Un parapentiste finit sur le toit d’une usine près de Flers
lologoeland:
:coucou:
Bin , ce que j'en sais.
2ème manche de la compèt Volgang.
grosses conditions. les cum forment au dessus de l'inversion (1600m).
Au dessus d'une carrière et de l'usine (laiterie, bin ouais on est en normandie :mrgreen: )le pilote vers 1600m, se prend une grosse fermeture, autorot, plusieurs twist... secours.
Le pilote qui m' a rapporté ça, vole sous Usp fr, vole partout, mais il m' a parlé de conditions vraiment musclées ("un bon niveau 2")
Masterpitrou:
Les conditions étaient saines ,belles avec des plafonds à 2200m (pas vu en normandie depuis 4 ans d'après les locaux). Vario intégré 3.5 pas plus. Antony et moi en manche de compet avec l'intéressé on l'a vu se mettre en autorot sous un nuage avec 2 ou 3 autres compétiteurs qui ont continué leur chemin. Nous on a stopé le vol car il dérivait façon méduse vers et sous nous. On a pu très vite relayer en radio le point d'impact au DE. Le temps de me poser au moins 35 mn (j'étaits à 1500m à ce moment là et ça montait de partout) d'aller au village là où il y avait l'usine,il était déjà dans l'ambulance. Antony beaucoup plus bas que moi avait pu se poser et aller à son conctact. Il n'a eu que des contusions et est même déscendu par ses propres moyens avec l'échelle des pompiers. Pour couper court à toute suputation et parce que j'avais mangé avec lui la veille et le soir après être allé le chercher à l'hopital de Flers : son aile est une 3 lignes, il n'avait pas sa sellette perso car il venait de la Réunion et n'avait pris que son aile. Il n'arrivait pas à bien là régler la veille déja et ne se sentait pas bien en vol avec. Le secours de prêt il l'a monté avec un pote à lui à paris in extremis. pendant le sketch il a préféré tirer le secours plutôt que de faire un décro. Il est vrai que ça m'a bien donné envie d'acheter un rogallo. très impressionant de le voir impuissant se faire dériver au beau milieu d'un village, et un toit d'usine. Je confirme le cout de la ligne MT, il a du lever les pieds (un miracle) et pour conjurer le sort on a fait une bonne soirée grillades chez Roland Wacogne.
Anecdote 1 : alors que j'étais au moins à 1 km de lui et 300 dessous au moment où il ouvre le secours je manque de me prendre son Pod dans la gueule au moins 15 mn après le sketch (certainement propulsé puis rejeté de son themrique) véridique je lui ai dit la couleur (bleu).
Anecdote 2 : cette enfoiré de Roland extrait du site le premier et loin devant a poussé au-delà du goal jusqu'au Mt St Michel ce que j'espérais. Je vous conseil ses photos extra sur picasweb
NB son vario a enregistré en autorot -15m/s. Le lendemain il était près à revoler avec un nouveau pod acheté à H.Gabet, mais pas de manche car trop de vent.
Masterpitrou:
Le posé en pj
et les photos après le Goal de Roland Wacogne ehttps://picasaweb.google.com/Roland.Wacogne/StMarcOuillyManche2PuisMtStMichel# , au bout du diaporama , son posé à lui : un peu plus confort non ?
Moi c'est la deuxième fois en 4 ans que je dois renoncer au Mt St Michel au-delà d'une manche.
En 2007 j'étais arrivé tardivement au Goal (1600m vertical avec des rues jusqu'à la mer). C'était le dernier jour de la compétition et en plus un lundi de Pentecôte alors bonjour les retours de plage et le déchargement du GPS à 22h00. Donc je crame mon gaz en pleurant alors que Franck Arnaud premier au goal fait la baie et une petite branche retour, puis retour stop, il est même avant moi au point de ralliement, un bar près du goal. Roberto Frernandez pousse plus loin au-dela de Pontorson, 105 km et pose son vol en CFD plutot que sur la compet. Le matin on avait proposé une manche avec Goal là-bas 85 km à la portée de beaucoup de monde mais au vote, refus de la majorité des pilote pour les raisons citées ci-dessus.
Navigation
[*] Page précédente