Quelle kobo acheter pour LK8000 ? |
<< < (3/4) > >> |
harry white: Un comparatif vidéo avec les 3 kobos (Gofly) : http://www.youtube.com/watch?v=GbHpNFiMXlo&feature=youtu.be |
air: Glo HDet Touch 2 font jeu égal non ? |
Denis_13: La touch 2.0 est plus bas en gamme (plus basse résolution, pas d'éclairage en mode liseuse, etc). |
guyf13: Citation de: Denis_13 le 21 Mars 2016 - 20:41:29 Salut Guy, ça a été la galère pour moi aussi. (et ça l'est toujours un peu donc je ne touche pas trop :trinq: ) Puisque tu as sauvegardé ta carte avant son agrandissement: -1/ vérifie si ta carte d'origine fonctionne et fait démarrer ta Kobo correctement. -2/ restore La première image que tu as faite de cette carte sur la carte 32Go (sans essayer de l'agrandir). (en cas de doute, fais à nouveau une sauvegarde de ta carte d'origine pour être sûr que l'image utilisée est la bonne). Note: la sauvegarde doit être faite via un lecteur de carte mémoire (et pas via la kobo connectée en lecteur) -3/ redémarre ta kobo avec la nouvelle carte 32Go (non étendue). si ça marche (sinon ta carte mémoire ou la sauvegarde est suspecte), copie ton .tgz comme tu as fait, dans le répertoire .kobo et redémarre à nouveau. :dent: si ça marche (sinon to fichier .tgz a un problème, telecharge-le à nouveau et prends bien la version Kobo... ) http://www.postfrontal.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=8149 si ca marche donc, et bien utilise "EaseUS Partition Master Free" par exemple. (attends quelques secondes le debut du telechargement): ATTENTION: choisis l'installation personnalisée, et décoche tout les autres logiciels qu'il essaye de te forcer à installer...) http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-323686-0-easeus-partition-master-home-edition.html?d=0 Agrandis la partition windows. (depuis le lecteur de carte) Note: Il est normal que sous windows la carte directement insérée dans un lecteur de carte ne soit pas reconnue et qu'on te demande si tu veux formater la carte (ne surtout pas la formater à ce moment là) Tu ne peux accéder aux données sous WINDOWS, qu'avec la KOBO (lorsque tu vas dans "NICKEL" ou "KOBO" en fonction de la version et softs que tu as, et que tu accepte la connexion à l'ordinateur). (J'imagine que la partition principale est sous linux) Si, simplement en insérant la carte SD dans un lecteur de carte mémoire, tu arrive à lire le contenu de la carte (à voir les répertoires) sous windows, ce n'est pas la peine d'aller plus loin, la carte est déjà mal organisée. Sinon, verifie que tout est ok. si ça ne marche toujours pas => restore la carte d'origine sans essayer de l'agrandir pour l'instant. Si tout est ok => :dent: :jump: :soleil: :pouce: :dent: Si rien de tout ça marche => :affraid: :averse: Garde la carte d'origine pour l'instant. Mais à force, en bien respectant les manips, ça DOIT marcher. ta kobo est reconnue, c'est sûr. Bon courage. J'en ai ras le cocon, vivement mes premiers vols, certainement cette semaine... :bravo: :pouce: :ppte: Denis merci pour ton aide, j'ai enfin réussi à paramétrer ma nouvelle carte SD en suivant tes instructions :D j'ai compris mon erreur, il fallait simplement mettre la SD d'origine dans le lecteur de mon PC et non connecter ma kobo par USB. pour le prochain vol, je pense que samedi cela devrait être bon à romaniere (@)+ :coucou: Guy |
Benoit 2R: Petit compte-rendu rapide : J'ai reçu ma glo HD, j'ai suivi la procédure que j'ai mise en lien pour changer la microSD (comme ça je ne touche pas à la microSD d'origine), ça m'a pris 5min puis j'ai installé la dernière version de LK8000 (version 5.0full puis l'update 5.3M), remis mes cartes + espaces aériens et hop, ça marche nickel ! La définition est top et c'est un poil plus réactif que sur mon ex-mio moov, RAS. Je suis prêt à recevoir mon GPSBip :D |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |