Salut ,
Depuis quelques semaines je vole sous la FG2 , je vous livre donc ici mes impression avec la Instinct2
Sous la FG2 je suis en haut de fourchette , j'ai rallongé mes freins de 2cm histoire de relaxer un poil mes vieilles épaules car je trouvais la commande initiale"dure" dès le premier cm; sous l'instinct j'étais en milieu/bas de fourchette et j'avais raccourci mes frein de 5cm pour avoir plus de réactivité.
L'instinct a un comportement plus souple et arrondi, plus typé parapente; sous la FG2 c'est une sensation bloc qui m'a rappelé des mini voiles type Bip Bip 16/18.
J'ai trouvé l'amortissement en tangage grosso modo similaire sous les 2 ailes. En revanche en roulis , c'est une autre histoire , la FG2 dès qu'on tire la ficelle , youp , on est sur le toit
En décro , bah les mains se calent un peu plus haut sous la FG2 , mais les 2 sont assez simple (un poil plus stable sous l'instinct); simple également la marche arrière sous les 2 machines.
En wings et inversions et autres joyeux 360 assym la FG2 est plus ludique ( mais sous l'instinct j'étais light , ce qui m'a demandé plus de travail pour faire des beaux wings : un mal pour un bien)
Idem pour la sat
la parachutale est clairement identifiable sous les deux machines et le start hélico aussi , mais il est plus vif sous la FG2
Bref , je reste extrêmement content d'avoir fait mes premières armes sous l'Instinct2 qui , je trouve, pardonne beaucoup , laisse du temps pour apprivoiser les bases et reste très "connerieproof".
Je recommanderai sans hésiter cette aile pour un apprenti voltigeur ( j'ai pas d'action Icaro hein...) chargé en milieu de fourchette.
Elle m'a permis d'aborder sereinement la FG2, cette dernière est - a mon ressenti- bien plus pleine d'énergie et demande plus de doigté et de précision, par contre la marge de progression pour les futures manœuvres est bien là et en wagga c'est de la bombe !!
voilà , keep on workin' tricks