De l’influence accidentogène des comportements anxiogènes (wuza) |
<< < (2/2) |
ppa: Le problème avec ces vidéos est que la sanction est lourde, très visible voire choquante. Mais l'erreur de départ n'est pas toujours évidente, pas très/trop visible et si insignifiante de prime abord. Alors qu'en réalité, il n'y a pas de hasard et l'erreur humaine est toujours là. J'en reviens à la vidéo des pros qui décollent de la route. C'est chaud (il y a des risques et les gars en sont parfaitement conscients) mais celui qui ne sentait pas le truc s'est arrêté immédiatement même de l'autre côté de la barrière, alors qu'un blaireau d'Oludeniz aurait continué au Power jusqu'au méga carton. :affraid: |
piwaille: Citation de: DéDé le 20 Janvier 2009 - 18:21:28 Certes, le pilote n'y est parfois pour rien :evil: pour moi, le pilote y est TOUJOURS pour quelque chose... même s'il y a eu abordage de la part d'un autre (et faute à sanctionner), celui qui n'est pas en faute a quand même méjugé les risques et sa marge de sécurité. En revanche oui, les vidéos sont à double tranchant... 1/ de même que le spectacle navrant d'un montmin vers 15H en plein été, ça peut mettre le pilote dans le cercle du carton (mais j'ai plus souvent vu les pilotes influençable jeter l'éponge en cas de squetchs et sagement attendre quelques heures, le cul dans l'herbe que ça se calme :pouce: ) 2/ ça peut faire :idea: aux inconscients qui croient que le :ppte: c'est tout beau ... ça peut :grat: à nos con(-)frêres qui abusent du fait que ça pardonne trop. Citation de: ppa le 21 Janvier 2009 - 13:29:28 Le problème avec ces vidéos est que la sanction est lourde, très visible voire choquante. Mais l'erreur de départ n'est pas toujours évidente, pas très/trop visible et si insignifiante de prime abord. Alors qu'en réalité, il n'y a pas de hasard et l'erreur humaine est toujours là. :+1: et c'est pour ça que :forum: qui permet souvent de faire ressortir une analyse pertinente de la toute 1e erreur, souvent très en amont de l'accident. |
Michel Meyer: Citation de: piwaille le 21 Janvier 2009 - 15:56:35 Citation de: DéDé le 20 Janvier 2009 - 18:21:28 Certes, le pilote n'y est parfois pour rien :evil: pour moi, le pilote y est TOUJOURS pour quelque chose... :evil: aussi et les problêmes matériels ? |
Kriko: Citation de: Michel Meyer le 21 Janvier 2009 - 16:21:20 Citation de: piwaille le 21 Janvier 2009 - 15:56:35 Citation de: DéDé le 20 Janvier 2009 - 18:21:28 Certes, le pilote n'y est parfois pour rien :evil: pour moi, le pilote y est TOUJOURS pour quelque chose... :evil: aussi et les problêmes matériels ? Il a mal entretenu/ vérifié/ fait contrôler/choisi son matos? :canape: |
Petitfayard: Et si l se prend un pif dans la gueule, c'est pas de sa faute ... :sors: |
Navigation |
Index des messages |
Page précédente |