XCSOAR / bluefly : finesse a partir du vario bluefly
(1/2) > >>
georide:
Bonjour,

j'ai un vario bluefly connecté à XCSOAR sur mon S5. Tout est ok mais il semblerait que la finesse instantanée soit toujours calculée à partir de la VZ gps et non la Vz du vario (notice XCSOAR).
J'ai cherché sur le site mais sans succès.

Help !

Merci
Archaleon:
Il me semble qu'il integre sur quelques secondes.  Mais oui en générale les valeurs sont pas stables... J aimerait bien integrer sur plus longtemps
georide:
Il semble surtout que le XCS calcule la finesse à partir de la VZ donnée par le GPS et non celle du bluefly même quand celui ci est connecté .. ?
mike57:
 :coucou: georide

ça fait longtemps que j'ai plus volé avec Xcsoar,j'utilise maintenant plus souvent Xctrack sur mon Note.Avec l'age je devient un peu miro et c'est plus facile de paramétrer

la taille des polices.

Je crois qu'il faut cocher "ON" dans la fenêtre" Nav avec altitude baro".C'est dans configuration systéme: calculateur sous la case Paramètres de sécurité.
georide:
Merci pour ta réponse, je vais essayer.
Je voulais me faire un config téléphone + bipbip (pas encore acheté) qui ne sera compatible avec XCsoar ... alors je test XCsoar. Avec le type de vol que je fais je n'ai besoin que de la vitesse sol, altitude, vario et finesse sol (et éventuellement quelques balises).

Je trouve XCsoar un peu trop compliqué. J'avais configuré toutes les données que je voulais à l'écran ... nickel à la maison et un fois en l'air les affichages ce sont mis à changer en automatique.
Il dois y avoir un paramètre pour changer ça mais il y en a tellement ... faut que je bosse !

Merci.
Navigation
Index des messages
Page suivante