+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 03:14:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Wingover  (Lu 29058 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #50 le: 27 Octobre 2016 - 09:05:45 »

D'accord d'accord.

J'apprends doucement, et j'ai eu l'idée de tendre le bras extérieur à l'horizontale dans le but de prévenir une fermeture. Pour l'instant je commence mon action commande intérieure en haut de la ressource, ce qui permet un virage non dynamique, plutôt plat.
Est-ce une mauvaise idée?

Une mauvaise idée? oui, il n'y a pas pire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #51 le: 27 Octobre 2016 - 09:11:48 »

Oui mauvaise idée !
On ne déclenche pas le virage dans la ressource.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #52 le: 27 Octobre 2016 - 10:35:37 »

il anticipe juste sur une autre figure de freestyle/acro que vous pratiquez non?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #53 le: 27 Octobre 2016 - 10:47:26 »

il anticipe juste sur une autre figure de freestyle/acro que vous pratiquez non?  Clin d'oeil

Le Vrac?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #54 le: 27 Octobre 2016 - 10:54:25 »

il anticipe juste sur une autre figure de freestyle/acro que vous pratiquez non?  Clin d'oeil

Le Vrac?

Mac twist? mais tu peux taper hein, suis pas du tout pratiquant..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #55 le: 27 Octobre 2016 - 11:27:30 »

 mort de rire
Le misty plutôt. Le MacTwist ne s'envoie pas dans la ressource. Enfin je ne crois pas !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #56 le: 27 Octobre 2016 - 11:53:18 »

il anticipe juste sur une autre figure de freestyle/acro que vous pratiquez non?  Clin d'oeil

Le Vrac?


Inversion geronimo ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #57 le: 27 Octobre 2016 - 16:01:22 »

il anticipe juste sur une autre figure de freestyle/acro que vous pratiquez non?  Clin d'oeil

Le Vrac?


 1    mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elpontasMP
Invité
« Répondre #58 le: 27 Octobre 2016 - 16:50:57 »

Inversion geronimo ?

Aaahhhh ... certains ont de la culture ici !!  trinquer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #59 le: 27 Octobre 2016 - 17:03:07 »

Inversion geronimo ?

Aaahhhh ... certains ont de la culture ici !!  trinquer  trinquer

 trinquer

J'ai meme retrouver le lien ...
http://eternitypress.com/freshair/storyhgi.htm

pfffiou date pas de hier cette histoire ... un peu de culture pour les p'tits jeunes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 27 Octobre 2016 - 23:23:23 »

Salut,

Peut-être qu'on peut m'en dire un peu plus, parce que "mauvaise idée oui" c'est un peu court, jeune homme, on pouvait dire, oh dieu, bien des choses en somme.

Non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #61 le: 27 Octobre 2016 - 23:40:05 »

Tu dois envoyer ton virage en fin d'accélération, si t'es trop tot tu es en sécurité, si tu es trop tard (début ressource) tu es en perte de vitesse et ça peut mal se passer. Au sommet de ton virage tu dois repartir sur une longue accélération bras haut pour emmagasiner de l'énergie et de la vitesse. Plus t'es doux, mieux ça marche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #62 le: 28 Octobre 2016 - 00:06:41 »

Ce pilote est un dangereux exemple pour les génération de pioupiou qui arrivent, il est irresponsable de partager ses videos.

j'adore ces vidéos, il fait le zouave c'est claire mais bon il s'amuse c'est le principal. après c'est a nous pilote d'être responsable non?
je ne lâche jamais mes commandes en wing  Mr. Green

un pilote débutant n'as pas apprendre le parapente sur youtube, ou alors a ses risques et péril.

tu parlais de francois ragolsky?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 28 Octobre 2016 - 06:58:49 »

un pilote débutant n'as pas apprendre le parapente sur youtube, ou alors a ses risques et péril.

Non mais il peut partager sur youtube ses tentatives d'apprentissage.

En tout cas vu les questions que l'interesse pose, je lui conseille fortement de pas en faire. C'est vraiment chaud les Wing Over. En SIV , ils appellaient ca l'usine a cravattes. Et il ne l'envisage qu'une fois qu'ils ont valide les 360 chandelles propres + grosse fermeture + autorot. Et meme la ca part en quennelle tres vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #64 le: 28 Octobre 2016 - 10:04:54 »

En tout cas vu les questions que l'interesse pose, je lui conseille fortement de pas en faire. C'est vraiment chaud les Wing Over.

ouaip bon, ça doit pas etre "isolé" de la pratique normale du parapente non plus.
si on intègre bien la sensation que nous sommes un pendule, et que nous devons faire en sorte de bien garder de la tension dans nos suspentes, il y a moyen d'etre progressif dans l'approche des wings, notamment en utilisant les appuis sellette et sans partir "over".
« Dernière édition: 28 Octobre 2016 - 10:17:00 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #65 le: 28 Octobre 2016 - 10:08:03 »

un pilote débutant n'as pas apprendre le parapente sur youtube, ou alors a ses risques et péril.
Ça fait un peu 'y faut ya qu'a' comme remarque. Ils sont assez nombreux à ne pas pouvoir se payer stage sur stage et à faire avec les moyens du bord. Avec ce genre de discours, on va bientôt voir des posts du genre 'un pauvre ne devrait pas être tenté par le parapente'.
Même si c'est difficile à concevoir, vu que ça fait maintenant un bon moment qu'on nous martèle une progression type par étapes bien definies aux ptits oignons avec plein de stages et plein de changements de matos et tout et tout mais le savez vous :  il y en a (et même peut plus qu'on ne le pense) qui ne font pas comme tout le monde.
A mon époque, il n'y avait pas les flyeo ou autres eryaud (tien lui je l'ai même vu dans ses débuts et il passait les inversions...a toc), il n'y avait ni youtube ni forum et pourtant on a appris ça quand même.  Mais bon, c'est pas pareil, nous on était trop balaise rapport aux ptis jeunes de maintenant  canap
Et pour repondre au message de fat un peu plus haut : quand on est débutant on a autre chose à faire que de passer des wings over.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
lamimolet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup’air Leaf
pratique principale: apprends à voler
vols: - 200 vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 28 Octobre 2016 - 10:13:49 »

Je partage le point de vue de swaxis38, et remercie escape.

Je vais continuer à tâtonner quand j'en ai l'occasion, ça devrait être facile par chez moi on a des sites de 50 à 100 M de dénivelé!

Allez, à bientôt camarades. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 31



« Répondre #67 le: 28 Octobre 2016 - 10:18:46 »

Je partage le point de vue de swaxis38, et remercie escape.

Je vais continuer à tâtonner quand j'en ai l'occasion, ça devrait être facile par chez moi on a des sites de 50 à 100 M de dénivelé!

Allez, à bientôt camarades. Bons vols.
50 a 100m c'est quand même très limite car pas de porte de sortie si tu vrac ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Agility 17, Delta 2 MS, Freestyle 3 20, Emilie 22, Aspen 3 24, BipBip 18, nano 14, pilpit 11
pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #68 le: 28 Octobre 2016 - 10:32:10 »


Et pour repondre au message de fat un peu plus haut : quand on est débutant on a autre chose à faire que de passer des wings over.
 trinquer

Pas la peine qu'ils soient over pour se faire plaisir quand on est débutant. Faut travailler ses wings, qu'ils soient propres, cadencés correctement, être capable de corriger un timing décalé, ... Ce n'est qu'après qu'on augmentera l'amplitude pour aller chercher le over quand que le baguage technique préalable sera acquis.

Mais on peut donner tous les conseils du monde, à part à de rares exceptions, on ne peut y arriver sereinement (comprendre en sécurité) seul et sans accompagnement (comprendre enseignement). Alors passer par une école, des potes BE, des potes volants, des potes du bar, ..., chacun son choix. J'ai fait les miens et je ne juge pas ceux des autres. Mais dans mon référentiel, on passe par l'intermédiaire d'un pro au début (dans l'aviation tu ne peux pas te poser la questions à priori, ...) (et quand je discute avec des mecs qui ont commencé dans leur coin, ils me disent tous que c'était une connerie malgré le fait qu'ils volent tous bien et qu'ils n'ont pas plus d'accidents que les autres. Ils estiment avoir pris trop de risques inutilement, et que le fait d'économiser un stage était une économie de bout de chandelle). Encore une fois, je ne juge pas ces choix, je les comprends vraiment mais ce ne sont pas ceux que je ferai et que je conseillerai.

Bref on sort complètement du sujet initial on va se faire rattraper par la patrouille :-p
 forum de parapente


Je vais continuer à tâtonner quand j'en ai l'occasion, ça devrait être facile par chez moi on a des sites de 50 à 100 M de dénivelé!

Allez, à bientôt camarades. Bons vols.
50/100m c'est juste pas safe pour travailler des wings. En fait t'es en approche dès la sortie de déco ? :-p
Après si tu arrives à prendre du gaz c'est une autre histoire. mais vraiment ne va pas faire n'importe quoi, malgré tout ce que tu peux lire sur le net, au final c'est toi, seul, qui sera sous ton parapente ...

t'as pas une école pas loin de chez toi pour aller en discuter avec eux ? (au pire tu te prends une journée de stage avec eux pour travailler tes wings, c'est rarement inutile)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #69 le: 28 Octobre 2016 - 11:15:05 »

Et comment vous faites pour faire des wings pas over ?
Si on a la bonne gestuelle ça va passer au dessus tout seul, alors je ne vois pas bien ni comment, ni quel intérêt de pas les faire "over". En plus "over" ou pas, les risques sont les mêmes !
Soit on a le niveau pour les travailler normalement, soit on travaille autre chose.
Y a d'autres exercices intéressants si on n'a pas le niveau pour les wings, dont des éducatifs pour les wings.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
bungeetux
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta, Magnum 2
pratique principale: vol / site
vols: 30 a 40h par an vols
Messages: 0


« Répondre #70 le: 28 Octobre 2016 - 11:55:27 »

Y a d'autres exercices intéressants si on n'a pas le niveau pour les wings, dont des éducatifs pour les wings.

D'ailleur Lamimolet, est ce que tu peux nous dire si tu as deja fait :
fermeture 50%,
fermeture 70%
360 avec au moins 45 degres d'angle avec l'horizon
360 avec au moins 80 degres d'angle avec l'horizon
sortie 360 dissipée sur un tour
sortie 360 chandelle avec compensation  resource + tempo abattee
autorot sur grosse fermeture
decrochage / marche arriere

Au niveau serenite,
est ce que tu arrive a etre detendu au moment ou fait ces exercices.

C'est caricatural de vouloir faire des wing over juste avec des conseils d'internet sans moniteur/pote avancé et le tout avec 50m de gaz sous les pieds.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #71 le: 28 Octobre 2016 - 12:03:18 »

Et comment vous faites pour faire des wings pas over ?
surprenante question pour qq qui fait du freestyle, donc toi dès ton 1er virage tu es "over"?

si non, tu comprends bien qu'il y a moyen de limiter l'energie dans cet exercice.

l'interet? se faire plaisir, meme sans etre over
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #72 le: 28 Octobre 2016 - 12:15:20 »

Et comment vous faites pour faire des wings pas over ?
surprenante question pour qq qui fait du freestyle, donc toi dès ton 1er virage tu es "over"?

si non, tu comprends bien qu'il y a moyen de limiter l'energie dans cet exercice.

l'interet? se faire plaisir, meme sans etre over

Non, mais au 2e ou au 3e je suis au dessus.
Donc à moins de se limiter à 2 virages ? Auquel cas autant travailler du virage dynamique qui sera un bon éducatif moins risqué si on n'a pas le niveau de faire des wings.

Limiter l'énergie ? C'est l'inverse total de ce qu'on veut en wings, donc je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler une manoeuvre sur laquelle on n'a pas le niveau en la faisant a moitié. Et mal en plus. 

Je comprends la notion de plaisir. Tu peux aussi faire des Tumble pour te faire plaisir, sans avoir le niveau ni les prérequis non plus. Le plaisir ne doit pas l'emporter sur la sécurité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
py
Invité
« Répondre #73 le: 28 Octobre 2016 - 12:26:02 »

...
Limiter l'énergie ? C'est l'inverse total de ce qu'on veut en wings, donc je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler une manoeuvre sur laquelle on n'a pas le niveau en la faisant a moitié. Et mal en plus.  
le retour du troll des mickeys ?  ange  vol initiation

y a surement un truc qui t'a échappé donc  : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/que-sestil-passe-sur-ce-petit-wingover-qui-finit-mal-t39703.0.html;msg506176#msg506176


... Tu peux aussi faire des Tumble pour te faire plaisir, sans avoir le niveau ni les prérequis non plus...
hein ?   on attend la video avec impatience !  help
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #74 le: 28 Octobre 2016 - 12:39:07 »

...
Limiter l'énergie ? C'est l'inverse total de ce qu'on veut en wings, donc je ne vois pas du tout l'intérêt de travailler une manoeuvre sur laquelle on n'a pas le niveau en la faisant a moitié. Et mal en plus.  
le retour du troll des mickeys ?  ange  vol initiation

y a surement un truc qui t'a échappé donc  : http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/que-sestil-passe-sur-ce-petit-wingover-qui-finit-mal-t39703.0.html;msg506176#msg506176


... Tu peux aussi faire des Tumble pour te faire plaisir, sans avoir le niveau ni les prérequis non plus...
hein ?   on attend la video avec impatience !  help


???  Shocked
J'avoue ne pas comprendre ! Tu me renvoies sur le sujet d'un wings qui part en vrac, pour argumenter qu'on peut travailler les wings sans en avoir les prérequis ? Ce vrac en "petits wings" est bien la preuve du danger de faire des wings sans en avoir le niveau non ? Que ce soit des petits ou des gros le danger est bien là !
T'es sur que c'est moi qui ai raté qqch là ?

Pour les Tumble, tu n'as pas compris le second degré on dirait. Je disais donc que ce n'est pas parce que c'est plaisant qu'il faut travailler une manoeuvre sur laquelle on n'a pas les prérequis. Je donnais le Tumble en exemple exagéré !
En video j'en ai des réussis, et aussi un qui fini bien en vrac sous le secours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.