Et le récit:
Je fais mon premier plafond au dessus du déco. A 1600m la vue est vraiment superbe et on se sent confiant pour attaquer le plateau de Saint-Pancrasse. Ma technique en ce moment c'est d'avancer en assurant tous les plafs même si je suis déjà assez haut. On ne va pas vite mais ça permet de faire des mauvais choix sans forcément se retrouver poser, et dans mon cas c'est pas plus mal.
La transition vers Château Nardant ne pose aucun problème et je vois deux voiles au dessous remonter donc pas de soucis. Je me place dans le thermique juste au dessus de l'une d'elle. Nous sommes deux à enrouler symétriquement, cool. Au plaf j'hésite. Je vais vers le Saint-Eynard ou je tente la dent. Trois voiles sont au niveau du Bec Charvet et tente de remonter. Je m'approche en gardant toujours une bonne hauteur, je zérote en haut de mon thermique, j'observe. Elles n'arrivent pas à remonter suffisamment pour attaquer la dent. C'est décidé je pars sur le Saint-Eynard. Je pars dans la transition du Manival.
Arrivée de l'autre coté je m'applique à remonter tout de suite au niveau des crêtes du Saint-Eynard en enroulant tout ce que je trouve. Je ne parviens pas à repasser au dessus des crêtes mais une voile située une centaine de mètres devant moi avance sans perdre d'altitude. Je la suis. Jusqu'au Saint-Eynard c'est un peu comme sur une balançoire, j'alterne les entrées et les sorties de thermiques en essayant d'enrouler les plus puissants. L'idée c'est d'avancer en restant plus ou moins au niveau des crêtes. Avec cette méthode j'arrive un peu au dessous du Fort. J'espère trouver un thermique au sud
du Fort mais rien... Mince, demi-tour. Je n'aime pas trop ça, je préfère voler haut et là je me retrouve un peu bas à mon goût. Finalement c'est assez facilement que je fais le chemin en sens inverse.
J'arrive au dessus du déco nord de Saint-Hilaire, je suis encore haut donc je décide de pousser un peu au nord histoire de grappiller quelques kilomètres. Je viens de faire mon premier Saint-Eynard de l'année après une bonne suée pour monter au déco... c'est une bonne préparation pour le vol bivouac