se positionner en milieu de terrain au maximum (en haut, ca ne sert à rien), et ne se préoccuper que des 2 petites flamèches rouges à gauche et à droite devant le déco ; quand les deux sont à peu près dans l'axe, ne pas se poser de question et gaz ! ça veut dire que le créneau est là, et qu'il faut y aller.
Autre truc : tant qu'on est pas par vent du Nord trop soutenu, on peut aussi très bien décoller du déco Sud, qui est alimenté de façon bien plus régulière, car il est moins dépendant du thermique d'entre les deux décos.

dravier:
C'est clair qu'en décollant tous les midis ou presque de St hil on commence à les connaitre ces fichus créneaux de merde et t'a intérêt à être confiant sur tes décos et à y aller rapidos (faut être prêt sinon c'est râpé).......
Effectivement des fois tu as 1mn pour y aller ou alors comme dit Mans s'il n'y a ni nord, et ni sud trop fort aller au déco sud car c'est bcp plus simple. Perso quand je suis seul et que je dois me faire un déco vers 13h je vais toujours au sud.
Le matin par contre je vais toujours au Nord car très souvent c'est vent nul et ya moins de rosée sur la moquette.

A+
Dav

BenHoit:
ce que dis Man's est bien évidemment applicable en cours de journée thermique. Le thermique devant le déco provoque un rouleau qui fait qu'on peut décoller avec du face du bas du tapis et du cul en haut !
Par contre, dans le cas de Dav, rien à voir avec ce thermique : quand on veut décoller vers 8h00 du mat de St Hil, il faut accepter de ne pas avoir une brise de face (au mieux attendre un hypothétique créneau de nul) ... c'est la contrepartie du plaisir de voler avec les mongolfières ... Il faut reconnaitre que ceux qui viennent ces 2 matins là connaissent la règle du jeu et que si on n'est pas prêt à ça, il vaut mieux s'abstenir !
Cette année, j'ai trouvé ça facile comparé à l'année dernière où il était impossible de trouver mieux que léger cul ... Dans ce cas là, pour le coup, c'est la course (justifiée) au haut du tapis !

De toute façon, tu peux toujours rester devant et replier une 1/2 aile quand tu vois une aile prête derrière toi !

Froggy, c'était à quelle heure ton crash ?

Dav:
arf, d'accord avec benhoit et mans.  d'ailleurs les 2 gars devant moi, à savoir le jeune de 13 ans qui s'est posé devant et le gars à ma droite en ultralight voyant aussi cul de travers attendant patiemment aussi, on a du passer pour des boulets mais bon, finalement on a tous fini par décoller avec un créneau de nul, et profiter d'un vol entre amis :coucou:

bon courage a toi froggyseven

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente