+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 05:49:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: symetrie en acro  (Lu 7053 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« le: 06 Octobre 2006 - 11:01:44 »

Yeeeeeehhhhaaaaaaaaaaaa

J inaugure the acro section. Bon va falloir motiver le sylvain pour venir repondre aux questions parce que je suis pas sur qu il y ait autant d acroman competent ici que de crossman.  prof

En fait c etait plus un petit sondage ... Vous etes symetriques dans vos figures en acro ? Je m explique. J enroule tres preferentiellement a gauche et du coup mes wings sont assez disymetriques, je ne satte que a gauche et j aime pas trop les spirales a droite. C est un peu penible parce que pas beau et en plus qd je me prend un vrac ...  vrac  je gere mieux quand ca commence a partir d un cote que de l autre.

Et vous c est comment ?  hein ?

Aki
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2006 - 11:04:08 »

pareil ! (enfin nan, moi c'est à droite que ça se passe mieux). Et nous ne sommes pas les seuls !
J'ai souvent vu des wings plus fort d'un côté que de l'autre.
Mais ça se travaille et ça s'apprend car quand tu regardes nos champions d'acro, eux, z'ont bien l'air parfaitement symétriques !  Shocked
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #2 le: 06 Octobre 2006 - 11:09:51 »

Ouais ... je commence d ailleurs a me forcer a enrouler de l autre cote pour affiner les sensations ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #3 le: 06 Octobre 2006 - 11:11:45 »

Yop

pour l'acro j'peux pas vous dire Fou en revanche simplement pour sentir le thermique...c 'est vrai qu'il faut un peu se forcer à développer ses senations des deux cotés pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2006 - 11:14:59 »

Pareil !
Et à faire aussi simplement des 360 de l'autre côté !
D'ailleurs, j'ai remarqué qu'en bagnole dans les virages j'avais un comportement bizarre et un peu lié :
Dans un virage à gauche, je me laissais complètement retenir par la mousse sur le côté du siège alors que pour un virage à gauche, je me retenais (sur le volant ou avec l'autre main...).  la prise de t?te
Bon, j'ai bien compris qu'en voiture, se pencher dans le siège ça n'aide pas à tourner !  clown
Mais j'ai fait un lien avec mon comportement en parapente et le fait que j'ai plus de facilité à me pencher (à l'excès voir même) et à tourner ou manoeuvrer d'un côté que de l'autre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2006 - 11:22:57 »

 bravo
 dent  dent  dent  dent  dent  dent
merci trop rapide le piwi pour la nouvelle rubrique pouce
pour la question moi pareil sauf que tout a droite, sauf en wing ou je suis symétrique, mais spirale très engagée, 3/6 assy, vrille et maintenant SAT pour l'instant c'est que a droite!
et pour enrouler pareil, je dois enrouler a 90% a droite! et qd ça part plutot par la gauche je me débrouille pour revenir a droite a un moment ou un autre parce que j'ai plus de feeling. sauf qd j'enroule en grappe mais la c'est pas souvent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
sajou
Invité
« Répondre #6 le: 06 Octobre 2006 - 11:25:42 »

 salut !  cool un forum acro !
c'est bien pour les ploufs d'automne, non  Clin d'oeil

Pas très longtemps que je vole, mais vite compris que pour être "symétrique" dans les figures, il faut s'y coller !
Pour ma part, à chaque nouveauté, j'essaye systématiquement des deux côtés.
Bien sur, les sensations ne sont pas tout a fait les mêmes, les repères non plus.
car, on a tous un côté de prédilection, n'est-ce pas!
Mais curieusement, passé l'apréhension, on s'y fait vite.
S'appliquer au "ressenti" et chercher la glisse... (rien de mieux que les wings pour cela)
et surtout affiner ses repères en l'air et dans les figures, et là
il n'y a que la pratique, encore et encore...

bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 06 Octobre 2006 - 11:37:46 »

bravo
 dent  dent  dent  dent  dent  dent
merci trop rapide le piwi pour la nouvelle rubrique pouce

ben quand je peux, j'aime bien que les choses dépotent Clin d'oeil

sauf en wing ou je suis symétrique
ben vu que je te cnnais pas j'peux pas dire.... en tout cas pour mes wings je ne sais pas.. faudrait que quelqu'un me filme ..
le seul truc qui me réconforte un peu ... c'est que mes fermetures (en wing) sont plus des frontales assez symétriques qu'autre chose.

salut !  cool un forum acro !
c'est bien pour les ploufs d'automne, non  Clin d'oeil

non Fou ça pete la moyenne du temps de vol et des km parcourus... sans parler de l'usure du matos Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #8 le: 06 Octobre 2006 - 11:44:28 »

Ouaip... Et l'usure du matos est une chose a ne pas négliger en acro ! Les sollicitations sur l'aile sont très fortes ! Et t'as beau maîtriser tout ce que tu veux comme figure pour tenter une SAT, quand t'as la rangée des A qui pète, bah t'as la rangée des A qui pète !

Sinon, pour le côté de prédilection, il y a déjà pas mal de temps, je m'étais tellement forcé à travailler l'autre côté que j'étais devenu plus à l'aise de l'autre côté ! D'ailleurs, c'est là que je me rend compte combien j'ai regresser pendant ma saison 2005 (j'ai bien dit 2005 car 2006, je suis repartit sur une pente ascendante je pense... Même sis elle est très douce...). En effet, avant j'étais à l'aise à droite. En travaillant le côté gauche, j'étais devenu plus à l'aise à gauche. Maintenant du côté gauche, je suis devenu une burne (enroule carré, perte de repère rapide en 360, ...). Enfin là, cette année, ça allait un peu mieux quand même. J'ai commencé à retrouver des sensations à gauche...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #9 le: 06 Octobre 2006 - 12:24:57 »

Citation
ben vu que je te cnnais pas j'peux pas dire....

arf oui pas poli  Embarassé
je passe par la case présentation dès que j'ai un moment
m'enfin ça te dira pas comment je fais mes wings  Tire la langue

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #10 le: 06 Octobre 2006 - 12:36:26 »

je passe par la case présentation dès que j'ai un moment
m'enfin ça te dira pas comment je fais mes wings  Tire la langue
c'est uniquement ce que je voulais dire pouce

mais que ça ne t'empeche pas de venir dans la présentation des membre mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything