+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 17:24:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles poignées acro choisir ?!  (Lu 7843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
grm_81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 Gradient (couleur: diva bleu)
pratique principale: vol / site
vols: (??) depuis 08/2006.. vols
Messages: 0



« le: 15 Mai 2014 - 23:01:29 »

Salut à tous!!
Je ne fais pas d'acro mais du vol loisir...Je viens embêter un peu les acrobates pour un petit conseil..
Je vole depuis pas mal d'années avec des poignées acro simples (type tige en plastique) pour une meilleure sensibilité à la commande et pour plus de confort..
J'aimerai passer sur des poignées acro RR ou Sol paragliders (avec l'élastique et habillée de néoprène) pour toujours plus de confort et un pilotage "aux coudes" pour les transitions lors de longs vols, mais entre les 2 modèles, mon cœur balance. Et n'ayant pas la possibilité de les voir de près avant de les commander, je sollicite les utilisateurs potentiels pour conseils.. help
Merci d'avance!!  salut !

Poignée acro Sol paragliders:  http://www.lavachesenvole.com/?fond=produit&id_produit=225&id_rubrique=28
Poignée acro RR:                  http://www.lavachesenvole.com/?fond=produit&id_produit=37&id_rubrique=28
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #1 le: 16 Mai 2014 - 00:10:59 »

En passant au ITV Test Center à Doussard je suis tombé sur un modèle de poignée assez sympa : émérillon, petite barre en plastoc pour piloter à 2 doigts mais surtout un système de réglage de la taille de la poignée par scratch, je n'avais encore jamais vu ça. J'en ai pris une paire du coup, 30€, à tester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #2 le: 16 Mai 2014 - 07:15:28 »


Pour du vol loisir je pense que les Sol et les RR seront kif kif. Prends les plus légères et/ou les moins chères!

J'étends à la voltige, voici comment j'ai choisi les miennes.
- je voulais une dragonne qui tienne le poignet en pilotage normal, mais qui me permette de la lâcher facilement pour faire secours. Les poignées Ozone, typiquement, sont trop "droites" pour cela, ça me chiffonait quand je volais en trickster
- j'ai besoin de deux barres de pilotage car je manque un peu de force ou de débattement de bras (mal foutu?), surtout avec les ailes acro récentes qui sont plutôt dures à la commande, et je ne veux plus faire de tour de frein (perte de temps de précision)
- je me fiche du poids
- je me fiche du prix: sécurité et confort avant tout

J'ai donc acheté les doubles de Flugsau, et j'en suis ravi. Mais ça coûte vraiment cher (autour de 100€, et attention aux frais de livraison de la suisse vers la france! perso j'ai fait livrer en suisse!).







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #3 le: 16 Mai 2014 - 18:36:30 »

Les poignée acro pour un vol loisir c'est trop lourd on perd en sensibilité, on a moins de contact avec la drisse de frein. Comme la prise de force ce fait essentiellement dans le poignée on a tendance a être plus brusque sur le freinage et on manque d'amplitude provoquant du sur-pilotage.

Les hybride de chez GIN sont pas mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 16 Mai 2014 - 18:59:41 »

désolé enron mais t as déjà volé avec des poignées acro? sors les des poulies et tu verras si tu perd en sensibilité...

moi j ai les RR simple poignée les doubles c est vraiment si t es un dechirator en acro, pour les gens normaux les simples suffisent. je conseille fortement de sortir la ligne de frein des poulies, bon au début faut s y faire ça fait vraiment bizarre t as la sensation que la voile se trouve débridée mais après quelques heures de vol et de gonflage quel confort et quelle liberté, faut essayer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Mai 2014 - 19:14:12 »


Et vous les accrochez où les freins?

Pas trop galère si on change souvent de sellette?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grm_81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 Gradient (couleur: diva bleu)
pratique principale: vol / site
vols: (??) depuis 08/2006.. vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 16 Mai 2014 - 20:12:32 »

désolé enron mais t as déjà volé avec des poignées acro? sors les des poulies et tu verras si tu perd en sensibilité...

Sans les poulies ça doit pas mal changer le comportement de l'aile au freinage suivant si on a les bras écartés ou contre les élvateurs non?
Il n'y aurait pas un peu plus de danger étant donné que la configuration sans poulies n'entre pas dans les homologations des ailes?
Certes le feeling est très certainement décuplé après une bonne prise en main au sol mais le danger n'est-il pas augmenté?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grm_81
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4 Gradient (couleur: diva bleu)
pratique principale: vol / site
vols: (??) depuis 08/2006.. vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 16 Mai 2014 - 20:15:18 »

.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #8 le: 16 Mai 2014 - 21:48:01 »


Et vous les accrochez où les freins?

Pas trop galère si on change souvent de sellette?

L'élastique relie la poignée à la base de l'élévateur, pas directement sur la sellette. Donc, pas de souci pour changer de sellette/voile. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 16 Mai 2014 - 21:52:32 »

Les freins du coup sont accroches au bas des élévateurs via un élastique

Oui il y a peut être un peu plus de danger pas pour une histoire d homologation mais plutôt parce que l aile paraît plus vive.  
Et effectivement le fait d être hors des poulies permet des actions de pilotage centrées sur les Stan ou sur le milieu de la voile.
Encore une fois il faut quand même bien connaître son aile et savoir piloter activement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 20 requêtes.
anything