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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Problème de SAT  (Lu 19370 fois)
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Fred McTwist
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Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #25 le: 18 Janvier 2011 - 21:50:17 »

...je m'aperçoit ne pas t'avoir dis u truc vachement important: SAT sans avoir au moins fait au moins un décro avant c'est un peu n'importe quoi...gaffe quand-même à vouloir titiller la limite du perçage

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mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
tanga
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« Répondre #26 le: 19 Janvier 2011 - 23:40:29 »

http://www.youtube.com/watch?v=pAsSX3zrEaE

la 1ere ce passe bien la seconde c'est chaud. effray
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la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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« Répondre #27 le: 20 Janvier 2011 - 09:42:34 »

Hello !

Ouai mais justement, là pour moi il fait totalement l'opposé de ce que je fais, moi je tire pas assez fort et trop tard, lui il tire très fort avant même qu'elle ai prit de la vitesse...? C'est strange quand même, son aile n'a pas l'air très sympa pour la sat, quand je vois comment est l'octane flx à coté par exemple...après 1tour, ça passe nickel...!
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« Répondre #28 le: 20 Janvier 2011 - 10:49:41 »


Cette vidéo te montre quand même qu'il est utile de maîtriser le décrochage avant de jouer aux SAT  Razz

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Parapente Samoens
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« Répondre #29 le: 20 Janvier 2011 - 12:14:59 »

Je ne connais rien au paramoteur, mais je m'imagine mal partir en cascade d'incident twisté avec un ventilateur de 25 kilos dans le dos. Cela ne vous inquiète pas vous ?
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« Répondre #30 le: 20 Janvier 2011 - 13:46:11 »

C'est précisément la raison pour laquelle l'acro en paramoteur ne court pas les rues !
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Tibo
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« Répondre #31 le: 20 Janvier 2011 - 18:44:28 »

Et 25 kg t'es gentil, parce que souvent c'est plus...
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
chtef
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octane 2 base


« Répondre #32 le: 20 Janvier 2011 - 21:29:02 »

 vrac
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« Répondre #33 le: 22 Janvier 2011 - 14:28:58 »

Hello !

Ouai mais justement, là pour moi il fait totalement l'opposé de ce que je fais, moi je tire pas assez fort et trop tard, lui il tire très fort avant même qu'elle ai prit de la vitesse...? C'est strange quand même, son aile n'a pas l'air très sympa pour la sat, quand je vois comment est l'octane flx à coté par exemple...après 1tour, ça passe nickel...!

une fois ou l autre tu te fera avoir.  Pleure

sur 3 voiles j'ai tenté ou fait la Sat, en 1 ans j'ai fait 2 vrille sur une 60 ou 100 essais, sur les 2 fois pas eu besoin de décrocher mais faut savoir sortir d'une vrille mal  géré ca peut finir avec tour de twiste, cravate..., et avec ton PTV ca risque d'être violent.
un truc pour t'éloigner de la vrille c'est d'évité de voler la ventral pas trop serré je suis entre 50 et 55, en revanche ca part plus facilement en neutralité et quand ca ferme faut savoir contré, sinon c'est l'autorot quasi instantané ( Embarassé c est du vécu, en stage heureusement pour moi Mr. Green )

sur le forum dans les pilotes qui passe la SAT y en a t il qui ne l'ont jamais percé? hein ?


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« Répondre #34 le: 22 Janvier 2011 - 15:31:44 »

un truc pour t'éloigner de la vrille c'est d'évité de voler la ventral pas trop serré je suis entre 50 et 55, en revanche ca part plus facilement en neutralité et quand ca ferme faut savoir contré, sinon c'est l'autorot quasi instantané ( Embarassé c est du vécu, en stage heureusement pour moi Mr. Green )

sur le forum dans les pilotes qui passe la SAT y en a t il qui ne l'ont jamais percé? hein ?

Tu es sur que la ventrale ouverte evite la vrille ? Le twist c'est sur mais la vrille ...
Sinon je perce bien plus mes SATs a gauche qu'a droite ... grosse disymetrie.  la prise de t?te
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« Répondre #35 le: 22 Janvier 2011 - 16:16:15 »



Tu es sur que la ventrale ouverte evite la vrille ? Le twist c'est sur mais la vrille ...
 

t as raison c est qu on parlais de vrille plus haut et j ai fait un lapsus.
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« Répondre #36 le: 22 Janvier 2011 - 17:11:01 »

un truc pour t'éloigner de la vrille c'est d'évité de voler la ventral pas trop serré je suis entre 50 et 55, en revanche ca part plus facilement en neutralité...

Ok pour le twist, par contre pour la neutralité  hein ?

Je pensais que la neutralité était plutôt facilité par une ventrale serrée et non relâchée...
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« Répondre #37 le: 22 Janvier 2011 - 18:59:14 »

La logique serait que la neutralité soit ventrale sérée, puisqu'on a moins de contrôle sur l'aile ? Bon de toute façon la Vulcan chargée est neutre, mais ce n'est pas un probleme, un coup de du frein à contre sans selette, puis dès qu'elle reprend un peu d'angle, un léger recentrage tout doux et ca sort en dissipation d'energie sur un tour.
J'ai appelé mon pote pour lui parler du perçage de la sat, il m'a franchement rassuré, m'a dit que j'étais loin, et que la Vulcan est délicate a faire rentrer mais quand on a trouvé le timing c'est bon, et il y a de la marge pour la vrille. Il était vraiment rassurant quoi, et ce n'est pas une tête brûlée !
Pour ma ventrale, elle est a 60cm si je me souviens bien, mais on ne peut pas la regler sur mon moteur.
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« Répondre #38 le: 22 Janvier 2011 - 20:33:12 »

un truc pour t'éloigner de la vrille c'est d'évité de voler la ventral pas trop serré je suis entre 50 et 55, en revanche ca part plus facilement en neutralité...

Ok pour le twist, par contre pour la neutralité  hein ?

Je pensais que la neutralité était plutôt facilité par une ventrale serrée et non relâchée...

c est pas faux mais la voile tourne moins bien et s inscrit moins facilement en 360, en revanche ventral toute ouverte la voile par plus facilement en 360 et en cas de fermeture ce qui arrive quand on gere mal une sortie et la voile par en autorot plus facilement.
je me suis mal exprimé sur le poste du dessus je devrais me relire mieux avant de poster.

ca ne change pas le problème de savoir décrocher, et sortir d'une vrille, même si la SAT parais facile, quand tout ce passe bien.

   http://www.youtube.com/watch?v=S0GNe8WAdQo
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« Répondre #39 le: 22 Janvier 2011 - 21:02:21 »

Ouai effectivement, la voile est plus fragile ventrale déserrée, mais elle se contrôle aussi beaucoup plus facilement !
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steph73
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« Répondre #40 le: 22 Janvier 2011 - 21:11:31 »

Slt .

les avantage et inconvénient de l'instabilité ! vrac

(@)+++
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« Répondre #41 le: 18 Avril 2011 - 17:41:44 »


sur le forum dans les pilotes qui passe la SAT y en a t il qui ne l'ont jamais percé? hein ?


Ouaip, jamais perce .... que se soit avec l'Aspen ou l'Avax xc2 ... par contre j'envoie toujours mes sat a gauche, a droite sa merde 1fois sur 2 ...

PS/ quoi, je fais de deterrage de post ...
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tequila
Invité
« Répondre #42 le: 18 Avril 2011 - 20:26:57 »

par contre tu m’intéresse quand même , il faut savoir quoi sur la sat en xc2 ???
j'ai acheter ça un peu pour ça aussi en attendant mon autre voile...
merci
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« Répondre #43 le: 18 Avril 2011 - 22:59:05 »

par contre tu m’intéresse quand même , il faut savoir quoi sur la sat en xc2 ???
j'ai acheter ça un peu pour ça aussi en attendant mon autre voile...
merci


Savoir quoi sur la sat avec une XC2 ... ben ... ?

Déjà je vole bien charger, en gros 10kg au dessus du max avec une 26 ... donc la voile est bien vive et demande qu'on s'interesse un chouilla a son pilotage.

Avant de lui claquer une sat j'suis passé par la case décro ... indispensable, surtout avec cette bestiole, l'xc2 c'est quand même celle qui m'a le plus secouer en decro et il m'en a fallu quelques un avant de réussir revenir en vol sans cravate, quant a la marche arrière c'est du millimétrique, tout ça étant évidement amplifier par la charge alaire.
Et le shoot en sortie de decro, très intéressant aussi  Mr. Green

Une fois le décro bien (tres bien) assimiler, la sat, ben rien d'exceptionnel, une entrée rapidos en 360, quand la voile part dans son mouvement de lacet tu continus vaillamment à planter la commande et elle rentre tout en douceur en sat ... quand je dis en douceur c'est vraiment en douceur, surprenant.
La sortie, tu relèves l'inter en tenant un peu l'exter pour pas prendre une plume, juste histoire d'etre propre, et hop te voila dans un bon gros 360 des familles, à contrer pour sortir, bref que du classique

Par contre la version sat foirer, pas tester, sortie en coconut non plus, je pratique pas ... faut garder a l'esprit qu'une xc2 c'est pas une voile d'accro, c'est allongé est que quant sa part en sucette c'est pas a moitié.
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tequila
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« Répondre #44 le: 18 Avril 2011 - 23:39:15 »

ok
pour le decro c'est genre gros shoot avec détente  ?
je suis a 100kg au maximum, ça devrait être plus cool déjà .....
sinon le shoot de la frontale il est suffisant pour avoir une petite idée de sa tendance en abatée ou c'est déjà chaud bouillant de provoquer ça seul
je pense faire un siv avec mais il y a t'il des manœuvres sans soucis ?
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« Répondre #45 le: 22 Avril 2011 - 12:38:40 »

Salut les potes !

Je viens au news.

C'était probablement mon aile qui avait un souci, le calage devait avoir bougé ou autre, car j'ai changé d'aile récemment pour une Ozone Viper, toujours à 100kg en paramoteur et pour encore plus petit (20m²) et plus allongé (6.1), c'est passé impeccable du premier coup, pas de fermeture, tout en douceur, pas de tendance à décrocher, l'aile est restée saine et parfaitement gonflée pendant toute la figure. C'est hyper dynamique avec cette taille, mais ça le fait à fond ! Je n'ai pas changé de technique par rapport à mes essai précédents. Va falloir que je fasse réviser ma Vulcan  Mr. Green

Allez, bons vols à tous et merci pour vos conseils !

Sylvain
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« Répondre #46 le: 22 Avril 2011 - 13:29:36 »

ok
pour le decro c'est genre gros shoot avec détente  ?
je suis a 100kg au maximum, ça devrait être plus cool déjà .....
sinon le shoot de la frontale il est suffisant pour avoir une petite idée de sa tendance en abatée ou c'est déjà chaud bouillant de provoquer ça seul
je pense faire un siv avec mais il y a t'il des manœuvres sans soucis ?

La frontale elle shoote nada par rapport au decro ...

Manœuvre sans soucis ... ben y'en a aucune qui pose vraiment soucis, c'est une voile très saine quand même a la base (saine ne veut pas dire qu'elle ne nécessite pas un pilotage adéquate) bref pas vicelarde ...
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« Répondre #47 le: 28 Avril 2011 - 09:31:55 »

Hello tout le monde,

La saison recommence tranquillement pour moi.
J'ai le même problème pour la SAT. Je viens de m'acheter une hook2 taille 21, je suis PTV +15. Avant j'avais une Epsilon4 taille 26 et j'étais en bas de la fourchette du PTV.
Avec l'Epsilon, jamais loupé une SAT, une telle facilité, même au premier vol, premier essai, la SAT passait les doigts dans le nez.
Aujourd'hui avec la hook2, je m'engage en 360, face sol j'engage plus fort, mais elle ne passe pas et j'ai le stabilo extérieur qui ferme.
J'ai pas encore osé plus fort n'ayant pas encore fait de décro avec cette voile.

On me dit que j'envois pas assez fort ou que je suis mal synchronisé, les deux solutions sont plausibles, c'est le début d'année pour moi, tranquille!
Vous en pensez quoi?
Quelqu'un a-t-il déjà pu faire une SAT avec une hook2?
On me dit que certaines voile ne passe pas la SAT, je serait dégoûté que la hook2 ne la passe pas... Très chargée elle est très dynamique cette petite voile et reste très sûr...
Merci pour vos avis.

Gaël
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« Répondre #48 le: 28 Avril 2011 - 22:32:06 »

le problème ne viens pas de la voile, mais de la taille, plus la voile est chargé et plus le timing doit être précis.

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« Répondre #49 le: 29 Avril 2011 - 11:15:50 »

Cool, j'ai qu'à tenter et retenter jusqu'à que ça passe! Merci de l'info tanga!
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