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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: quel voile choisir pour commencer l'acro  (Lu 29634 fois)
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cedricc
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Aile: u-turn
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« le: 23 Septembre 2010 - 20:55:17 »

voila tout est dans le titre.

je voudrais commencer l'accro aprés quel que stage de pilotage. Mais la question se pose.

quel voile choisir????

free force 2,
MORPHEUS
....
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akira
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« Répondre #1 le: 23 Septembre 2010 - 21:07:46 »

Je dirais que ca depend un petit peu de ton niveau general de parapente ... Tu voles depuis longtemps ? Avec quelle voile ? Tu fais quoi comme type de vols ? Tu voles ou ... etc ...
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Man's
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« Répondre #2 le: 23 Septembre 2010 - 21:17:17 »

A 200 vols (ou même plus d'ailleurs), il me parait sage de commencer avec une dhv1-2 un peu vive genre rush en petite taille, avant de penser à des modèles plus spécialisés.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
frigorifix
les_modos
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« Répondre #3 le: 23 Septembre 2010 - 22:55:04 »

t'es sur man's... pas une morpheus 17 en sortie de SIV ?  Mr. Green
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Man's
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« Répondre #4 le: 23 Septembre 2010 - 23:02:58 »

Il a pas précisé que c’était une 17, sa Morpheus (ou sa free force)...il veut peut-être commencer cool avec une 18 ? Mr. Green
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flaille
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« Répondre #5 le: 23 Septembre 2010 - 23:37:02 »

2 copains ont commencé recemment, l'un sous aspen freestyle et l'autre sous atis 2.
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martial
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« Répondre #6 le: 23 Septembre 2010 - 23:41:18 »

Citation
2 copains ont commencé recemment, l'un sous aspen freestyle et l'autre sous atis 2.  salut !
et tu peux rajouter 2 autres en blue et montana! Tire la langue
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flaille
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« Répondre #7 le: 23 Septembre 2010 - 23:50:21 »

c'est vrai. et toutes ces voiles passent très bien la sat Clin d'oeil
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akira
Invité
« Répondre #8 le: 24 Septembre 2010 - 09:25:08 »

Ouais ... mais la famille aspen pour les manoeuvres en negatif ... c'est pas vraiment ca ...
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flaille
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« Répondre #9 le: 24 Septembre 2010 - 09:45:51 »

même la freestyle?

la sat passe d'enfer, et l'hélico semble aussi faisable:
http://www.dailymotion.com/video/xbr7g1_honorin-et-herve-helico-en-parapent_sport
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cedricc
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« Répondre #10 le: 25 Septembre 2010 - 08:22:26 »

salut et merci pour vos réponse.


voila je vole sous une air-wolf de chez U-turn. je suis plus tourné sur le cross mais l'acro commence a m'attirer.
je n'ai pas dit que je voulais prendre une 17, je pence en prendre une un peu plus grande ou sinon je reste avec ma bobcat.
non je plaisante.

j'aimerai une voile assez douce pour le début ensuite on verra ......
on attend un peu de tout, certain me dise prend la free force, d'autre la morpheuse, d'autre encore me dise prend une 1/2.

c'est assez flou. hein ?

 
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Mathieu
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« Répondre #11 le: 25 Septembre 2010 - 10:10:12 »

Ben t'as toujours pas répondu aux questions essentielles: quel est ton niveau en acro et qu'est-ce que tu souhaites faire?

Parce que si tu débutes totalement, n'importe quelle voile fera l'affaire pour tâter du wing et des spirales par exemple. Alors que si t'en es à travailler l'hélico, le choix sera un peu plus limité...

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« Répondre #12 le: 25 Septembre 2010 - 11:49:05 »

bof, avec une 1/2 bien chargée (l'exemple de Man's est bien trouvé : une rush 22 par exemple), tu peux tout faire à l'exception de l'infinit. :  wing-over, Helico sans danger, enchainements vers ou depuis les helico, Sat asym et tumbling...etc...

L'avantage de passer par une voile de taille intermédiaire chargée, c'est surtout que ça sera plus facile à gérer en cas de vrac (moins rapide et moins puissant), l'inconvénient c'est le manque de power pour les manœuvres dynamiques (attention aux troisièmes tours de SAT asym qui, s'ils sont hauts, s'épuisent vite !)

Après il y a les voiles de type "freestyle" en 22m², avec un PTV correct, ça peut aussi être des engins intéressants...
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« Répondre #13 le: 25 Septembre 2010 - 17:23:34 »

sur mon niveau, j'en suis a faire des decro au-dessus de l'eau seul, spiral engagé sortie chandel amplifié, wing qui commence a être over, la sat et voila (les debuts je pence).
sur le prochain stage de pilotage je dois commencer de exercise pour aborder l'elico.
et ensuite je voudrais progresser dans l'acro pur.


voila

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akira
Invité
« Répondre #14 le: 25 Septembre 2010 - 19:34:08 »

Des decros seuls au dessus de la flotte ...  hein ?
Pour moi seul au dessus de la flotte = gros danger.  vrac
Je prefere tres largement seul au dessus de la foret ...
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tanga
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« Répondre #15 le: 25 Septembre 2010 - 22:58:04 »

je fait mes armes avec la brontes2 de chez sky qui vas bien, sauf pour la SAT,  et la zoom race de chez gin qui elle passe la sat, mais a une peut plus d'inertie et demande un peut plus de pilotage que l'autre voile.
les 2 voile sont chargé en haut de fourchette  la brontes fait 23 m2 et la zoom 25m2 pour 93kg.
ce sont des voiles de cross, mais du a leurs allongement raisonnable entre 5.30 et 5.5, pour apprendre la voltige ca va bien, et elle on une utilisation polyvalente.

je rejoint akira je préfère un bon touffu, que de la flotte, surtout sans bateau  effray .
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Franky
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« Répondre #16 le: 29 Septembre 2010 - 18:46:47 »

Bonjour à tous,

Perso j'ai commencé avec une Atis 2 (standard) en S et déjà celà permet de bien dégrossir les choses.
Maintenant j'ai une Mystic Fs de Flyingplanet, cette voile est une base de Dune XS, elle fait 21 m2.
J'ai un ptv de 88 kg et c'est que du bonheure : décro et décro dynamique au dessus d'un bateau ou des gros touffus comme si il en pleuvait, c'est une machine à Sat et les wing au troisième sont déjà bien Over.
Bref une bonne machine pour débuter sans se téroriser. Et cerise sur le gateau elle monte très bien en thermique.
Tu trouveras quelques videos ici : www.flyingbobo.com . Pour les hélico on verra peut-être la semaine prochaine  Mr. Green Par contre quand sa bastonne il faut quand même un pilote dessous  Mr. Green  mort de rire
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tanga
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« Répondre #17 le: 05 Novembre 2010 - 08:39:49 »

voila tout est dans le titre.

je voudrais commencer l'accro aprés quel que stage de pilotage. Mais la question se pose.

quel voile choisir????

free force 2,
MORPHEUS
....
t'as trouvé ton bonheur?
en faite après réflexion une voile polyvalente n'est pas une bonne solution, ma zoom a force de faire le con avec, personne ne veux me la racheter.
donc une voile pour le cross, et une 1/2 pour l'acro style golden, atis (ca laisse de la marge, en cas de vrac)
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« Répondre #18 le: 07 Novembre 2010 - 15:12:00 »

Et une Octane FLX 22, qu'en pensez-vous? Elle me tente bien.... pouce
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« Répondre #19 le: 08 Novembre 2010 - 14:31:25 »

elle a un petit allongement et est homologué en C, j'ai vu une vidéo sur le net qui donne envie de l'acheter.
au moins elle est calé pour passer les figures les plus courante.
ca doit être dans le même style que l'atis2 freestylle et la gangster.
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« Répondre #20 le: 08 Novembre 2010 - 14:53:52 »

Si tu trouve le lien vidéo, ça serait cool...merci! 1
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« Répondre #21 le: 08 Novembre 2010 - 15:04:24 »

L'aspen pour débuter, pas sûr que ça soit le bon choix. J'ai la 24 en modèle pas freestyle avec +/- 10kg au dessus du ptv max. Pour la SAT, c'est pas très compliqué, mais à la limite, la sat, c'est vite pas intéressant. J'ai déjà passé 4 jours de stage uniquement pour travailler la parachutale, et c'est clairement pas aussi facile qu'avec d'autres. Un autre pilotage de mon stage sous aspen3 avait quasiment le même comportement qu'avec mon aspen2. Alors qu'un gars en venus 2 te passait une parachutale stable sans soucis... Je ne dis pas que ça ne vient que de l'aile bien sûr, mais le côté "technique"  m'a été confirmé par mon moniteur qui trouve l'aspen2 vraiment pas glop pour ce genre de manoeuvres, et un autre moniteur qui lui avait l'aspen2 freestyle et qui m'a dit que c'était moins facile qu'avec d'autres ailes de trouver la marche arrière "confortable" et la parachutale "stable".

Après, oui, on en voit plein passer l'hélico & cie avec, mais perso, je n'ai vu que des non débutants l'utiliser...

Mais je n'y connais pas grand chose.
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tanga
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« Répondre #22 le: 09 Novembre 2010 - 13:29:15 »

je parlais de l'atis2 freestyle plus accessible, que l'aspen2 freestyle.

pour la vidéo j'ai pas retrouvé celle que je cherchais, mais ca donne une idée du comportement de l'octane flx.

http://vimeo.com/14530374
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Matt4807
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« Répondre #23 le: 09 Novembre 2010 - 14:27:03 »

 +1 au karma  1
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octane 2 base


« Répondre #24 le: 09 Novembre 2010 - 17:44:59 »

si j'avais des ronds bah jme prendrai direct cette octane moa ! pffff
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pascamax
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« Répondre #25 le: 10 Novembre 2010 - 11:02:20 »

salut

Je confirme ce que dit Marc j'ai une aspen fresstyle 24 à 95-100ptv et la parachutale est tres fine. Ca se joue aux centimetres près, alors que l'aile a un débattement normal.

J'ai trouvé plus facile de rentrer les hélis a partir de vrilles (ce qui est à priori + technique). Au début je désespérais et je pensais que j'étais trop nul pour la parachutale. Depuis j'ai eu ma gradient seven 18, et aussi essayé des hélis avec des autres ailes (mantra2, brontes) : en fait la parachutale c'est facile !!! C'est juste plus fin sous la freestyle ! Donc pour débuter c'est pas idéal idéal.

Par contre l'aile est bien pechue, homogène, saine, plane bien, beau virage.... si tu comptes voler aussi en bocal, enrouler des thermiques avec je trouve ça plus plaisant qu'une octane flx. J'apprécie bien de pouvoir partir pour faire des bornes avec et de pouvoir envoyer la poudre si la journée est finalement moyenne !!

Question construction, le suspentage en aramide est aussi la garantie que le calage ne bougera pas.

D'ailleurs je vends la mienne par cher si ça intéresse qq'un.

Pascal
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« Répondre #26 le: 10 Novembre 2010 - 14:00:36 »

t as eu la brontes?

j'ai actuellement la brontes2 et pour la sat avec cet voile c'est la galère, j'arrive pas a resté dedans, elle ressort toute seul, part en vrille ou en 360. avec mon autre voile elle ressort quand je lui dit.
si t'as une technique ca serai sympa de la partager.
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« Répondre #27 le: 10 Novembre 2010 - 14:33:17 »

Je comprends pas ... Ca existe les voiles qui restent en SAT toutes seules ???
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« Répondre #28 le: 10 Novembre 2010 - 14:56:25 »

Je me suis mal expliqué, ce que je voulais dire, c'est tant qu'on reste en position dans la sat.
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« Répondre #29 le: 10 Novembre 2010 - 15:02:26 »

Oki ...
C'est marrant je savais pas qu'il y avait des voiles qui rentraient en SAT mais n'y restaient pas bien.
(Mais je te crois hein ...  trinquer )
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« Répondre #30 le: 10 Novembre 2010 - 18:54:59 »

elle n'y reste pas bien,la voile coté ou je tiens l'élévateur ferme et pas que la plume du a la survitesse d'un 360. la voile de ce coté s'effondre sur lui même.
j'ai essayé plusieurs technique, et le mieux que j'ai réussi c'est 2 ou 3 tours.
j'avais un peut abandonné avec cette aile, mais j'ai réessayé y a peut de temps, mais ca c'est soldé par une vrille.
ca énerve d'y arrivé avec une aile et pas l'autre.
au moins avec une aile de freestyle y a pas de doute elle sont calé pour.
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« Répondre #31 le: 10 Novembre 2010 - 19:30:59 »

tu peux essayer de basculer rapidement coté extérieur au moment de l'entrée pour charger plus l'aile, lui donner plus de vitesse et éviter qu'elle reste trop "face sol" et flappe. une fois l'angle correct tu rebascules coté intérieur pour pouvoir ralentir la rotation. (je sais que c'est comme ça que je rentre des SAT avec les voiles récalcitrantes)
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« Répondre #32 le: 10 Novembre 2010 - 19:46:12 »

ok je connaissais pas cet technique merci, mais vu la meteo c'est pas pour demain.
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« Répondre #33 le: 10 Novembre 2010 - 19:49:58 »

Faut pas des abdos kro pour ca Frigo non ? Le redressement doit etre un poil physique !
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« Répondre #34 le: 10 Novembre 2010 - 20:17:41 »

Faut pas des abdos kro pour ca Frigo non ? Le redressement doit etre un poil physique !

t'as vu juste... le redressement est carrément sportif  Mr. Green (bon au pire tu y arrives pas complètement et tu tires plus fort pour ralentir...)
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ced
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« Répondre #35 le: 10 Novembre 2010 - 20:54:06 »

Le coté extérieur peut aussi fermer si tu appliques un peu de commande sans t'en rendre compte...
Fais bien attention de ne pas freiner du tout coté extérieur...
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« Répondre #36 le: 10 Novembre 2010 - 21:33:59 »

Faut pas des abdos kro pour ca Frigo non ? Le redressement doit etre un poil physique !

t'as vu juste... le redressement est carrément sportif  Mr. Green (bon au pire tu y arrives pas complètement et tu tires plus fort pour ralentir...)
je vous dirai ca, après l'essaie, parce question abdos suis pas trop fournie  Mr. Green 
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« Répondre #37 le: 18 Novembre 2010 - 08:05:05 »

et en faisant un petit wing pour une voile récalcitrante ca peut aider ou pas?
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jofly
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« Répondre #38 le: 23 Mars 2011 - 22:12:20 »

A 200 vols (ou même plus d'ailleurs), il me parait sage de commencer avec une dhv1-2 un peu vive genre rush en petite taille, avant de penser à des modèles plus spécialisés.
salut;moi je vole ac une dhv 2 gentil...summit xc,mais assez regulierement.je voudrais bien une tite 1-2 comme tu dit bien vive mais pas trop recente(pas de sous beaucoup)pourrais tu me dire quel sont les modele qui vont bien?merci
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David Blues
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« Répondre #39 le: 24 Mars 2011 - 10:30:35 »

et en faisant un petit wing pour une voile récalcitrante ca peut aider ou pas?

Franchement non , enfaite le petit wing peut la faire partir plus fort et a ce compte etre pret du mac twyst.

La sat avec les voile qui ont du mal c'est un peu comme avec les femmes faut y aller doucement Clin d'oeil

Prendre 2 tours de face planète si il faut , mais l'entrée en wing je pense pas que cela aide a voir avec d'autres retour Sourire
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tanga
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« Répondre #40 le: 24 Mars 2011 - 20:50:10 »

avec la brontes faudrait que je retente, mais j'ai essayé pas mal de méthode et jamais fait une vrais belle sat comme avec la zoom.
et avec ma nouvelle voile envie d'essayer... quoi que  hein ? . de toute facon pour l'instant c'est la saison des cross qui recommence.
et pour l'acro une 1/2 bien chargé fera l'affaire. mais pour l'instant économie.
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jofly
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« Répondre #41 le: 25 Mars 2011 - 11:14:34 »

re...et oui!une 1-2 bien chargé...mais quel 1-2?mis a part hook,golden ou rush y'a quoi qui va bien?
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laurentgedm
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« Répondre #42 le: 25 Mars 2011 - 11:20:04 »

C'est déjà pas mal...
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jofly
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« Répondre #43 le: 25 Mars 2011 - 13:43:44 »

c'est pas mal mais po facile a trouver en petite taille et petit prix....siquelqu'un entend parlé....merci! vrac 
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tanga
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« Répondre #44 le: 25 Mars 2011 - 22:29:14 »

une atis2, golden2, la hook il la font en 20m2 la 1ere génération doit ce trouver a petit prix, j ai vu quelques hélico foireux avec et elle pardonne bien.
mes une annonce sur le forum que tu recherche une voile petit prix.
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« Répondre #45 le: 25 Mars 2011 - 23:10:06 »

ok,merci!vais rajouté l'atis a mes choix...
c'est parti!mission posé une annonce!
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Benoit 2R
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bip bip biiip


« Répondre #46 le: 04 Juillet 2011 - 16:55:41 »

Astral 5, c'est finalement pas si mal en initiation acro : SAT très stable, parachutale facile et stable, reste plus qu'à tenter l'hélico.. ce soir peut-être.

je suis au PTV max sous ma 24
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philou63
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« Répondre #47 le: 21 Octobre 2012 - 18:12:39 »

salut
Que pensez vous de l'Antéa 2 (sky) pour débuter l'accro (j'en suis à l'hélicoptère ).
Je cherche une voile polyvalente pour crosser avant tout mais aussi pour progresser en accro.
J’hésite un peu avec l'aspen 4 mais qui semble moins saine...?
Philou
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akira
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« Répondre #48 le: 21 Octobre 2012 - 18:17:34 »

A mon avis, il y a un truc qui ne va pas dans ton message :

Citation
pour débuter l'accro (j'en suis à l'hélicoptère ).

Quand on en est a bosser l helico, de mon point de vue, c est soit :
- qu on commence pas l acro
- qu on a brule pas mal d etapes.
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« Répondre #49 le: 21 Octobre 2012 - 18:29:38 »

A mon avis, il y a un truc qui ne va pas dans ton message :

Citation
pour débuter l'accro (j'en suis à l'hélicoptère ).

Quand on en est a bosser l helico, de mon point de vue, c est soit :
- qu on commence pas l acro
- qu on a brule pas mal d etapes.

non non j'ai fait les SIV nécessaire, j'en suis à vrille to hélico mais c'est loin d'être niquel
« Dernière édition: 21 Octobre 2012 - 18:45:22 par philou63 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
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« Répondre #50 le: 21 Octobre 2012 - 19:06:22 »

Ah ok ...
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro.
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marc
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« Répondre #51 le: 21 Octobre 2012 - 19:58:50 »

Et puis les aspen4 & cie, pour faire de l'acro, bof bof. Mythe ou pas mythe ? Avec si peu de ficelle, j'aurais un peu mal au cœur de tirer des decros & des sats avec...
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tanga
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« Répondre #52 le: 21 Octobre 2012 - 22:41:31 »

la synergy 4 vas bien, en revanche il faut la charger au taquet et ne pas hésiter a exploser le ptv 5-10kg au dessus du ptv ca va nikel.
pour l'instant je viens de changer, des wing jusqu'aux vrilles ca va bien.
pour l'hélico je verrai une fois que je ferai et maîtriserai les inversions (et la y a du boulot encore).
avec la taille au dessus j'avais abandonner l'acro, la voile avais trop d'inertie.


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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
atis
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« Répondre #53 le: 27 Octobre 2012 - 15:28:46 »

Ah ok ...
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro.

et toi ,c'est quoi ton niveau en acro?
c'est pas critique, c'est juste pour savoir, vue que tu interviens assez souvent sur des fils qui traitent du sujet!
 trinquer
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« Répondre #54 le: 27 Octobre 2012 - 16:41:15 »

Citation
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro

t'sais que l'acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t'a pratiqué  Tire la langue ; maintenant l'helico c'est, avec la sat, la figure de base par excellence!

Pour ce qui est de l'Antea 2, je connais pas mais sur le papier elle a des avantages non négligeables pour l'acro: a passé l'homologation surchargée à 25 kg pour l'utilisation paramoteur, suspentage 4 lignes et gainé en bas, faible allongement, mania Sky, mais par contre je ne prendrais pas l'aspen4 qui a un suspentage trop élagué pour l'acro donc risque de déformation du profil plus important.
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« Répondre #55 le: 27 Octobre 2012 - 17:01:33 »

Citation
Disons que pour moi l helico est une manoeuvre tres avancee en acro a ne pas tenter quand on debute l acro

t'sais que l'acro a vachement évolué depuis la dernière fois que t'a pratiqué  Tire la langue ; maintenant l'helico c'est, avec la sat, la figure de base par excellence!



mince suis vraiment mauvais alors, l'hélico je commece a y penser que depuis cette automne  Mr. Green .
de toute facon l'hélico c'est plus de l'acro.
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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