Quel logiciel d'édition vidéo ? |
<< < (3/10) > >> |
Man's: En fait, Hitfilm Express est très proche en manipulation d'Adobe Premiere Pro et de After Effects à la fois et en gratuit ! |
Julio2: Citation de: Man's le 29 Avril 2018 - 20:47:44 En fait, Hitfilm Express est très proche en manipulation d'Adobe Premiere Pro et de After Effects à la fois et en gratuit ! Merci Mans pour avoir donné cette reference de soft. J'ai testé, mais j'y suis revenu. J'utilisais gopro studio, mais ce soft n'est plus supporté par gopro, plus trop dispo, bref. Mon pb est de pouvoir gerer des editions de montage video, en 1080p, avec un laptop peu performant (pas de carte graphique dediee). Le principal pb des plusieurs softs opensource que j'ai testé est la ressource en ram video demandée, qui rendent les softs rapidement inutilisables si tu n'as pas une machine de compète. Ca lague bcp, et rapidement. Certains proposent toute une sequence pour monter avec des videos light (proxy), puis modifier les noms des sequences originales avant l'export, tout un bordel, faut tout convertir, etc. Pas gerable en usage frequent, pas que ca a faire... Adobe premiere j'ai testé, c'est le top. La licence coute une blinde, et le crackage bref, un coup a choper des virus, sharware et cpie c'est pas mon trip. Hitfilm ca ce passait bien jusqu'a l'edition des sequences textes, gros plantages a repetitions rien a faire. J'ai pas la machine. Bref, j'ai finis par tester, et acheter, sony movie studio 15. La gestion de la preview est parametrable, donc tu peux monter avec une resolution tronquée, sans lags, et l'export final sort tres propre. Toutes les otions dispos pour faire du bon clip familial niveau sons, effets videos, et gestion des textes. 30 boules la licence. Voila, si ca peut en aider certains ? |
Mme POB: Je n'ai jamais trouvé de logiciel d'édition vidéo tournant bien sous Linux et si on se lance dans Movie Maker sous Win$ on n'est pas sorti de l'auberge : pour de la daube c'est de la daube. J'avais un truc de chez Xilisoft un peu pirate qui tournait bien sous XP mais que Win7 ne fait pas fonctionner. Bref question vidéo je suis dans le caca. Merci Man's pour ta suggestion, je vais essayer. :trinq: |
plumocum: Citation de: Sagarmatha le 04 Mai 2018 - 22:44:10 Je n'ai jamais trouvé de logiciel d'édition vidéo tournant bien sous Linux J'avais déjà posé une question sur les logiciels de montage et certains membres dont sam qui faisait des petites vidéos sympas avaient conseillé un truc sous linux http://www.parapentiste.info/forum/videos/montages-video-quel-logiciel-t43212.0.html;msg548545#msg548545 . Moi je suis un breèlon avec linux donc je te laisse voir. Pour ma part, tournant toujours sous windaub j'ai fini par payer une licence de 20 $ pour videopad. Ça marche vraiment très bien et propose de nombreuses options très efficaces au montage et à l'export (je ne regrette pas mon investissement) par contre mon vieux tagazou peut mettre un peu de temps à pré charger les rushs. |
raphgara: Bonjour à tous, Je recommande DaVinci Resolve Studio, initialement dédié à l'étalonnage il est maintenant possible de monter avec et les possibilités sont nombreuses ! La version gratuite est très complète et relativement intuitive. On peut par ailleurs trouver des tutos assez facilement sur le net. Plus de détails sur le site de l'éditeur : https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve/edit Pour ma part, j'utilise Final Cut Pro X (uniquement sur Mac malheureusement) : le must! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |