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Auteur Fil de discussion: réglage des poignées acro  (Lu 12750 fois)
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jeg
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Aile: sophie high
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« le: 23 Décembre 2014 - 16:36:00 »

Salut,

J'ai des poignées RR depuis peu, seulement je suis pas sur de les avoir régler comme il faut. Je les ai réglé de telle sorte d'avoir le haut de la barre des poignées au niveau du haut des mousquetons de l'élévateur. C'est très agréable pour piloter mais je trouve que le point sat est encore trop bas pour être confortable. est ce que vous les mettez plus haute? Les poignées accro dispensent  t 'elles de faire des tours de frein?
J'attends le retour de votre expérience avec impatience....
« Dernière édition: 24 Décembre 2014 - 09:56:29 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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Sam


« Répondre #1 le: 23 Décembre 2014 - 17:47:23 »

Je pense que c'est parce que j'ai des bras de Mickey, mais je prends un tour de frein malgré les poignées acro. Après tu peux aussi les remonter tant que tu ne manges pas la garde...
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
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« Répondre #2 le: 23 Décembre 2014 - 17:59:59 »

Sinon tu sors les drisses des poulies et tu raccourcis petit à petit jusqu'à ce que ca te convienne, pour ma part je tire les sat sans tour de frein. Y a une bon compromis à trouver dans la longueur pour pouvoir tirer ta sat d un côté et etre vraiment bras haut côté extérieur en gardant les mains sur les barres
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Bedav
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« Répondre #3 le: 23 Décembre 2014 - 18:01:53 »

A toi de faire tes propres réglages sur plusieurs vols pour être sur. Vérifie que tu arrive bien a te mettre bras haut et non on ne fait pas de tours de frein avec ce type de poignées, elles sont justement là pour raccourcir ces freins dans certaines manoeuvres (prise plus haute que les dragonnes).
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Sam


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2014 - 18:15:42 »

A toi de faire tes propres réglages sur plusieurs vols pour être sur. Vérifie que tu arrive bien a te mettre bras haut et non on ne fait pas de tours de frein avec ce type de poignées, elles sont justement là pour raccourcir ces freins dans certaines manoeuvres (prise plus haute que les dragonnes).


Alors je dois être dans l'erreur  Mr. Green
Mais j'ai laissé les poulies.
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« Répondre #5 le: 23 Décembre 2014 - 18:21:47 »

Au fait je vais faire mon laurentgedm mais acro s écrit avec un seul C comme dans acrobatie
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« Répondre #6 le: 23 Décembre 2014 - 18:39:33 »

pour la faute d'orthographe je soupçonne le correcteur automatique d'avoir fait la faute à ma place parce que je sais écrire acro. D'ailleurs j'ai confirmation il vient encore de rajouter un c tout seul mais cette fois j'ai corrigé. Bref c'est pas le sujet.

Tommy j'ai déjà les poignées plus haute que la poulie mais surement pas assez je les ai un peu remonté. Mais bon j'ai pas des grands bras alors je vais être limité. Je sais qu'il me faut plusieurs essais pour trouver le bon réglage mais c'est quand meme mieux si je peux avoir les astuces des autres.
Tu pourrais me dire à peu près à quel niveau se trouve ta main en sat?

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« Répondre #7 le: 23 Décembre 2014 - 18:44:31 »

Personnellement, sans tour de frein, j'arrive a rentrer en sat, mais j'ai du mal a la ralentir et je ne parviens pas a la percer ! Ma voile a un débattement très long.
Vous arrivez à la percer sans tour de frein et avec les poulies ? Va falloir que je pousse de la fonte dans ce cas Sourire
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« Répondre #8 le: 23 Décembre 2014 - 19:39:03 »

Ma main intérieure se trouve à peu de choses près au niveau du milieu de mon pectoral mais ça veut pas dire grand chose je suis léger sous ma fs2 22 qui a un tres grand débattement, il me reste environ 10 cm avant d arriver en butee bio mécanique de mon bras plié, pour la ralentir davantage je suis obligé de déplier le coude. Apres pour percer je sais pas j en suis pas encore la.
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« Répondre #9 le: 23 Décembre 2014 - 20:15:54 »

Ma main intérieure se trouve à peu de choses près au niveau du milieu de mon pectoral mais ça veut pas dire grand chose je suis léger sous ma fs2 22 qui a un tres grand débattement, il me reste environ 10 cm avant d arriver en butee bio mécanique de mon bras plié, pour la ralentir davantage je suis obligé de déplier le coude. Apres pour percer je sais pas j en suis pas encore la.

C'est là que je n'y arrive pas : déplier le coude. Impossible avec mes ptis bras ! D'où mon tour de frein... Par rapport a la fs2 je ne sais pas, mais le débattement de ma voile est super long.
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« Répondre #10 le: 23 Décembre 2014 - 20:55:24 »

Pour te donner une idée du débattement de ma fs2 a mon ptv, pour la decrocher j ai les mains aux hanches alors que pour avoir le bord de fuite lisse en etant detrime j ai les bras quasiment tendus vers le ciel
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« Répondre #11 le: 23 Décembre 2014 - 21:01:59 »

Pareil pour le décro. Par contre j'ai plus de marge sur le haut, je peux certainement raccourcir encore, faudrait essayer. Je me tâte. Tu as viré les poulies ? Moi non mais elles sont pas mal déportées.
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« Répondre #12 le: 23 Décembre 2014 - 21:14:15 »

Oui j ai viré mes poulies, je trouve ça bcp plus agréable comme ca, essaye fais toi ton avis!
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Sam


« Répondre #13 le: 23 Décembre 2014 - 21:31:00 »

Ce n'est pas très fondé mais j'ai peur de perdre mes repères et de surpiloter...
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« Répondre #14 le: 24 Décembre 2014 - 09:55:25 »

J'ai seulement trois vols sans poulies et j'ai l'impression qu'on s'habitue très vite
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« Répondre #15 le: 24 Décembre 2014 - 10:05:34 »


Il n'y a pas de règle... à toi de trouver tes réglages et ton style (avec/sans tour de frein, 0/1/2 barres, avec/sans néoprène, etc) en fonction de ton aile, la longueur et la force de tes bras, tes préférences, etc.

Il faut juste garder à l'esprit que si tu raccourcis trop:
- ce sera plus dur de décoller, surtout dos voile vent de cul  (perso, pour ne pas afficher de freinage lors du gonflage, je dois prendre mes freins en poignée de chiotte du bout des doigts)
- tu  peux avoir du mal à remettre ta voile en vol depuis un décrochage.

Le mieux est de raccourcir petit à petit par coups de 3 ou 5 cm, et de tester en vol en n'oubliant pas de tester la sortie de décro.

Le tour de frein, c'est plus pénible avec des barres, et aussi sans poulies.
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« Répondre #16 le: 24 Décembre 2014 - 10:10:07 »

Pourquoi des difficultés a sortir du decro?
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Sam


« Répondre #17 le: 24 Décembre 2014 - 10:24:53 »

A cause de la difficulté a se remettre bras hauts si c'est réglé court.
A part pour raccourcir les freins, y a t'il un autre intérêt a virer les poulies (sachant que j'ai déjà des rallonges de poulies bien longues, et que je n'en suis pas encore aux manœuvres les plus techniques) ?
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bip bip biiip


« Répondre #18 le: 24 Décembre 2014 - 10:41:02 »

Si t'as des rallonges de poulies, y'a pas vraiment d'intérêt à sortir les poulies, si ce n'est un contact plus direct et encore.
Après l'émilie de démo qui avait des sangles de poulies longues accrochées aux maillons rapides des D je n'ai pas ressenti de différence avec ma thriller sans poulies.
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Sam


« Répondre #19 le: 24 Décembre 2014 - 10:52:36 »

C'est exactement la même configuration : rallonges d'une vingtaine de centimètres sur les maillons des D.
Merci pour l'info Clin d'oeil
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« Répondre #20 le: 27 Décembre 2014 - 11:59:56 »

bon alors j'ai testé mon nouveau réglage et là pour le coup, je peux pas les mettre plus haut, après mon bras n'est pas assez long. Et bien résultat c'est mieux mais le point sat est encore bas, peut être qu'il faut que je m'habitue. parce que pour l'instant je trouve mieux de faire un ou deux tours de frein
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« Répondre #21 le: 11 Janvier 2015 - 21:03:54 »

Salut Jeg,

C'est avec ta Sophie ces réglages?

Pour ma part sur l'Emilie j'ai réglé mes freins comme ceci:

Quand je prend mes poignées acro c'est comme si j'avais un tour de frein. Ceci m'aide beaucoup car en marche arrière j'ai mes mains dans la zone de force et de précision. (Menton front) puis comme mes mains sont plus hautes j'ai plus de force sur mes élévateurs pour résister au Twist. Pour les poulies même tres longues d'origine sur cette voile je les ai enlevées! Ce que je conseil car a un certain moment de la progression c'est mieux! et mieux vaut être habitué avant! Sinon ça fait beaucoup de chose à gérer. Mais bon c'est vrai que c'est tres personnel!
Cordialement
Laurent
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« Répondre #22 le: 11 Janvier 2015 - 21:17:46 »

oui c'est sur ma sophie. J'ai déjà viré les suspentes de mes poulies car mes poignées sont  plus hautes. c'est ce que je pensais faire au début remonter mes poignées de l'équivalent d'un tour de frein, mais dis moi si je me trompe mais  un tour de frein c'est environ 20 cm en moins !!!! c'est trop haut pour mes petits bras. Tu es grand? tes poignées sont remonter de combien de cm par rapport aux poulies?
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« Répondre #23 le: 11 Janvier 2015 - 22:31:29 »

Alors c'est pas 20 cm! Un tour de frein c'est environ 9 cm ceci dépend comment tu prend tes poignées normalement et de l'épaisseur de tes gants. Moi j'ai raccourci de 7 cm sur la drisse au début de 10 mais c'était trop court. Il y a une chose importante, il faut par sécurité garder l'effet réflex du profile. Quand tu fait bras haut tes drisses de freins doivent être detendu, pour laisser le bord de fuite remonté d'environ 25 cm c'est l'effet reflex! C'est très important!
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« Répondre #24 le: 11 Janvier 2015 - 22:40:47 »

Ben pour moi un tour ça équivaut a deux fois la largeur de la main. Sinon je suis bon j'ai du les remonter de 9 cm.
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