+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 22:21:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sat to héli pour les petits bras  (Lu 6522 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« le: 21 Février 2014 - 18:29:59 »

Salut,
Petite question pour les acrobates... je galère vraiment à percer mes sat, je prends le frein intérieur le + court possible en faisant un tour comme je peux, mais je manque quand même de force pour percer... Et quand j'y arrive ça me demande tellement de forcer que je ne regarde plus ma voile, je suis toute tordue dans ma sellette et mon frein coté décroché est tellement court avec le tour de frein que j'ai du mal à relever la main suffisamment pour faire un hélico propre en sortie...
J'ai essayé les poignées acro mais c'est pire, je ne peux pas faire un tour donc je n'arrive pas du tout à percer la sat.
Quelqu'un a déjà eu le problème? des conseils?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 21 Février 2014 - 19:06:17 »

des conseils?

 hein ?  hein ?  hein ? faire de la muscu  Mr. Green

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 21 Février 2014 - 19:31:59 »

et ça, c'est pas un appeau à Laurentgedm?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #3 le: 21 Février 2014 - 19:57:02 »

salut claire,
en s'aidant de l'autre main ça aide bien.
mais c'est peut-être pas très casher...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 21 Février 2014 - 20:15:08 »

salut claire,
en s'aidant de l'autre main ça aide bien.
mais c'est peut-être pas très casher...
On m'en a parlé mais l'idée de ne pas avoir le frein en main alors que je mets ma voile "hors du domaine de vol" me dérange un peu... Tu le fais? ça passe bien?
Et pour la muscu j'y ai pensé mais ça donne encore moins envie comme solution...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 21 Février 2014 - 20:39:55 »

et ça, c'est pas un appeau à Laurentgedm?
pouce exactement ce que je me suis dit ; bizarre qu'il n'ait pas encore réagi, surtout que lui non plus, il n'a pas beaucoup de force dans les bras...
(ça c'est gratuit, mais c'est juste parce je ne suis pas sympa Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Fumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: un caillou
pratique principale: rampant passion
vols: . vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 21 Février 2014 - 21:05:58 »

au hasard, en raccourcissant (encore) les freins, plus de force qu'en étant bras tendu lors du perçage ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #7 le: 21 Février 2014 - 21:10:08 »

salut claire,
en s'aidant de l'autre main ça aide bien.
mais c'est peut-être pas très casher...
On m'en a parlé mais l'idée de ne pas avoir le frein en main alors que je mets ma voile "hors du domaine de vol" me dérange un peu... Tu le fais? ça passe bien?
.
yes avec la rolling que tu n'as pas achetée coquine...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 21 Février 2014 - 21:14:22 »

au hasard, en raccourcissant (encore) les freins, plus de force qu'en étant bras tendu lors du perçage ?
si je raccourcis encore les freins je ne décolle plus...
ou alors il me faut une aile avec moins de débattement aux commandes... mais je n'ai pas envie de changer ma voile, c'est la meilleure! (désolée pour la rolling  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 21 Février 2014 - 22:31:50 »

Salut Claire, avant de prendre un abonnement au club de gym, essaye de freiner en gardant le bras le long du corps et en gainant le buste, tu ajoutes ainsi le poids de ton corps dans l'action. Les poignées acro aident bien mais faut les régler au millimetre quand tu as un grand debattement aux commandes!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #10 le: 22 Février 2014 - 08:51:05 »

pouce exactement ce que je me suis dit ; bizarre qu'il n'ait pas encore réagi, surtout que lui non plus, il n'a pas beaucoup de force dans les bras...
(ça c'est gratuit, mais c'est juste parce je ne suis pas sympa Mr. Green )
Non mais ho! tu vas voir si je n'ai pas de force dans les bras...

Avec la Freestyle 2 ce n'est pas trop dur de percer la SAT mais je n'ai pas trop de conseils à donner. J'y arrivais sans trop de problèmes avec un tour de frein (et les poignées d'origine), bien le long du corps en effet.
Pour passer en héli, le plus important c'est de faire le transfert de poids quand tu reviens sous l'aile, sinon ça ne va jamais partir.

Disons qu'il ne faut pas rester au point dur, mais plutôt le transpercer d'un coup, ça redevient mou après (interdiction de citer cette phrase). C'est une question de timing dans le mouvement.

La plupart des acrobates ont des freins réglés super courts... mais effectivement c'est chiant pour d'autres trucs (le déco, les hélis... ou tout simplement se remettre 100% bras hauts): quand on raccourcit les freins il faut se réhabituer. Et y aller cm par cm.

Il y a des ailes qui ont un plus petit débattement mais souvent les commandes sont deux fois plus dures qu'avec la freestyle 2! Et au final c'est encore plus difficile. Emilie, Nikita, etc, elles sont toutes dures, sauf peut-être la supersonic et la n-gravity 3, mais ces dernières ont la réputation d'être assez "pointues".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #11 le: 22 Février 2014 - 14:38:33 »

moi aussi j'avais du mal, maintenant je fais un tour de freins au début, dans l'entame du 360 avant la sat je reprend un demi tour, et quand je suis en sat j'ai plus qu'a tirer encore un peu et je la perce... après je défais les tours de freins (1 ou 2) et j'essais de partir en helico...
Il faut noter que c'est bcp plus dur de percer une sat lorsqu'elle es maintenue que la percer juste apres etre rentré dans le mouvement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

claire05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icaro Nikita 5, Supair Sora, Icaro Parus 2, Icaro Buteo
pratique principale: acro
vols: 3500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 22 Février 2014 - 20:06:58 »

Avec la Freestyle 2 ce n'est pas trop dur de percer la SAT
Bon je n'ai plus qu'à me mettre à la muscu alors...  Pas content
Merci pour les conseils en tous cas, je vais essayer tout ça demain!  voler  Et si ça ne marche toujours pas j'essaierai de raccourcir les freins d'1 ou 2cm encore...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Avril 2015 - 16:16:18 »

Avec la Freestyle 2 ce n'est pas trop dur de percer la SAT
Bon je n'ai plus qu'à me mettre à la muscu alors...  Pas content
Merci pour les conseils en tous cas, je vais essayer tout ça demain!  voler  Et si ça ne marche toujours pas j'essaierai de raccourcir les freins d'1 ou 2cm encore...

Je reviens sur ce post car j'ai le même problème.
Claire05 as tu résolu ton problème depuis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything