3 dans le même arbre
(1/4) > >>
MichM:

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/05/23/haute-savoie-trois-parapentistes-se-percutent-dans-les-airs-et-chutent-dans-le-meme-arbre

Tipapy:
Chez nous, on appelle ces arbres des chênes et on les reconnaît grâce à leurs fruits.....les glands
C'est ce que l'on m'avait dit lorsque j'en étais descendu.
 :?

Ne pouvant ouvrir l'article, je ne sais pas dans quel état se trouvent les trois compères. J'espère qu'ils vont bien.
 
MichM:

 :grat:

tout à l'heure j'ai pu ouvrir l'article, et maintenant plus.

Bon, attends...
MichM:

Le drame a été évité de justesse, ce dimanche 23 mai après-midi, au col de la Forclaz.

Trois parapentistes ont terminé leur vol dans le même arbre après être entrés en collision dans les airs. L’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74, est intervenu pour porter secours aux trois parapentistes accrochés aux branches à une vingtaine de mètres de haut. Quittes pour une belle frayeur, les trois pratiquants ont été récupérés par les secouristes et redéposés au niveau de l’aire de décollage.

Les deux hommes et la femme, âgés d’une trentaine d’années, sont indemnes. Les circonstances de l’accident restent indéterminées mais le grand nombre de voiles observées dans le ciel de Talloires-Montmin ce dimanche a attesté du retour des pratiquants de parapente en nombre.

Au total, ce dimanche 23 mai, ce sont cinq parapentistes qui ont fait appel aux secours aériens. Dragon 74 était déjà intervenu vers 15h au col de la Forclaz pour prendre en charge une parapentiste d’une quarantaine d’années victime d’un violent retour au sol peu après le décollage. Souffrant d’un traumatisme au rachis, elle a été évacuée à l’hôpital d’Annecy.

Dans la matinée, vers 10h, toujours sur les hauteurs de Talloires-Montmin, c’est au niveau du col des Frêtes que l’hélicoptère a été engagé pour prendre en charge une parapentiste accrochée dans un arbre et l’évacuer, légèrement blessée, à l’hôpital d’Annecy. À la mi-journée, Dragon 74 est intervenu au Salève pour secourir un couple de randonneurs bloqués dans une pente sous l’observatoire.


Tipapy:
Merci pour l'article
Navigation
Index des messages
Page suivante