+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 18:51:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: quel voile choisir pour commencer l'acro  (Lu 29465 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
Invité
« Répondre #50 le: 21 Octobre 2012 - 19:06:22 »

Ah ok ...
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #51 le: 21 Octobre 2012 - 19:58:50 »

Et puis les aspen4 & cie, pour faire de l'acro, bof bof. Mythe ou pas mythe ? Avec si peu de ficelle, j'aurais un peu mal au cœur de tirer des decros & des sats avec...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #52 le: 21 Octobre 2012 - 22:41:31 »

la synergy 4 vas bien, en revanche il faut la charger au taquet et ne pas hésiter a exploser le ptv 5-10kg au dessus du ptv ca va nikel.
pour l'instant je viens de changer, des wing jusqu'aux vrilles ca va bien.
pour l'hélico je verrai une fois que je ferai et maîtriserai les inversions (et la y a du boulot encore).
avec la taille au dessus j'avais abandonner l'acro, la voile avais trop d'inertie.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
atis
Invité
« Répondre #53 le: 27 Octobre 2012 - 15:28:46 »

Ah ok ...
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro.

et toi ,c'est quoi ton niveau en acro?
c'est pas critique, c'est juste pour savoir, vue que tu interviens assez souvent sur des fils qui traitent du sujet!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dewan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Joker et boomerang
pratique principale: acro
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 27 Octobre 2012 - 16:41:15 »

Citation
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro

t'sais que l'acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t'a pratiqué  Tire la langue ; maintenant l'helico c'est, avec la sat, la figure de base par excellence!

Pour ce qui est de l'Antea 2, je connais pas mais sur le papier elle a des avantages non négligeables pour l'acro: a passé l'homologation surchargée à 25 kg pour l'utilisation paramoteur, suspentage 4 lignes et gainé en bas, faible allongement, mania Sky, mais par contre je ne prendrais pas l'aspen4 qui a un suspentage trop élagué pour l'acro donc risque de déformation du profil plus important.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #55 le: 27 Octobre 2012 - 17:01:33 »

Citation
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro

t'sais que l'acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t'a pratiqué  Tire la langue ; maintenant l'helico c'est, avec la sat, la figure de base par excellence!



mince suis vraiment mauvais alors, l'hélico je commece a y penser que depuis cette automne  Mr. Green .
de toute facon l'hélico c'est plus de l'acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 20 requêtes.
anything