+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:35:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SAT assymétrique  (Lu 2919 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« le: 14 Septembre 2013 - 21:58:48 »

Salut

Comment aborder la SAT asymétrique ??

maintenant que je maitrise  à peu près les décro et la SAT , je voudrais passer sur  la SAT assy !!

si vous avez quelques conseils et retours d 'expérience Clin d'oeil

A plus soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #1 le: 14 Septembre 2013 - 23:47:13 »

eu maitriser a peu près  hein ?  

avant d'aborder la sat asymétrique c'est pas de l'à peu près, les wings  et les vrilles doivent être maitrisé aussi pour cette manœuvre.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #2 le: 15 Septembre 2013 - 11:02:16 »

les vrilles? euh les mac twist tu veux dire?!?!
parce que si t'es pas bon dans le timing de l’entrée de la sat assym et que tu tire trop fort sur la commande..... oulala, ça doit envoyer du paté de tous les côtés!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Septembre 2013 - 11:24:47 »

Hey Seb,

passe d'abord par le SAT dynamique. C'est plus trop pratiqué par les nouveaux pilotes, mais j'ai toujours trouvé ça fun. C'est comme une SAT assym mais déclenchée très tôt. Méga centrifugation mais tu seras en sécurité.

Après ça, tu verras, la SAT assym, c'est très simple : tu la tires chouilla un peu plus tard. Plus ce sera tard plus tu auras de l’amplitude et tu passeras sur l'aile.

Maitrise sortie de vrille et décro ( mais je sais que t'es un cador maintenant Tire la langue )
Prise de vitesse en 3-6 face sol. Gros contre sellette avec commande extérieure pour sortir le plus symétrique possible, tirage de poignet de chiotte et là youhou pour 2-3 tours !!

Mentalise bien ta gestuelle au déco, en particulier ta sortie et pense "vitesse" à tout pris.
Regarde quelques vidéos et essaye avec ça avec un bateau au lac pour te rassurer.
N'ai pas peur, il faut vraiment être un gros bourrin pour en percer une et je sais que c'est pas le cas.

Qd tu serras bien avec cette figure, passe de l'autre côté pour le tumbling.
Ensuite la rythmique, les cravates et le secours, le lac et son eau limpide. lol

bon envoyade !

L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 24 Septembre 2013 - 07:25:24 »

Hey Seb,

passe d'abord par le SAT dynamique. C'est plus trop pratiqué par les nouveaux pilotes, mais j'ai toujours trouvé ça fun. C'est comme une SAT assym mais déclenchée très tôt. Méga centrifugation mais tu seras en sécurité.


L


j'ai testé ce wekend, c'est vrais que pour la percé faut vraiment y aller comme un bourrin tellement la commande est dur.
de toute façon pour les 1ere mieux vaut envoyer trop top, le temps de repérer le bon timing sous la voile.


un autre truc qui est fun c'est le décro dynamique.
une fois sur un site adapté ca va trop bien pour l'envoyade  dent , vivement que je retourne sur Mürren manque juste le lac Yeux qui roulent  donc sur certaine manœuvre délicate faut vraiment y aller piano.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.
anything