trace GPS pour Samsung Galaxy Mini S3
(1/2) > >>
ManuB:
Bonsoir,
Hormis voler en parapente je fais du parachute, j'aime bien sauter d'avion en wingsuit. Et j'aimerais énormément visualiser mes trajectoires et calculer ma finesse. Ceux qui basent s'en rendent vite compte en fonction de comment ils suivent le relief, mais je ne saute moi que d'avion et dans le grand ciel ce n'est pas simple d'arriver à estimer 1,5 ou 1,6 ou 1,7 ou 1,8 ou 1,9 etc...
Existe-t-il une appli pour cela qui irait pour mon téléphone Samsung Galaxy Mini S3 ? et après visualisable en 3D avec calcul de la finesse ? Un saut dure jusqu'à 2 min max, enregistrer un point toutes les secondes (ou toutes les 2 ou 3 secondes) durant ce délai serait bien.
Je vois qu'on parle beaucoup de XCSoar ? est-ce que ça le permettrait avec mon téléphone ?
au cas où ça soit une info qui serve : c'est Android 4.1.2 sur mon téléphone.
Merci pour vos infos, (ça c'est un sujet dont j'ignore tout, en parapente je ne fais que des ploufs en vol rando et je ne me suis encore jamais préoccupé de traces GPS)
EMMANUEL
pipou:
Gaggle marche bien aussi (mais moins stable que xcsoar sur mon SG II) et on peut choisir la frequence d'echantillonage.
C'est avec gaggle et xcsoar que j'ai mes plus belles traces, et l'avantage est aussi le livtracking avec livetrack24, ce qui permet d'avoir un backup en ligne.
ManuB:
Alors je viens d'installer Gaggle... mais j'y comprends rien. Il y a 4 icônes en haut :
- l'avion en papier, avec tout en tas d'infos vierges (finesse, vitesse, etc) et un "début d'enregistrement"
- un bouton de lecture mais qui me dit que j'ai pas "logged any flights yet" et qu'il faudrait que je commence par "start logging".
- un bonhomme avec un drapeau qui me dit qu'il faudrait que je crée des waypoints
- une carte qui me permet de me localiser via GPS.
J'ai cliqué sur "début d'enregistrement" et je suis allé courir dans ma rue comme pour enregistrer une mini trace en partant de mon 2ème étage... mais pas retrouvé d'info nul part ensuite. Qu'est-ce qu'il faut donc faire ? Merci pour votre aide,
EMMANUEL
Willow16:
pour ton besoin, il doit exister des choses plus simples qui ne feraient qu'enregistrer une trace GPS, genre GPS tracker

tu as ca par exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.maps.mytracks&hl=fr
mike57:
 :coucou:

Tu peux aussi tester FlyMe qui tient pas trop de place,Livetracking en plus  :pouce:

http://xcglobe.com/flyme/
Navigation
Index des messages
Page suivante