Flarm et FANET en bricolage electronique |
<< < (3/4) > >> |
pyritschard: Citation Peut être que GXAir respect les lois et ne craque pas le code ? En EU à tout le moins c'est tout à fait légal de faire du reverse engineering à des fins de compatibilité. A noter que le brevet peu defendable de Flarm a également expiré. Ceci dit je trouve la démarche entreprise par FLARM completement stupide, c'est pour cela que je demandais si l'on pouvait esperer un niveau de securite equivalent en n'envoyant *que* des beacons OGN, dans l'espoir de le voir se generaliser et de voir le "protocole" FLARM devenir obsolete avec le temps. |
akira: Je ne connaissais pas OGN, ca a l'air chouette. S'il y a des pilotes de planeurs sur le forum, ca serait interessant qu'ils nous fasse un retour sur la generalisation de ce systeme chez eux. Est ce que c'est beaucoup utilise, est ce que la majorite des planeurs en ont , etc ... |
air: sais plus si c'est déjà abordé: entre softRF et GXAir, l'un est -il plus recommandé pour nous que l'autre ? EDiT: gxaircom supporte fanet+ et Flarm. SoftRF uniquement Fanet |
akira: Non non. softRF support aussi le FLARM : https://github.com/lyusupov/SoftRF |
air: manque GXAir dans cette comparaison, et la V7.. je sais pas suis plus certain de rien. j'avais commandé une carte, jamais reçu, laissé tombé.. pourquoi pas reprendre |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |