+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:27:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: station d' hiver pour s' entrainer en acro  (Lu 5838 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
choubaka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 vols
Messages: 0


« le: 01 Novembre 2010 - 22:14:10 »

bonjour à tous, je cherche une station de ski pour cet hiver( oui ca serait mieux iquique mais faut bien travailler un peu que voulez vous fum )
ou il serait possible de se jeter quelques runs quand meme.
Donc voilà ma question est quelle est selon vous le classement de la station qui permet d' arriver dans le box avec le plus de gaz sous les pieds, au départ d' une remontée mécanique? on peut rajouter comme critère le temps de la rot pour remonter, la possbilité de décoller sans ski ( mieux pour envoyer) la nature de ce que l'on a sous les pieds (ville, cables, arbres... pour quand ca se passe mal)
ainsi que la météo pour avoir le plus de jours volables ainsi que le prix du forfait (péton ou pas).
d' avance merci, et bons vols à tous! parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 01 Novembre 2010 - 22:36:31 »

Les acrobates d'Annecy font ça au Grand Bornand...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 01 Novembre 2010 - 23:06:38 »

luchon est pas mal non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 02 Novembre 2010 - 00:46:12 »

Une suggestion :

Dans le genre, ce n'est pas mal à Chamonix, en décollant en Nord à l'Aiguille du Midi (la photo à gauche), on n'a même pas besoin de crampons pour descendre au déco à la saison du ski. Une fois au-dessus de la vallée, si la voile n'est pas une enclume, on a facile 2000m de gaz, cela laisse de quoi s'occuper.
Ce n'est pas un déco difficile, quand il y a un peu de vent, mais il ne faut pas se louper sinon c'est la directissime vers le boulevard des Allongés.
Il y a une navette au bout de l'atterro pour la gare du téléphérique, et rebelote. Il faut se renseigner parce que le terrain du Bois du Bouchet n'est pas toujours autorisé et celui des deltas est assez malsain.

Le forfait journée à l'Aiguille est un peu cher dans l'absolu (un peu plus de 50€) mais le cadre et les vols sont si grandioses que le prix n'a pas d'importance. On peut faire facilement 3 vols dans la journée.

Ugh !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #4 le: 02 Novembre 2010 - 07:30:30 »

(...) en décollant en Nord à l'Aiguille du Midi (la photo à gauche), on n'a même pas besoin de crampons pour descendre au déco à la saison du ski.

Mouais mouais mouais, utiliser la fonction recherche et voir tout ce qu'on a déja écrit à ce sujet.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cawotte
Invité
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2010 - 08:35:18 »

et pourquoi pas la suisse ? genre Verbier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxichi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Super sonic 97, U4 21.5
pratique principale: acro
vols: Moultes et moultes mais en vain, j'ai toujours faim vols
Messages: 0


Plus tard, Plus fort, Plus longtemps .....


WWW
« Répondre #6 le: 02 Novembre 2010 - 09:09:53 »

luchon est pas mal non?

c'est le top en therme de rapport qualité prix  trinquer

7 € la journée (105 € la saison), remontée infinie en 8 minutes chrono  pouce  900m de gaz utilisables verticale de l'attero  sautillant  pas de brises en hiver, rot entre l'attero et les oeufs a pied en 10 minutes, en y allant tranquille  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 02 Novembre 2010 - 09:57:02 »

7euro faut pas se plaindre, vive les economie sur les rot en voiture, car elles est pas courte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #8 le: 02 Novembre 2010 - 21:39:05 »

et pourquoi pas la suisse ? genre Verbier.

je confirme plusieurs déco, du thermique, le vent cul au ruinette, le vent de face au attelas ( a droite du téléphérique) y a d'autres déco a découvrir. pour envoyer c'est top.
le seul truc que j'aime pas a verbier, c'est les grosses lignes électrique au chable en cas de secours effray .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Obruni
Invité
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2010 - 21:44:31 »

Un détail: au Chable il parait qu'ils sont en train de construire donc il y a des des maouss grues... ça devient chaud pour poser (voire imposable, j'ai pas regardé).
Et il parait qu'il y a eu des soucis aussi à Champsec au dernier examen à cause d'une autre grue.

Donc je ne sais pas ce qu'il en est finalement, dans tous les cas il y a aussi d'autres atterros dans la vallée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 02 Novembre 2010 - 22:00:48 »

y a l'atéro a la petite église qui est pas mal, a 5 min a pieds du téléphérique,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
choubaka
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: boom
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 10 Novembre 2010 - 16:48:41 »

merci à tous pour vos réponses!
donc pour récapituler:
luchon: meilleur rapport gaz-vitesse de remontée-prix; bémol ptetre un peu moins de taf;
grand bornand: gaz à définir? ca doit pas etre trop mal mae giacometti s' entraine là-bas il me semble?
aiguille du midi: beaucoup de gaz, remontée beaucoup plus longue, mété o peut- etre moins pratique vu l' altitude, mais forfait complétement inabordable...
verbier: effectivement j'avais déjà entendu parler de cette station notamment pour ses thermiques qui marcherait meme l' hiver;à voir la sécurité sous le box;ptit plus les possibilités de tafs et salaire suisse?
zermatt: pas évoqué mais remontée mécanique jusqu' à 3800 mètres il me semble non?
la grave la meije: qu 'en pensez-vous? quelqu'un à déja testé ca l' hiver?
sinon j' avais entendu parler d' un spot vers briancon, 800 metres vertical avec attero au pieds de la remontée, je crois le prorel...  quelqu' un connait? vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #12 le: 10 Novembre 2010 - 18:09:37 »

J'allais justement te parler du Prorel: ça peut être pas mal en effet, mais nettement plus cher et moins rapide que la rot' de Luchon. Les 800m de gaz doivent y être, mais en posant à l'atterro officiel à Villar St-Pancrace tu devras marcher un peu (je dirais peut-être 15-20 mn?) pour retourner au télécabine. Autre chose: ça risque d'être assez sensible par nord (relativement fréquent je crois). Par contre, pour le boulot il doit pas y avoir trop de problème en saison.

Si tu cherches sur le forum, il y a un pilote (JB je crois, je me demande si c'est pas lui qui fait les vidéos pour Little Cloud...) qui avait posté pas mal de vidéos d'acro tournées pendant sa saison à Serre-Che. Visiblement il arrive à beaucoup voler là-bas en hiver, essaye peut-être de le contacter...

EDIT: J'oubliais, Verbier ça vole très bien en hiver, mais je suis pas sûr que ce soit si top pour enchaîner les runs. Les bons jours, il y a du monde au déco, avec les biplaceurs qui tournent beaucoup, ça monte correctement mais pas souvent assez pour avoir bcp de gaz au-dessus de la pompe à couillon, et si tu lances ton run jusqu'en bas c'est assez long pour remonter. Sans parler effectivement des travaux au Châble. Sinon les forfaits sont pas donnés mais proportionnellement pas si chers par rapport aux grandes stations françaises. Et si tu trouves du taf ça peut valoir le coup, à condition de trouver à te loger pas trop cher!

Re-EDIT: La Grave, c'est top si t'y vas pour skier mais ça me paraît plus limité pour voler, et sans doute pas évident pour le taf. M'enfin je connais pas assez pour te donner un avis plus poussé...

« Dernière édition: 10 Novembre 2010 - 18:15:02 par Mathieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 21 requêtes.
anything