6 accidents de parapente en une semaine en isère |
<< < (3/4) > >> |
Dormouse: Et sans vouloir en rajouter, ce matin vers 11:30, nouveau secours dans les arbres à gauche du funi presque sous la cascade.... On venait d'atterir... Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais le pilote au choix : - n'avait pas de radio - ne connaissait pas la consigne de se placer sur la fréquence FFVL - n'était plus en état de répondre suite à son arbrissage ? En tout cas aucune réponse en radio. Les moniteurs ont donc déclenché les secours et l'hélico est revenu (j'espère pour rien, mais nous n'avons pas pu avoir d'info car on est partis sur Allevard entre temps). Le printemps n'étant pas fini (contrairement aux week-end prolongés) restons donc tous vigilants... :vrac: |
Sandrine: Alors pour celui de ce matin à St hil... L'hélico l'a déposé sur le chemin qui longe le rio-merdo, voile pliée et dans le sac... il n'a rien du tout le garçon !! |
frigorifix: Je rentre d'une semaine complète de vol à Saint-Hil', les conditions n'ont jamais été mauvaises... Sur la première manche de B samedi dernier, j'ai halluciné : un gars sous son secours derrière Chamechaude à près de 3000m d'altitude !!! je l'ai regardé faire la méduse sur près de 2000m de gaz avant de poser a priori sans encombre ... Je me demande bien pourquoi il a tiré le secours aussi haut :grat: |
Bart: Il a fait une manoeuvre d'évitement suite a un gazié qui était dans le nuage et qui en sortait en 360... sa manoeuvre a tourné court par un twist, d'ou le secours. Faut pas aller dans les nuages en général, on ne sait pas qui on peu croiser, et la preuve, c'est qu'a la sortie, c'est pas forcement celui qui est allé dans le nuage qui trinque! Apres pourquoi tirer le secours si haut, c'est vrai qu'il aurait pu essayer de remettre en vol, mais bon, remettre en vol dans du +5 voir +6, a la base d'un gros gris... breuuhhh... je pense que j'aurais peut etre réagis pareil sur le moment... |
frigorifix: Franchement le gars qui sort en 360 d'un nuage alors qu'il y a un escadron de pilotes de B en dessous :bang: Ceci dit le gars qui fait secours aurait surement été loin de la base une fois qu'il aurait éventuellement remis son aile en configuration de vol ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |