Et les nouveaux GPS android ? |
(1/4) > >> |
fraclo: Bonjour à tous, J'ai été un peu interpelé à la lecture de ce post sur PGF http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?t=77061 En gros le collegue à utilisé un GPS classique automobile basé sur android. C'est fabriqué en chine et ca coute keudal..... On trouve quasi le meme model en 7" un peu partout pour une 60€ environs, un exemple ici : http://www.xgody.com/electronics/gps.html Certains sont meme livré avec casquette parsoleil...... La batterie n'est pas trop grosse, il faut ajouter une batterie kivabien, pour 15€ on trouve 10000mah. Je voulais savoir si certains connaissent ? surtout pour juger de l'écran. celui qui est testé, en 5" a l'air pas trop mauvais. Il en exite un en 4,3" spéciale moto qui a l'air pas mal aussi. reste à savoir pour les 7".... |
Tsitsi: Pourquoi pas. Faible coût et fonctionnalités GPS qui pourra exploiter le futur LK8000 Android ou les autres XCSOAR... Mais 2 faiblesses potentielles : Luminosité de l'écran en plein soleil ? Capteur de pression pour la fonction vario ? Pour information, j'utilise un GPS de voiture équivalent en Windows CE, écran changé avec un modèle Outdoor pour la luminosité, et c'est nickel. Mais il faut trouver l'écran et pas de capteur de pression pour le vario. |
pipou: Citation de: Tsitsi le 11 Janvier 2017 - 09:09:20 Capteur de pression pour la fonction vario ? Beaucoup ont le bluetooth, je présume qu'on peut y coupler donc un vario type ASI Flynet ou BlueFly ou autre? |
Tsitsi: Citation de: pipou le 11 Janvier 2017 - 15:06:17 Citation de: Tsitsi le 11 Janvier 2017 - 09:09:20 Capteur de pression pour la fonction vario ? Beaucoup ont le bluetooth, je présume qu'on peut y coupler donc un vario type ASI Flynet ou BlueFly ou autre? Oui, ça c'est le top Par contre, si la raison du choix d'un gps de voiture est le budget, ce genre d'ajout tue le projet car il faut compter mini 200 à 300 euros de plus. |
fraclo: Perso, je ne veux pas y ajouter de vario, juste l'utiliser comme GPS pour gérer les espaces aériens, bien présent chez nous, et la trace en temps réel, en complement de mon flymaster qui me convient plus que bien pour la fonction vario. Donc si je pouvais éviter d'y mettre 500 boules ce serait pas mal...... je pense que je vais me lancer, au pire, je l'utiliserais dans le cam's |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |