+ Le chant du vario +
Forum de parapente
19 Juillet 2025 - 23:19:26
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Vols (parapente)
>
Compétition
>
Challenge féminin à Plaine-Joux
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Challenge féminin à Plaine-Joux (Lu 4524 fois)
Paragliding old bag
Invité
Challenge féminin à Plaine-Joux
«
le:
19 Août 2013 - 11:49:47 »
Bénédicte Suary-Jourdain nous avait concocté pendant le pont du 15 août une petite épreuve pas triste réservée aux nanas volantes, les garçons étaient aussi invités à la condition expresse que leur nombre ne dépassât point celui des filles, la méthode retenué étant que chacun devait se trouver une "associée" pour constituer une équipe.
Entraînements jeudi 15 et vendredi 16, avec la participation de notre Gérald Delorme national, qui apporta sa bonne humeur, son humour et sa compétence.
Une manche samedi 17, assez ambitieuse au vu des conditions "fumantes". Le parcours était difficile au début, avec une B1 qui rebuta pas mal de monde
Il y avait du (beau) monde à Nant Cruy, au-dessus de Cordon, ils m'ont attendue parce que je guettais 4 voiles qui ratassaient sous le Croisse-Beaulet avec une irrépressible tendance à descendre
J'ai récupéré deux filles pile au moment où elles venaient de mettre leurs voiles en bouchons, les deux autres se croûtèrent vilain à Cordon. Bilan : un bras pour l'une et une lombaire pour l'autre.
2 + 5 cela me fit 7 pilotes vachés à ramener à Batistock.
Cette manche fut vraiment difficile, même Bénédicte n'a pas bouclé.
Ce fut un peu plus accessible pour la manche de dimanche, en conditions moins fumantes, mais on a encore vu en tête une quantité de garçons avec des "guns", ce qui n'était pas complètement dans la philosophie de l'épreuve. Les filles se sont quand même bien débrouillées et pas mal ont bouclé.
Il y avait quand même du (beau) monde sous Combloux, trop bas pour avoir une chance de passer l'autoroute et l'Arve. Claquer toutes les balises et ne pas rentrer doit avoir quelque chose de rageant, même quand c'est Mme POB qui fait la récup'.
Je pense que l'ami Man's vous racontera tout ça "de l'intérieur.
Bons vols à tous*
Signaler au modérateur
Enregistrée
flaille
Rampant
Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Re : Challenge féminin à Plaine-Joux
«
Répondre #1 le:
19 Août 2013 - 13:50:15 »
Hello Pob
C'était une bien belle compète, je confirme, et ça fait du bien de voir autant de têtes féminines sur les décos!
J'espère que cette compète en appellera d'autres sur le même style (duo H/F).
Pour notre part Céline et moi, sommes un peu passés à côté :/
Samedi, nous tanquons tous les deux dans la brise à Combloux, non sans nous être accrochés pendant un bout de temps à quelques bouts de thermiques hâchés! (merci Pob pour la récup)
Dimanche, pour d'autres raisons (soirée arrosée) fut dur. Nous nous décidons à décoller très tard puisqu'à peine en l'air, le start est donné. Une armada d'IP6 nous survol: le ton est donné: les 20km/h d'Ouest ne sont pas un problème.
Ma binôme a du mal à sortir, je l'attend 15 minutes puis la lâche, elle me confiera plus tard qu'elle n'avait aucun feeling et ne parvenait pas à enrouler. Elle fait 3 balises puis va poser. Pour ma part, je ne cherche pas à monter très haut, le vent est fort en altitude, par ailleurs la plaine est très active, marquée de confluences bien dynamiques, donc nul besoin de raser le caillou. Je rattrape une bonne partie de mon retard et boucle heureux en 14ème position. Hélas, un problème de paramétrage GPS mettra fin à mes illusions: je loupe B1 pour une centaine de mètres (dur dur de modifier manuellement les rayons entre deux balises sur mon vieux garmin oregon).
A défaut de points, il en restera dans tous les cas un chouette vol, et un super week-end
Merci à tous!
(Pas de vidéo ce coup-ci, la gopro était déchargée tout le week-end...)
Signaler au modérateur
Enregistrée
https://vimeo.com/olivinthesky
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
«
Répondre #2 le:
19 Août 2013 - 16:37:02 »
POB,
C'était effectivement un chouette weekend prolongé, où nous avons pu voler plusieurs heures par jour, 4 jours durant dans un cadre toujours aussi magnifique, et pour ma part une super ambiance, entre les copains venus avec moi de Gre et les copains habitués des compètes régionales... sans parler du plaisir d'avoir enfin eu le temps de faire ta connaissance "IRL" !
Le seul couac était effectivement cette première balise de la manche de Samedi, pas vraiment dans l'esprit du weekend (qui se voulait plutôt ouvert et accessible), et qui comme POB l'a dit a coûté cher physiquement à deux participantes (dont c'était la première compète pour l'une d'elle). Perso, je fais de la compète en pur touriste, pour me faire plaisir et découvrir des parcours sympa, pas pour serrer les fesses et prier qu'il ne m'arrive rien dans des endroits tout moisis. Du coup, je suis allé me poser, un peu avant la coéquipière de flaille au lac de Passy, dans 35km/h de brise, c'était super. Le DE s'est excusé le lendemain de cette erreur et nous a servi une manche Dimanche bien plus conforme à mes attentes en terme d'accessibilité.
Je confirme que le vin blanc fort apprécié le Samedi soir l'a été beaucoup moins Dimanche et que cela s'en est aussi ressenti pour ma coéquipière et moi, néanmoins, nous avons fait quasiment toute la deuxième manche ensemble, à notre rythme (d'escargot), et si on a pas pu boucler dans les temps, on s'est beaucoup plus fait plaisir que le Samedi, et au final, nous terminons côte à côte dans le classement (pas bien haut, mais c'est l'esprit d'équipe qui compte !
)
Il y avait quelques autres membres du
, comme Suspente (qui était dans son jardin), mais malheureusement le Bandit Démasqué n'était pas là avec son appareil pour nous faire un de ses romans photos tant appréciés.
Un grand merci à l'organisation et une mention particulière à l'équipe de récup qui était super efficace (même s'il m'ont oublié Samedi à l'atterro !
) , Mme POB y étant sûrement pour quelque chose !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
pratique principale: vol / site
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
«
Répondre #3 le:
20 Août 2013 - 10:57:49 »
C'était super ! Moi aussi j'suis contente d'avoir fait la connaissance IRL de POB : souriante, rigolote, agréable ! Par contre je sais toujours pas qui est Suspente...
Comme je ne faisais pas la compète, je suis partie samedi après avoir assuré le petit déj (qu'est-ce que ça boit comme café et thé, les compétiteurs !). Dommage que la manche ait causé des dégâts, ce n'était vraiment pas dans l'esprit des jours précédents. Courage aux blessées, soignez-vous et revenez vite sur les décos.
En tout cas j'ai trouvé ça une super idée, cette compète "à parité" avec des équipes 1 gars, 1 fille
. Un bon moyen de voir plus de filles qui volent
.
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Suspente
Rampant
Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
«
Répondre #4 le:
24 Août 2013 - 21:20:02 »
Citation de: Aime-P le 20 Août 2013 - 10:57:49
C'était super ! Moi aussi j'suis contente d'avoir fait la connaissance IRL de POB : souriante, rigolote, agréable ! Par contre je sais toujours pas qui est Suspente...
Moi non plus je ne sais toujours pas qui est Aime-P. J'ai fait la connaissance de Flaille, on a atterri dans le même champ bien moisi question aérologie et on est rentré avec POB comme pilote de navette. Il y avait aussi Rebordefenêtre, manu b, nicovirg, nico-74 pour ceux que je connais et surement d'autres...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Étendez vos ailes et envolez-vous !
( -
Aime-P
Rampant
Aile: 777 P-Light pour le vol-rando et les jours un peu venteux, 777 Queen2 S pour les autres vols
vols: Ca fait longtemps que je ne compte plus mes vols
«
Répondre #5 le:
29 Août 2013 - 21:54:00 »
Ben je distribuais le café le matin, on était deux
(c'est moi la plus vieille)
.
Et c'est un peu grâce à moi que Flaille a pu faire la compète
Signaler au modérateur
Enregistrée
C'est mieux les Pyrénées. D'ailleurs j'y suis.
Piero
Invité
«
Répondre #6 le:
30 Août 2013 - 08:53:14 »
Une petite publication du résultat ou un ch'ti lien?
Signaler au modérateur
Enregistrée
BenHoit
Rampant
Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
vols: 1020 vols - 850h vols
«
Répondre #7 le:
30 Août 2013 - 08:59:00 »
ici par exemple non :
http://parapente.ffvl.fr/compet/2189
Signaler au modérateur
Enregistrée
mijeanne18
Rampant
Aile: aspen4
vols: 500 vols
«
Répondre #8 le:
30 Août 2013 - 09:01:44 »
Oui ce serait bien, je n'ai rien trouvé sur le site de la FFVL c'est ballot... Merci à Béni et à tous les participantes (pants) et organisatrices (teurs) et compétitrices(teurs)
Si vous avez des photos publiez les sur lCVD puisque qu'il n'y a rien sur la FFVL...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Yacine Bellik "La perfection n'est pas dans la recherche du toujours plus, mais dans la tolérance de l'imperfection."
REbordefenétre
Rampant
Aile: Usp 2 A vendre prochainement
vols: IMCOMPTABLE vols
«
Répondre #9 le:
31 Août 2013 - 18:12:12 »
, mais on a encore vu en tête une quantité de garçons avec des "guns", ce qui n'était pas complètement dans la philosophie de l'épreuve
pas trop d'accord, celui qui gagne (moi
) à une voile EN D très accessible et la deuxième manche il s'en est fallu de peu pour qu'une fille en IP6 gagne( oui je ne suis pas galant
)
Signaler au modérateur
Enregistrée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination: