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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: SAT / FS2 / poignees RR  (Lu 4337 fois)
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tommy n
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« le: 08 Septembre 2014 - 19:04:46 »

salut a tous,

une petite question destinée à tous mais visant plus particulièrement les pilotes de petit gabarit connaissant la FS2 (laurentgedm, claire 05) : je vole donc à 85kg (quand j ai bien mangé et que j ai mes 2L de flotte dans ma sellette) sous une FS2 22 avec des poignées RR. A cause des mes bras courts,pour tirer une SAT, je saisi la commande extérieure en poignée de chiotte et la commande intérieure par la barre ce qui équivaut à avoir des commandes longues tenues normalement et avec un tour de frein. le souci c est que du coté intérieur je suis obligé de tirer jusqu'a avoir la main pratiquement derriere l epaule et lors de la sortie j ai toujours un moment de flottement le temps que j attrape correctement la poignée extérieure.

bref j ai deja raccourci mes freins d'une bonne quinzaine de cm, il faudrait que je les raccourcisse encore mais je serai d autant plus gêné coté extérieur.

je precise qu avec l aspen4 ou j ai les freins encore plus court je n ai aucun des deux soucis evoqués plus haut, il me faut mettre 15 cm de commande en moins pour tirer la SAT et je ne suis pas gêné a l extérieur .

avez vous été confronté a ce souci ? comment l avez vous réglé ?
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Sam


« Répondre #1 le: 08 Septembre 2014 - 19:21:46 »

Pas la même voile mais je dois avoir un peu le même problème, obligé de prendre un tour de frein si je veux bien la ralentir, sinon sans ce tour impossible de tirer plus !
Trop petits bras, ou rien dedans, ou mal foutu je sais pas, mais y a que comme ça que j 'y arrive. Pas sur que ça réponde a ta question ?
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
tommy n
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« Répondre #2 le: 08 Septembre 2014 - 19:26:23 »

tu y reponds en partie, mais les tours de freins avec les poignées RR c est pas très confortable Clin d'oeil
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laurentgedm
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« Répondre #3 le: 08 Septembre 2014 - 19:48:56 »

Difficile de t'aider... Je n'ai jamais eu ce problème. Après avoir raccourci mes freins sur la FS2, je n'avais plus besoin de tour de frein pour faire des sat.

En plus, si c'est déjà dur sur une sat, je n'imagine même pas pour un misty...

Perso je te conseille des poignées à doubles barres (avec des commandes bien réglées, ce qui prend quelques vols) si tu as de petits bras. les tours de frein ça ne marche qu'avec des poignées classiques... et ce n'est pas idéal.

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Sam


« Répondre #4 le: 08 Septembre 2014 - 19:51:07 »

tu y reponds en partie, mais les tours de freins avec les poignées RR c est pas très confortable Clin d'oeil


Je confirme ! mais pas trouvé mieux pour réussir à percer, ma voile a un débattement vraiment long  Pas content
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« Répondre #5 le: 08 Septembre 2014 - 20:23:26 »

ok merci pour les réponses je vais deja commencer par continuer a raccourcir mes commandes.
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tanga
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« Répondre #6 le: 09 Septembre 2014 - 07:26:11 »

C'est une habitude à avoir le tour de frein en sat  Clin d'oeil .
 je ne touche plus aux freins, pour le gonflage les freins trop court, c'est vraiment pénalisant dans certaine configuration.
j'ai relevé les poulies en gardant la longueur de frein d'origine, donc je peux faire UN tours sans risquer de freiner  la voile.
j'ai un petit PTV aussi 85- 90 max, mais je suis assez grand, donc pas trop les bras tendu.
L'emilie c'est pire les commandeS sont vraiment haute.

j'avais pas vu le poigné RR j'utilise les poignés d'origine.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
claire05
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« Répondre #7 le: 09 Septembre 2014 - 17:43:59 »

salut,
en ce moment pour faire des mistys je fais un peu pareil : main intérieure sur la barre, main extérieure en dragonne. Mais en sortie je lâche la barre de la main intérieure donc je me retrouve avec les 2 cotés en dragonne, c'est + facile que d'essayer de rattraper la barre avec la main extérieure. (je ne sais pas si j'explique très bien là...)
Ca pénalise juste un peu pour les enchaînements, si il faut reprendre les barres après... On m'a conseillé de rallonger les freins et de me servir des barres tout le temps, mais pour l'instant je n'arrive pas à m'y résoudre, j'aime bien avoir les freins très courts.
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tommy n
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« Répondre #8 le: 09 Septembre 2014 - 17:49:46 »

ok merci tanga et claire.

claire tu me rassures, je vois que je suis pas le seul a avoir ce souci.
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Lkap
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« Répondre #9 le: 12 Septembre 2014 - 17:38:25 »

Ben, moi j'ai eu le même problème.
Résolu avec des poulies plus longue et des freins plus court! Et poignée acro!

Bon vols
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Gand
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« Répondre #10 le: 12 Septembre 2014 - 17:42:39 »

Et avec des élastiques pour plus être emm...dé par les poulies ?
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... n'hésitez pas à faire appel à moi !
Lkap
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« Répondre #11 le: 12 Septembre 2014 - 17:53:30 »

Oui j'avais enlevé les poulies mais mes mains n'était pas assez fixes. Puis la corde des poulies fait bien 20cm ce qui suffit pour avoir une bonne marche arrière avec cette machine.
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