+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 02:05:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: retour d'experience Instinct 2/FG2  (Lu 1966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Pilou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout, X-alp , Speed Fire 8
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas mal... vols
Messages: 0


Rentrer vivant , rentrer content


« le: 23 Octobre 2013 - 09:45:54 »

Salut ,

Depuis quelques semaines je vole sous la FG2 , je vous livre donc ici mes impression avec la Instinct2
Sous la FG2 je suis en haut de fourchette , j'ai rallongé mes freins de 2cm histoire de relaxer un poil mes vieilles épaules car je trouvais la commande initiale"dure" dès le premier cm; sous l'instinct j'étais en milieu/bas de fourchette et j'avais raccourci mes frein de 5cm pour avoir plus de réactivité.
L'instinct a un comportement plus souple et arrondi, plus typé parapente; sous la FG2 c'est une sensation bloc qui m'a rappelé des mini voiles type Bip Bip 16/18.
J'ai trouvé l'amortissement en tangage grosso modo similaire sous les 2 ailes. En revanche en roulis , c'est une autre histoire , la FG2 dès qu'on tire la ficelle , youp , on est sur le toit  Mr. Green
En décro , bah les mains se calent un peu plus haut sous la FG2 , mais les 2 sont assez simple (un poil plus stable sous l'instinct); simple également la marche arrière sous les 2 machines.
En wings et inversions et autres joyeux 360 assym la FG2 est plus ludique ( mais sous l'instinct j'étais light , ce qui m'a demandé plus de travail pour faire des beaux wings : un mal pour un bien)
Idem pour la sat
la parachutale est clairement identifiable sous les deux machines et le start hélico aussi , mais il est plus vif sous la FG2
Bref , je reste extrêmement content d'avoir fait mes premières armes sous l'Instinct2 qui , je trouve, pardonne beaucoup , laisse du temps pour apprivoiser les bases et reste très "connerieproof".
Je recommanderai sans hésiter cette aile pour un apprenti voltigeur ( j'ai pas d'action Icaro hein...) chargé en milieu de fourchette.
Elle m'a permis d'aborder sereinement la FG2, cette dernière est - a mon ressenti- bien plus pleine d'énergie et demande plus de doigté et de précision, par contre la marge de progression pour les futures manœuvres est bien là et en wagga c'est de la bombe !!  mort de rire
voilà , keep on workin' tricks   parapente  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #1 le: 23 Octobre 2013 - 10:23:07 »

merci du retour  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno L
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U-Turn Blackout
pratique principale: acro
vols: 1200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 21 Novembre 2013 - 18:53:48 »

Hello

... comme quoi les ressentis, c'est comme les goûts ...
Moi, je suis passé de la Rolling 22 à la FG2 en 22 égalemnt.
Beaucoup moins physique, décro, décro dyn sont + faciles. Par contre, je la trouve bcp moins tolérante, et + difficile / gestion de l'énergie. En d'autres terme, je trouve qu'elle a moins de patate que la Rolling et que les sorties de sat asym bien désaxées sont bien + chaudes car elle perd vite son energie.
C'est surement une question e niveau et de pilotage: faut que je m'adapte en étant moins bourrin mais qd même, 1 tour face planète suffisait à la Rolling pour passer une inversion bien droite, il m'en faut 2 avec la FG2 ...
Par contre, j'ai réussi mes 1ers starts helico après parachutale sous la FG2, alors que sous la Rolling, jamais réussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 21 requêtes.