+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 15:27:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Prérequis avant de passer sous une voile de freestyle ?  (Lu 4325 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« le: 20 Novembre 2018 - 20:44:21 »

Petit sondage:

Quels sont selon vous les prérequis techniques à avoir acquis sous une voile "normale" avant de passer sous une voile de freestyle (Gradient Freestyle 3, Icaro Aquila, Niviuk F-Gravity, etc ...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #1 le: 20 Novembre 2018 - 22:50:58 »

Hello
Moi je dirais la pleine autonomie sur tout ce qui est décro, décro dynamique, marche arrière... et bien sûr tout ce qui précède (360, fermetures, autorot’...).
Dans ta liste à mon avis la Aquila n’est pas comparable aux 2 autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #2 le: 21 Novembre 2018 - 07:52:36 »


Maîtriser la base: "décro, SAT, wing-overs".
Ou alors, passer sous une aile vraiment cool, et à faible charge alaire, pour apprendre la base (voir ci-dessus).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #3 le: 21 Novembre 2018 - 10:04:31 »

Merci pour les réponses.

Si je comprends bien, vous considérez que l'Aquila est plus sage que la FS3, la F-Gravity  ?
Comme dans la plupart des ces marques il y a depuis peu une voile "débuts de freestyle", j'avais mentalement synthétisé le tout en deux paquets :
 - initiation : Icaro Xenus, Gradient X-Style, Niviuk E-Gravity
 - freestyle mais pas encore acro : Icaro Aquila, Gradient FS3, Niviuk F-Gravity, Way Sexy en 22 m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #4 le: 21 Novembre 2018 - 10:58:09 »

La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle.
Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #5 le: 21 Novembre 2018 - 11:22:49 »

Les décrochages
Les décrochages avec un peu de dynamisme dedans
Les vrilles avec sortie en marche arrière

Et une autre option est possible pour toi : une grande aile de voltige, une sexy en 22 (peut être, je ne connais pas la sexy) ou une emilie en 20 par exemple.

Avec une freestyle tu vas pouvoir planer un peu plus, notamment la FS3 qui vole carrément très bien, mais une grande aile de voltige sera plus facile pour vraiment apprendre les manœuvres (hélicos, mistys, etc).
Et puis une grande bâche de voltige te coûteras moins cher je pense non ? Ca dépend de ton programme : voltige à 100% ou une aile polyvalente

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #6 le: 21 Novembre 2018 - 12:43:56 »

La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle.
Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.

Pour ma pomme (une petite quantité de décro, quelques décros dyn et vrilles avec mon aile de cross EN-C), j'ai trouvé la Sexy 22 chargé a 87kg accessible dans ce que je voulais travailler (décro, parachutales et hélis) et assez prévisible. Et elle reste maniable mais "peu" chargé, après ca sera peut-etre nul pour les infinit... mais on verra le probleme a ce moment la!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #7 le: 21 Novembre 2018 - 12:50:07 »

La Way Sexy est une aile d´acro, pas freestyle.
Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.

Pour ma pomme (une petite quantité de décro, quelques décros dyn et vrilles avec mon aile de cross EN-C), j'ai trouvé la Sexy 22 chargé a 87kg accessible dans ce que je voulais travailler (décro, parachutales et hélis) et assez prévisible. Et elle reste maniable mais "peu" chargé, après ca sera peut-etre nul pour les infinit... mais on verra le probleme a ce moment la!

C'est vrai ! Mais en même temps ils disent de prendre une 22 si tu as l'habitude d'une 20.
Pour l'avoir essayé en 20 elle a du jus (mais moins que la Uinfinit d’après Julien) !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 21 Novembre 2018 - 12:56:46 »

Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.

Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob?  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 29


« Répondre #9 le: 21 Novembre 2018 - 13:10:37 »

Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Je crois que c'est le contraire. D'ailleurs la Xenus est classée B et l'Aquila en D (à cause de la spirale à PTV max, classiquement).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #10 le: 21 Novembre 2018 - 13:12:44 »

Je confonds toujours les icaro, mais oui il y en a une qui est plus « initiation », il me semble que c’est l’Aquila. Je ne connais pas la Xenus.
Je crois que c'est le contraire. D'ailleurs la Xenus est classée B et l'Aquila en D (à cause de la spirale à PTV max, classiquement).

Ah ok. Donc oui les 2 icaro doivent être plus « initiation » que les autres
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2018 - 15:19:54 »

Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.

Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob?  Embarassé
Ah oui, j'ai fait référence a leur maniere de d'exprimer les niveaux de pilote d'acro sans mettre un lien sur la page de Way: https://www.waygliders.com/way-sexy-acro-voile-parapente

Noob c'est débutant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #12 le: 21 Novembre 2018 - 17:55:30 »

Le discours de Way pour la Sexy est que ce n'est qu'une question de charge alaire. Si tu prends ~ 4kg/m2 ou moins tu es dans le Noob et ca se gere.

Au risque de passer pour un inculte, c'est quoi le Noob?  Embarassé
Ah oui, j'ai fait référence a leur maniere de d'exprimer les niveaux de pilote d'acro sans mettre un lien sur la page de Way: https://www.waygliders.com/way-sexy-acro-voile-parapente

Noob c'est débutant

J’ai trouvé mon nouveau pseudo  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.
anything