trace gps IGC from gaggle et enregistrement sur XContest |
(1/3) > >> |
Vivien: Hola quelqu'un pourrait-il m'aider ? je cherche à comprendre pourquoi mes fichiers igc sont systématiquement non validés sur Xcontest. les fichiers igc sont créés par le logiciel gaggle sous android, l'importation sur le serveur se passe bien mais la moulinette me sort que le fichier n'est pas valide et que le vol n'est pas comptabilisé pour la compétition... :sos: |
gargle: Bonjour, les traces IGC doivent être certifiée non modifié, pour être acceptés par XContest. En prenant la doc du format IGC, on voit qu'il faut rajouter une ligne qui commence par G et qui contient un encryptage du fichier, qui assure l'authenticité. Dans l'IGC que tu fourni, voila la ligne G : GGaggleDoesntDoGRecordsYet Cela parle tout seul. Il faut te retourner vers les programmeurs de Gaggle pour voir s'ils songent implémenter l'encryptage. Après l'avoir déjà fait, c'est pas très simple (dossier complet qui prouve que le hardware ET le software ne peuvent être grugé pour bidouiller la trace) mais c'est faisable. Il faut que le programme fasse l'encryptage et il faut fournir à XContest un logiciel qui décrypte et vérifie si le fichier n'a pas été modifié. voila. EDIT: voila le lien vers les logiciels et le materiel validé : http://wxc.fai.org/module.php?id=10 |
Vivien: merci pour la réponse, je ne savais pas que le fichier igc devait être crypté. Pas trouvé de spec des fichiers igc sur xcontest... |
gargle: aie, je n'ai pas été super clair, désolé. En fait, le fichier IGC n'est pas crypté en lui meme, mais un CRC/MD5/Checksum est fait et lui est crypté. Le programme de validation va refaire le CRC/MD5/Checksum et vérifier avec la version cryptée. Pour avoir des IGC valide (avec la vérification), il faut taper seulement dans les logiciels validés par la FAI (lien plus bas). (ou programmer la validation ;) ) |
bungeetux: Mon point de vue d'informaticien, cette protection est facilement contournable, suffit de se renseigner un peu pour comprendre qu'un fichier signé n'assure en aucun cas que le fichier n'a pas été modifié, tant la signature est copiable (ex je prends les sources decompilés en java et j'extrait la partie signature pour me créer un fichier signé). Bref on embete les gens pour pas grand chose. Surtout qu'il est bcp plus dur de créer une trace crédible que de contourner l'aspect "sécurité " de la signature. Il devrait demander des traces avec bcp de points, ca devrait suffire largement a freiner les apprentis tricheurs. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |