+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 03:46:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Taille des voiles accro !!  (Lu 6262 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« le: 26 Septembre 2007 - 15:49:15 »

Yop Clin d'oeil

Bon je poste quasiment jamais dans ce forum, alors pour me ratrapper j'ouvre un sujet en marge de l'accro (en marge c'est à dire sur le bord du Lac, en spectateur quoi  Mr. Green ).

Suite à cette réflexion de MacBitch dans un autre fil:
Citation
car j'ai une aile de 18m² (bientôt une 16...  dent  )

J'aimerai ouvrir la discussion sur la taille des voiles utilisés en accro. Perso en tant que spectateur je préfère de loin les évolutions des voiles pas trop petites. en fait les évolutions des trop petites voiles me font un peu penser aux parachutes, ça bouge tellement et tellement vite que l'on a du mal à voir ce qui se passe.
Au contraire les ailes un minimum surfacées me donnent une impression de monstre glisse et d'évolution fluide qui me paraît plus esthétique.

Qu'en pensez-vous ? Vous préférez voir des petites voiles ou des moyennes voiles ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 26 Septembre 2007 - 15:57:50 »

les grandes... Mr. Green
désolé ca m'a échappé...

bin eux... j'aime bien les voiles pas trop grandes...mai pas trop petite genre entre 18 et 22m carré
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
akira
Invité
« Répondre #2 le: 26 Septembre 2007 - 16:00:52 »

Salut Richard,

J ai une burn de 21m2. C est assez grand pour une voile d acro (compare aux 18 ou 16) mais c est deja tres petit par rapport a ce que j avais avant (25m2). Je trouve pas que ca bouge trop vite. ca bouge plus vite qu une voile de taille "normale" mais c est largement gerable. J ai fait des simu de depart en autorot et ca part plus vite mais ca sort bien aussi.

Par contre pour tout ce qui est manoeuvres, c est le pied total. La marche arriere est largement au dessus des maillons et le decro est bien avant de mettre les mains sous les fesses. Ca permet d etre bcp plus precis dans le recherche de la parachutale par exemple. En plus on peut monter les figures (wings ou 3-6 asym) bien plus haut en mettant beaucoup moins de commande. Du coup il y a plus de glisse et moins de bourrinage, on economise du frein (et il en reste pour le cas ou il y a un soucis).

En thermique j ai un peu abandonnee ma vulcan aussi. Des que ca monte raisonnablement (>2m/s) ca monte tres bien dans le thermique et ca noyaute bien plus serre qu une grande voile. j ai deja eu des bouts d ailes en thermique mais la charge alaire aidant, c est plus solide qu une taille normale. Bon on a pas ce genre de probleme avec les voiles compet mais ca coupe mieux la masse d air (comme dirait le piwi). Bref hormi un plane pas au top (8.4 d apres airwave je crois) je suis tres satisfait d etre passe sous une voile plus petite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #3 le: 26 Septembre 2007 - 16:05:38 »

Yop,

Ouep quand je dis petites voiles, c'est en dessous de 18-19 m² Clin d'oeil

Les 16 m² je trouve ça vraiment pas top (à regarder toujours) je parle de pilotage accro moi ( Clin d'oeil )

++

P.S. En compet Jean-Louis vole avec 22m& je crois et moi aux alentours de 24m², pas de soucis pour couper la masse d'air. ++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 - 16:10:35 »

Ben David Eyrraud a recommence a voler sous une GForce 16m2 apres avoir arrete de voler un moment et il dit avoir ete bluffe par "le bon ancrage dans l air" des voiles de cette taille. Il etait reste sous des anciennes 16-18m2 qu il trouvait par terrible parce qu elles derapaient pas mal mais apparemment il est tres satisfait des 16m2.

Je repete seulement, j ai jamais vole sous des voiles aussi petites.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 26 Septembre 2007 - 16:14:51 »

j'ai essayer vite fais une 6907 (19m caré) c'est enorme la glisse et l'autre jour une addict xs d'une copine chargé a 97kg très heureux , ca envoie bien!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Sylvain
Invité
« Répondre #6 le: 26 Septembre 2007 - 16:32:27 »

Salut,

Perso je vole sous une G-Force 18. L'ancienne version, mais avec un suspentage de G-Force 360. Mon PTV : dans les 80 kg (65 à poil ).

Les avantages pour moi :
le débattement commande hyper réduit (permet toutes sortes de fantaisies grâce à une action très directe, du coup...),
le dynamisme et la glisse de la voile, elle réagit au quart de tour à la sellette.
la sensation d'avoir qqc de vraiment puissant, avec vraiment une grosse marge de vitesse, au-dessus de la tête,
En gros, avec une "petite" voile comme ça, on a beaucoup plus de facilité à balancer dans tous les sens, y'a plus de quoi renvoyer derrière. "Je veux, elle peut..."



Les inconvénients :
Tout ce qui est parachutale, marche arrière et hélico est vraiment plus dur à passer avec cette voile qu'avec mon Avax, par exemple, ou n'importe quelle voile que j'ai essayé. J'ai pas encore choppé LE truc... (là c'est "J'aimerai, elle me tient tête...").
Le taux de chute en thermique, et sa vitesse (ça coupe tout !). Si je veux partir en cross en petites sonditions avec la G-Force, je suis obligé de prendre le vario, sinon je reste en bas...
Elle pardonne moins qu'une grande... sans être pute (en même temps on commence à se connaître, elle et moi...). Si y'a sanction, c'est clair, net et précis. Donc presque pas un inconvénient.

Pour ce qui est de l'impression de rapidité, c'est, en tout cas pour le pilote, une question d'habitude. Quand j'envoie avec ma 18, j'ai l'impression de décomposer les mouvements comme avec n'importe quelle aile. Par contre avec une "grande" (mon Avax RSE 23 m²) ça va lentement !! Mais c'est plus ample, aussi...


Euh... j'ai l'impression d'avoir enfoncé des portes ouvertes !  Yeux qui roulent

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #7 le: 26 Septembre 2007 - 16:39:40 »

Ouep, Clin d'oeil

Encore une fois moi je ne parle pas forcément du pilotage (j'aurai du mal là  Surpris ) mais de l'aspect visuel pour le spectateur Clin d'oeil

Les petits machins qui envoient très vite, je le trouve pas très beau à regarder. Par contre les évols de Macbitch je me les passent en boucle  Sourire

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #8 le: 26 Septembre 2007 - 16:45:06 »

ben il vole sous une 18 le mcbitch non ?

Je pense que ce qui fait l esthetique d une voile en acro c est surtout l allongement. Un team d autrichien (against the grain) faisait de l acro en raptor (independence) d allongement 6.4. Ca avait une p***aing de gueule ...

http://www.edu.uni-klu.ac.at/~bhornboe/AgainstTheGrain/015-Raptor_Demo_3_divx512.avi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #9 le: 26 Septembre 2007 - 17:13:22 »

Ben oui il vole en 18 (apparemment) ça semble encore dans la limite de l'acceptable, les 16 par contre Bof !! (toujours au niveau de l'aspect visuel) Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #10 le: 26 Septembre 2007 - 17:22:03 »

En fait maintenant que j y pense, je me suis fait la meme reflexion qd j ai vu Choucas faire de l acro avec la skim 12. J avais plus l impression que c eatit de la corde a sauter que des tumblings. Je trouve que 16 ca va encore qd la voile est autour de 6 d allongement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Septembre 2007 - 17:48:53 »

et aussi les aerodyne en 13m carré et les gin 13 aussi..trop petit ca fais mouchoir, mais ca tourne vite

il y a aussi la video de windofchange avec une 8m carré
cest totu petit
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
florent
Invité
« Répondre #12 le: 26 Septembre 2007 - 20:31:31 »

 salut !

cote spectateur , parceque cote acro je peux faire que ca,  Rigole , je rejoins PeneAir, je prefere regarder les voiles plus grandes, plus d'amplitude, plus de 'glisse', les petites voiles ca rend le truc 'pluc violent', j'aime moins, j'en reste pas moins admiratif.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #13 le: 28 Septembre 2007 - 20:25:19 »

C"est qui la le mec qui n'aime pas la 16m² si moi zaime bien...  mort de rire  Il faut vraiment pas dire que voir une 16m² en l'air sa n'a rien de bien quand vous aurez vu la vitesse de rotation de la 16 c'est vraiment de l'acro mais different franchement c'est quandmêm plus beau de voir un mirage 2000 faire des looping que un pilatus nan?!c'est la me^me chose et pis avec plus de 20 tu fait rien et c'est pas trés beau sa tourne a 2 al'heure tout moux pas fluide quoi...je peux vous garentire attendez de voir c'est que c'est une 16m² pour dire que plus de 20m² c'est mieux. Et pis aujourd'hui les aile sd'acro on des performances qui ce rapproche vraimentdes voile "normal" voir identique même mieux.Avec ma bitch 18m² dans le thermique je suis aussi perf je monte a la même altitude mais plus vite car mon rayon de virage ce sittu + au centre du thermique et en transition je fume tout le monde Twisted  niveau vitesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #14 le: 28 Septembre 2007 - 20:29:11 »

salut !

cote spectateur , parceque cote acro je peux faire que ca,  Rigole , je rejoins PeneAir, je prefere regarder les voiles plus grandes, plus d'amplitude, plus de 'glisse', les petites voiles ca rend le truc 'pluc violent', j'aime moins, j'en reste pas moins admiratif.


peite voiel veux pas dire plus violent si je prends une 16m² je te fait des truc aussi doux que sous une 30m² question d epilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2007 - 20:31:30 »

ben moi j'suis d'accord .... une petite voile ça (me) va trop vite en rotation à voir hein (donc en étant juste spectateur)

c'est jolie une voile invitée pour un slow par la masse d'air  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #16 le: 28 Septembre 2007 - 20:34:39 »

ben il vole sous une 18 le mcbitch non ?

Je pense que ce qui fait l esthetique d une voile en acro c est surtout l allongement. Un team d autrichien (against the grain) faisait de l acro en raptor (independence) d allongement 6.4. Ca avait une p***aing de gueule ...

http://www.edu.uni-klu.ac.at/~bhornboe/AgainstTheGrain/015-Raptor_Demo_3_divx512.avi
Oui c'est bien une 18 mais je vais changer pour une 16 nan je deconne une 15 a plat  mort de rire mais je vous garentis j'ai essayer c'est 10X mieux visuellemnt c'est totu pareil sauf que sa tournevraiment l'infinity et des helico rapide sont vraiment plus jolie a voir que des helico d'un mec tout seul en bi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Sylvain
Invité
« Répondre #17 le: 29 Septembre 2007 - 10:33:07 »

Oui, enfin tout ça c'est une question de goûts...

Dis, Jérémy, tu pèse combien, parce-que ça a son importance, un p'tit peu... Tu fais pas partie des plus lourds, quoi... Donc une 16 pour toi sera pas tout à fait pareil que pour un plus lourd...

Sylvain.

PS : tu connais les "messages privés" ? Je t'en ai envoyé un y'a un p'tit bout de temps et tu n'as pas répondu. C'est en haut de la fenêtre.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #18 le: 29 Septembre 2007 - 10:35:44 »

oui et moi qui fait 85,86 kilos ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
Invité
« Répondre #19 le: 29 Septembre 2007 - 11:28:11 »

salut !

cote spectateur , parceque cote acro je peux faire que ca,  Rigole , je rejoins PeneAir, je prefere regarder les voiles plus grandes, plus d'amplitude, plus de 'glisse', les petites voiles ca rend le truc 'pluc violent', j'aime moins, j'en reste pas moins admiratif.


peite voiel veux pas dire plus violent si je prends une 16m² je te fait des truc aussi doux que sous une 30m² question d epilotage.

quand je dis 'plus violent', c'est juste un ressenti, une petite voile, arretes moi si je me trompe, a l'air de tourner plus vite,de prendre plus de vitesse rapidement, elle a plus de peche quoi,ce quifait que ca me fait cette impression.  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
peneAir
mentor floodeur pyr?n?en
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky paraglider - ERIS 3
pratique principale: cross
Messages: 0


Py POWA


WWW
« Répondre #20 le: 29 Septembre 2007 - 13:29:49 »

Macbitch, si tu nous fais des trucs aussi coulé avec ta 16 m² qu'avec la 18 on se régalera toujours autant à regarder tes vidéos  pouce

Je me suis peut être un êu emballé sur la taille mais à partir ou en dessous de 16m², perso j'ai pas encore eu l'occasion de voir des évolutions très coulées (bon je suis pas trop au jus de ce qui se fait en accro aussi  Confus ).

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #21 le: 29 Septembre 2007 - 17:19:15 »

Macbitch, si tu nous fais des trucs aussi coulé avec ta 16 m² qu'avec la 18 on se régalera toujours autant à regarder tes vidéos  pouce

Je me suis peut être un êu emballé sur la taille mais à partir ou en dessous de 16m², perso j'ai pas encore eu l'occasion de voir des évolutions très coulées (bon je suis pas trop au jus de ce qui se fait en accro aussi  Confus ).

++
ok vous avez gagner je prendais pas une 16...mdr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.207 secondes avec 20 requêtes.