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Auteur Fil de discussion: PWC en Turquie  (Lu 43865 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« le: 25 Juillet 2011 - 00:15:40 »

Surement un ambiance étrange pour cette manche, la première sans Xavier et avec l'incertitude concernant l'avenir des voiles non homologuées.

Malgré cela le show must go on !   Il fait beau et la première manche est lancée.

http://www.vimeo.com/26839250

Course au but de 80 km pas très sélective avec les 50 premiers pilotes en moins de 10 minutes. Les Français sont très présents. 5 français derrière Aljaz VALIC. Seiko mène la danse chez les femmes.

http://www.paraglidingworldcup.org/results

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Mathieu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Juillet 2011 - 09:42:16 »

Tom Payne qui fait 14e! Bravo Tom!!!  pouce

Et sinon c'est impressionnant cette présence des Français: 8 parmi les 15 premiers!
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2 le: 30 Juillet 2011 - 21:53:45 »

5 manches dont deux interrompues en vol. Des conditions venteuses avec beaucoup de soleil. Un pays spectaculaire avec de jolies conditions de vol et un relief pas trop austère.

Les Français gagnent sur tous les podiums. Stéphane DROUIN et Seiko FUKUOKA-NAVILLE en individuel  bravo  plus le classement par équipe !  bravo  bravo  bravo

Le classement général montre que les écarts ont vraiment étés minimes tout au long de cette épreuve. La moindre erreur s'est payée cher, ceux qui loupent une manche sont très loin au classement. C'est dommage, cela n'incite pas à prendre un risque tactique. Dans l'interview de Craig, on comprend que la tactique payante est de rester dans la grappe de tête (attention, je sais que c'est pas facile  Clin d'oeil ). Un peu dommage pour l'esprit sportif de certains attaquants qui en loupant une seule manche se retrouvent aux fraises.

Les manches n'ont elles pas été trop peu sélectives ?
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« Répondre #3 le: 30 Juillet 2011 - 21:54:39 »

Overall : Drouin-drouin premier, team Ozone première  pouce

pour la suite : http://www.fastretrieve.com/PWCA/2011/e_4_1.htm

De bien belles manches à voir le sourire jovial les pilotes sur les vidéos de l'indien ! Mr. Green

EDIT : Patrick, quelle belle synchro !
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2011 - 22:54:40 »

J'ai l'explication de la réussite sportive de nos Français sur cette compétition. Ils se couchent tôt pendant que les autres font les fous pour l’anniversaire de Petra.

http://www.vimeo.com/27090497
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flaille
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« Répondre #5 le: 31 Juillet 2011 - 10:23:32 »

http://vimeo.com/27101149

The last task of the Paragliding World Cup 2011 in Turkey sees Craig Morgan blow it, Luc Armant crash and speculation again hang over the safety of Open Class

PWC Turkey
Day 7 Task  5
100 – odd k task to goal.

Pandora’s Box

Oh dear oh dear – oh dear!

It’s a catastrophe!!

We changed take off today due to contrary conditions opposing the forecast.

The task was set and several early birds bombed out due to cross winds scouring and suppressing the thermic lift. One glider took a big collapse which focused the watching waiting sweating pilot’s attention. I chatted with Luc [Armant] as more pilots struggled to stay aloft.  Several guys took lee side ‘ugly’s’ in between the ridges.

Luc took off and joined the scramble. Moments later a gasp went up and I span round to see Luc’s R11 collapse asymmetrically cravat and stall. It rotated and plummeted from 50 metres up and Luke piled in!

Eventually he emerged, ok and walked himself back with assistance from the services. He took off again but the symbolism had already been created as Frankenstein had attacked its creator.

The Meet Director persevered and took condition reports from those airborne pilots who’d managed to climb away from the danger. Unsurprisingly they reported Level 1. As the danger was on take-off and in the wake of Piedrahita the concerns flooded in but the Meet Director stood his ground…

I didn’t like it at all and reluctantly took off as red mist was in attendance and I needed to fly just to defend my leading position.

It wasn’t great but eventually most of us got up. 20 people chose not to take off for reasons best known to themselves.
We headed across the gash and lee sided in some more squeaky weaky’s. In my concentration to stay in lift I committed a school boy error and ignored my instrument. I missed a turn point and headed off with the gaggle on to the plateau.

Four k later it dawned on me and I knew I was done. I headed back, however, regained the mark and headed off alone. Catching up with a few tail enders the conditions improved and we made steady progress in the convergence.

A lot of leading pilots had bombed out and, after the wind had picked up more, the task was eventually stopped.

The results are now academic as controversy roars in the hotel HQ. Many pilots are pissed off asking why was this risk taken today?

Luke is in hospital with a compressed fracture of the vertebra.

Pilots are hopping mad and a petition against the task is gaining momentum. I haven’t signed it for personal reasons. But the reality is clear. This competition will sign the death contract of Open Class gliders and competition organisers must be held accountable to their cavalier attitudes to pilots safety.

I really enjoyed the competition until today and will leave now with mixed feelings. Turkish hospitality has been second to none. But, honestly,  I am personally very disappointed to have lost this competition in controversial circumstances.

And what about the two- liners? As a comp pilot it’s hard not to fall in love with the hardest racing wing any of us have ever flown. You ask any nutter if they’d like to have a spin in a Ferrari?

Luke will be reticent I’m sure. But the sum total of seven reserves, two tree landings and at least two pile ins (not all R11s ) is a hard record to defend post Piedrahita.

Until the next time ……..
Craig,  over and out

Craig finished 4th after the last task was scored.

[XCmag.com: Thanks Craig for all the brilliant blogging throughout what was undoubtedly a stressful event. Better luck next time.]

If you liked Craig’s blogging, leave him a note in the comments section below.

Les résultats:
http://www.fastretrieve.com/PWCA/2011/e_4_1.htm
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #6 le: 31 Juillet 2011 - 11:07:32 »

Désolé, je ne comprend pas.
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #7 le: 31 Juillet 2011 - 16:26:31 »

Mode provoc ON

PWC Turkie : 6 messages !

Qui est intéressé par la compétition ?
OK  tomate
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« Répondre #8 le: 31 Juillet 2011 - 16:28:40 »

J'y vais de mon message pour remonter tes stats limo, puisque j'ai suivi et que cela m'intéresse;
meme sans commenter sur le Fofo  Tire la langue .
 salut !
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« Répondre #9 le: 31 Juillet 2011 - 18:23:34 »

En résumé, la dernière manche a été lancée dans des conditions foireuses, le DE s'est entêté à maintenir la manche alors que ça semblait assez foireux dans les basses couches... Luc Armant a fait une grosse asym à 50m sol et a tapé (une vertèbre de tassée à priori), il a quand même redécollé si j'ai bien compris (!?).
Le bilan de Craig est mitigé : 7 secours quand même en 5 manches, 3 gars dans des arbres et deux impactés.
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« Répondre #10 le: 31 Juillet 2011 - 18:54:08 »

Quand on parle de responsabilisation individuelle :
Citation
I didn’t like it at all and reluctantly took off as red mist was in attendance and I needed to fly just to defend my leading position.
(...) 20 people chose not to take off for reasons best known to themselves.
(...)competition organisers must be held accountable to their cavalier attitudes to pilots safety.
Ma trad:
"Je n'aimais pas ça du tout et j'ai décollé à contre-coeur,  parce que red mist participait et que je devais voler pour défendre ma place en tête de classement.
(...) 20 pilotes ont décidé de ne pas décoller pour des raisons qui leur appartiennent.
(...) les organisateurs de compétition doivent être tenus pour resppnsables de leur attitude cavalière en ce qui concerne la sécurité des pilotes."
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
tequila
Invité
« Répondre #11 le: 31 Juillet 2011 - 19:21:01 »

ils vont peut être changer de facon de penser maintenant
apres que ce soit le matos ou l'organisation c'est a voir entre eux
et pourquoi il faudrait pas 75% des pilotes d'accord pour voler pour lancer une manche ?
un vote a bulletin secret et on lance ou pas
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« Répondre #12 le: 31 Juillet 2011 - 19:23:56 »

Nondedjiou, je viens de voir que je suis passé "compétiteur de haut vol" (+ de 300 posts?), sous mon navatar.
Euh, vue l'ambiance actuelle, je peux démissionner de ce grade, c'est possible ça?  Mr. Green
 canap
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #13 le: 31 Juillet 2011 - 20:35:48 »

12 messages et 483 vues, c'est pas si mal.  Clin d'oeil

Inquiétant le message de Craig  quoi
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MichelM
Invité
« Répondre #14 le: 31 Juillet 2011 - 21:06:10 »


Et après y'en a qui émettent des doutes sur la X-Alps alors que rien ne s'y est passé.

Mais bon les gloglos que nous sommes ne peuvent pas comprendre.

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« Répondre #15 le: 31 Juillet 2011 - 22:49:06 »


Et après y'en a qui émettent des doutes sur la X-Alps alors que rien ne s'y est passé.

Mais bon les gloglos que nous sommes ne peuvent pas comprendre.



Ouais, c'est vrai, il s'est rien passé, y a même pas eu de morts, c'est nul Yeux qui roulent
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« Répondre #16 le: 01 Août 2011 - 04:27:52 »

http://foils.wordpress.com/2008/01/13/laile-deau/
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Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 01 Août 2011 - 08:25:22 »


Un peu hors sujet, mais bougrement intéressant !  Rigole
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flaille
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« Répondre #18 le: 01 Août 2011 - 08:47:12 »

Merci pour ce lien Phil, très intéressant. Continues à nous faire de belles vidéos de PWC, en espérant que le début de crise qui vous secoue trouve une solution rapide Clin d'oeil
Bons vols
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« Répondre #19 le: 01 Août 2011 - 08:55:29 »

Juste un truc, il existe une définition du voilier moins alambiquée, c'est un trou dans l'eau dans lequel on déverse du pognon...
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MichelM
Invité
« Répondre #20 le: 01 Août 2011 - 09:26:15 »

Et après y'en a qui émettent des doutes sur la X-Alps alors que rien ne s'y est passé.
Mais bon les gloglos que nous sommes ne peuvent pas comprendre.

Ouais, c'est vrai, il s'est rien passé, y a même pas eu de morts, c'est nul Yeux qui roulent

Ben tu sais, quand on lit des trucs comme ça :
Citation
I didn’t like it at all and reluctantly took off as red mist was in attendance and I needed to fly just to defend my leading position.

qui est un bon exemple comme quoi le coeur du problême n'est pas dans le matériel, on se dit que la solution n'est pas près d'être trouvée du coté d'une règlementation quelconque parce que c'est vraiment dans la tête de certains que ça se passe, rajoutes-y l'effet de meute, sans doute plus important sur certains types d'épreuve que d'autres, et voila.

C'est insoluble.

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« Répondre #21 le: 01 Août 2011 - 10:08:57 »

qui est un bon exemple comme quoi le coeur du problême n'est pas dans le matériel, on se dit que la solution n'est pas près d'être trouvée du coté d'une règlementation quelconque parce que c'est vraiment dans la tête de certains que ça se passe, rajoutes-y l'effet de meute, sans doute plus important sur certains types d'épreuve que d'autres, et voila.

C'est insoluble.


Bien sûr que si, c'est soluble ... en portant atteinte à nos libertés individuelles !

L'homme est imparfait, qu'on se le dise. Si on veut qu'il le devienne, il va falloir être intransigeant !!!
Règles strictes et tolérance zéro.

La méthode a fait ses preuves ... malheureusement !
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« Répondre #22 le: 01 Août 2011 - 10:16:22 »

Ben tu sais, quand on lit des trucs comme ça :
Citation
I didn’t like it at all and reluctantly took off as red mist was in attendance and I needed to fly just to defend my leading position.

qui est un bon exemple comme quoi le coeur du problême n'est pas dans le matériel, on se dit que la solution n'est pas près d'être trouvée du coté d'une règlementation quelconque parce que c'est vraiment dans la tête de certains que ça se passe, rajoutes-y l'effet de meute, sans doute plus important sur certains types d'épreuve que d'autres, et voila.

C'est insoluble.
C'est comme les morts sur les routes... on continue tous à croire que nous ne sommes pas dangereux, les mauvais conducteurs se sont les autres, quand nous roulons à 150kil avec notre grosse berline, nous sommes + en sécurité qu'avec une caisse à savon à 90...
Si on a réussi à réduire le nombre d'accidents en France, c'est en supprimant les endroits accidentogènes (intersections, route à 3 voies,...) et par la peur du gendarme.

Appliqué au parapente, que ce soit en compétition ou dans le vol de tous les jours, le groupe a une influence sur notre décision : des pilotes dans certaines circonstances vont se mettre en l'air parce que d'autres y sont.
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Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #23 le: 01 Août 2011 - 10:16:44 »

Ce qui me gène dans cette nouvelle compet, c'est que 70% des arguments des "pour VNH" sont contredits par les nouveaux événements.
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fraclo
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« Répondre #24 le: 01 Août 2011 - 10:24:39 »

Luc’s R11

Désolé, j'y comprend plus rien avec mes ch'tites neurones de gloglo. J'croyais que l'utilisation des vnh était temporairement arrêté en compete ????

Le bilan de Craig est mitigé : 7 secours quand même en 5 manches, 3 gars dans des arbres et deux impactés.

Non de D..... ca gène personne ce truc ???
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