edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 27 Novembre 2018 - 21:31:39 » |
|
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu Visiblement tu as omis un mot, je l'ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 27 Novembre 2018 - 22:26:31 » |
|
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise SANS cale-pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu Visiblement tu as omis un mot, je l'ai mis en majuscules si cela peut aider ta lecture Tant que tu ne mets pas l'autre mot en majuscule, celui qu'il ne faut pas prononcer, le cal-CHHHUUUUUUUUUUUUUTTTTTTTTT, tout va bien. Je croyais pourtant avoir été clair. Fin pour moi, ça fait trop de post pour conseiller de piloter assis en acro au moins au début. Je n'ai pas le temps d'aller pécho des mouches. Et le temps, c'est du !
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 27 Novembre 2018 - 22:55:08 » |
|
Visiblement le mot assis n'a pas la même signification pour tout le monde
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #53 le: 27 Novembre 2018 - 23:17:22 » |
|
Visiblement le mot assis n'a pas la même signification pour tout le monde
Mais où veux tu en venir Edae ? à part jouer sur les mots ? Il me parait évident qu'on ne va pas se mettre à l'équerre. Ni dans un hamac.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 27 Novembre 2018 - 23:26:50 » |
|
En fait je pense que la position dans la sellette est super importante, je faisais l'erreur de vouter le haut du dos vers l'avant ayant l'habitude de voler près du sol pour regarder celui-ci, jusqu'à avoir eu cette expérience de me faire déboiter vers l'avant, je n'ai même pas changer les réglages de ma sellette, mais maintenant je recule mes épaules pour avoir un contact sur l'arrière de la sellette et ma stabilité est nettement meilleur depuis
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #55 le: 28 Novembre 2018 - 06:58:21 » |
|
Dans cet article qui date d'un paquet d'années (+ de 10 ans) il est écrit : tous les pilotes de voltige volent assis, le plus droit possible https://www.k2parapente.com/wp-content/uploads/2017/12/Prise.commande.pdf Il n'en reste pas moins que la lecture des articles de K2 est intéressante et reste d'actualité sur de nombreux points, je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible
|
|
|
|
tanga
Rampant
Hors ligne
Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4
|
|
« Répondre #56 le: 28 Novembre 2018 - 08:11:27 » |
|
Le niveau pour sa voile est lié aux conditions aérologiques, d'où l'intérêt d'avoir plusieurs ailes, maintenant la Carrera je la trouve facile et tolérante
Mouai si tu te trompe de condition , pas sûr que ce soit une bonne idée, je dis ca mais je dis rien. la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote. venant d'une acro 3 dans les grosses turbulences j'ai tendance a m'assoir dans le cocon par réflex pas très esthétique j’avoue
|
la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #57 le: 28 Novembre 2018 - 08:47:31 » |
|
venant d'une acro 3 dans les grosses turbulences j'ai tendance a m'assoir dans le cocon par réflex pas très esthétique j’avoue Tu t'asseois à 10° ou a 13° ? tant que tu ne regroupes pas les jambes sous le cul et que tu ne fait pas coicoi t'as pas encore l'esthétique du crapaud. T'inquiètes pas, t'es pas le seul. Ça n'est pas à cause de l'acro 3, je n'en ai pas eu.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #58 le: 28 Novembre 2018 - 08:50:19 » |
|
Je ne sais pas si Christophe Waller a toujours la même opinion de voler le plus droit possible
Non depuis qu’il a lu ce fil il vole assis très légèrement incliné
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #59 le: 28 Novembre 2018 - 08:55:34 » |
|
la voile principal doit être la plus difficile et adapté au niveau du pilote. Ma voile principale est l'X-Fire, c'est celle que j'utilise le plus, si je devais en garder qu'une ce serait celle là sans hésiter
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 28 Novembre 2018 - 08:57:55 » |
|
Je serais bien incapable de deviner si Waller ou Eyrault lisent ce forum, j'aurais tendance à penser que non
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #61 le: 28 Novembre 2018 - 09:09:57 » |
|
Tu t'asseois à 10° ou a 13° ? Je sens une pointe d'ironie , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #62 le: 28 Novembre 2018 - 09:15:22 » |
|
Tu t'asseois à 10° ou a 13° ? Je sens une pointe d'ironie , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment Là en l’occurence c’est toi qui « impose » ta recette comme étant universelle. Sauf qu’en gros on dit la même chose depuis le début.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #63 le: 28 Novembre 2018 - 09:22:11 » |
|
Relis le début du fil, mon premier post indique simplement incliné vers l'arrière, sans aucune valeur numérique
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #64 le: 28 Novembre 2018 - 09:27:10 » |
|
Relis le début du fil, mon premier post indique simplement incliné vers l'arrière, sans aucune valeur numérique
Ce à quoi je réponds « assis ». Mais j’ai vraiment l’impression qu’on pinaille au degré près pour dire la même chose. On arrête là dis ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #65 le: 28 Novembre 2018 - 09:38:20 » |
|
Oui, on a fait le tour de la question, je suis le premier surpris d'avoir écrit autant de posts sur ce fil simplement pour avoir dit "incliné vers l'arrière"
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #66 le: 28 Novembre 2018 - 09:52:05 » |
|
Oui, on a fait le tour de la question, je suis le premier surpris d'avoir écrit autant de posts sur ce fil simplement pour avoir dit "incliné vers l'arrière"
Incliné vers quoi ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 288
|
|
« Répondre #67 le: 28 Novembre 2018 - 10:03:20 » |
|
Tu t'asseois à 10° ou a 13° ? Je sens une pointe d'ironie , cela me fait penser à un fil sur la façon de tenir les commandes, certains intervenants étaient arc boutés sur le bien fondé de leur technique et ne comprenaient pas que d'autres puissent faire differemment C'est pas faux je chambre un peu mais rien de méchant d'où le Concernant la façon de tenir les commandes je me souviens avoir fini par dire un truc du genre "poignée de chiotte ou dragonne, m'en fous je sais faire les 2". En mode normal je suis plutôt en dragone, lorsque je joue à la pente avec des reposes regonflages/déco c'est plutôt à l'arrache, lorsque j'échange en radio vu que mon micro est clipsé sur la ventrale j'en tiens une en poignée de chiote etc... Ce qui compte c'est d'utiliser la technique la plus adaptée à la situation. Pour l'assise dans la sellette c'est la même : si je fais des wédzés ou du vol tranche je me redresse. Si je tire une longue finesse en poussant le barreau, je m'allonge. Lorsque je vole thermique pour de la durée, je favorise le confort et surtout la position que je préfère et où j'estime être le plus efficace (pas forcément la même que celle de mon voisin), si je mange ma barre de céréale je me mets de façon à coincer les gants entre le cockpit et la doudoune etc... Bref, je sais faire dans toutes les positions et j'adapte pour que l’accès au ciel soit des plus agréables , ya plus qu'a éditer un kamasutra du pilote de parapente.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|