edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #25 le: 26 Novembre 2018 - 23:43:18 » |
|
A la lecture du post de Cyrille74 pas si sûr que je sois si hors contexte que cela, bien qu'évidemment ce n'est pas une acro 3 que j'ai mais une sellette classique en position assise, l'Evo XC3
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #26 le: 27 Novembre 2018 - 08:40:33 » |
|
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2018 - 08:58:59 » |
|
La meilleure non. TA meilleure peut-être. Dans ton lien il recommande la position assise. Mais si le même réglage convenait à tout le monde ils auraient cousu les sangles sans réglage possible et basta. On en voit des cadors voler semi incliné, mais quand ils déclenchent une manœuvre on remarque souvent que d’un coup ils se replacent en avant jambes groupées. Après n'exagérons rien. Assis ne veut pas dire la tête en avant des élévateurs, et légèrement incliné ne veut pas dire couché. Perso je ne suis pas en acro 3 mais ça y ressemble beaucoup.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Thomas20221
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone element xxs
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #28 le: 27 Novembre 2018 - 09:15:15 » |
|
Cyrille 74 , je vois bien ce que tu m expliques !!! Je vais essayer ce que tu dis , et par la même occasion , je vais essayer de trouver cette sangle sous assise , car je ne vois pas oû elle est !!!
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #29 le: 27 Novembre 2018 - 13:54:46 » |
|
Ben non justement Escape dans aucun des liens que j'ai mis le dos vertical n'est recommandé
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #30 le: 27 Novembre 2018 - 14:22:59 » |
|
Ben non justement Escape dans aucun des liens que j'ai mis le dos vertical n'est recommandé
Le lien de David Eyraud dit « tout le monde devrait voler assis, il faut avoir de bonnes raisons pour adopter une autre position ». Bon après je m’en fous un peu, DE n’est pas forcément mon dieu ni mon modèle. Je ne pense pas que le même réglage convienne à tous, et je crois que la diversité fait partie de ce monde, avec en plus des morphologies et des sellettes différentes, donc chacun son confort. Ce n’est pas parce que moi je fais d’une telle manière que c’est une vérité absolue pour tout le monde. Et puis selon la manœuvre je ne suis pas toujours installé pareil.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #31 le: 27 Novembre 2018 - 14:35:57 » |
|
Un autre exemple tout bête, qui montre encore une fois qu'il n'y a pas une seule méthode qui convient à tous : J'ai un copain qui a appris la figure hélico. Avant de s'y mettre (en stage) il m'a demandé plein de conseils. Son moniteur lui a montré une technique complètement différente de la mienne. J'ai essayé, pour moi ça désaxe tout de suite, je n'y arrive pas. Lui a essayé ma méthode, pourtant parfaite pour moi, il n'y arrive pas non plus. Pourtant, on fait tous les 2 de jolis hélis, sur un paquet de tours, mais avec des méthodes et gestuelles radicalement différentes. Comme quoi… Mais bon… seul le résultat compte
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #32 le: 27 Novembre 2018 - 15:07:19 » |
|
Pour moi tout est parti de me faire déboiter (littéralement éjecter) vers l'avant lors d'une sortie de thermique, j'ai eu le réflexe de glisser mes pouces derrière les élévateurs pour prendre appui et ne pas tomber en avant. Et là j'ai commencé à me poser des questions si ma position dos vertical était judicieuse, jamais avant cet évènement je n'avais remis en question ma position sellette
|
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #33 le: 27 Novembre 2018 - 15:23:26 » |
|
Pour moi tout est parti de me faire déboiter (littéralement éjecter) vers l'avant lors d'une sortie de thermique, j'ai eu le réflexe de glisser mes pouces derrière les élévateurs pour prendre appui et ne pas tomber en avant. Et là j'ai commencé à me poser des questions si ma position dos vertical était judicieuse, jamais avant cet évènement je n'avais remis en question ma position sellette
On est dans une section qui s'appelle : "Voltige / Pilotage acrobatique". Si tu ne fais pas d'acrobaties, ton ressenti ne va pas aider l'auteur de la discussion. Tu comprends dis comme ça ?
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
n0n0sse
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 27 Novembre 2018 - 15:30:28 » |
|
Et puis selon la manœuvre je ne suis pas toujours installé pareil.
Escape, tu peux donner des exemples ?
|
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 27 Novembre 2018 - 15:39:47 » |
|
J'ai mis 2 liens sur la position sellette assise, Pingumotion as-tu un lien qui distingue une position sellette spécifique pour la voltige ?
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #36 le: 27 Novembre 2018 - 15:47:17 » |
|
Et puis selon la manœuvre je ne suis pas toujours installé pareil.
Escape, tu peux donner des exemples ? Oui, mais je précise que c'est propre à moi hein, ce qui marche pour moi ne marchera peut-être pas pour quelqu'un d'autre, je ne prétend aucunement donner de méthodes ou conseils. Quelques exemples : - en sat, je suis moins à fond de sellette qu'en sat to héli, sûrement un peu par faignantise. En sat to héli, j'ai besoin de débattement, et être à fond de sellette m'aide à tirer plus fort (j'ai des bras en mousse). - idem en héli to sat, je suis très incliné dans la sellette dans la connexion, ça m'évite de faire le boeuf sur la commande et de terminer en mactwist - en tumbling, je mets moins de sellette qu'en inversion, et un poil plus de commande, ça m'aide à être un peu plus vertical (d'ailleurs pas sûr que ce soit la bonne méthode) - en héli, je suis assez en avant pour entrer dans la parachutale, mais dès que la rotation est en route, j'appuie bien mon dos dans la sellette et suis plus stable ainsi. Mais je ne serai pas étonné qu'un pilote plus expérimenté trouve à redire sur tout ça ; car je suis loin d'être au top !
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
pingumotion
Rampant
Hors ligne
Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3
|
|
« Répondre #37 le: 27 Novembre 2018 - 17:44:57 » |
|
J'ai mis 2 liens sur la position sellette assise, Pingumotion as-tu un lien qui distingue une position sellette spécifique pour la voltige ?
Oui, celui que tu as partagé avec l'avis de DE ! Ce que je veux dire c'est que venir parler ici de ton expérience avec ton ressenti sous une aile de cross en thermique c'est HS. Oui toi t'as trouvé ta position pour cette pratique, mais ça va pas aider notre collègue à savoir si ses nouvelles sensations dans sa sellette d'acro sont bonnes.
|
"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"
Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
Team Pilot BGD
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 27 Novembre 2018 - 19:01:15 » |
|
Donc si il y a un lien qui promeut la position dos vertical pour la voltige comme l'aime Escape et Zephira je suis intéressé de le connaître
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #39 le: 27 Novembre 2018 - 19:07:50 » |
|
Donc si il y a un lien qui promeut la position dos vertical pour la voltige comme l'aime Escape et Zephira je suis intéressé de le connaître
C’est écrit sur le site de David Eyraud, c’est le lien que tu as donné. Mais bon j’ai pas besoin d’une bible pour m’en convaincre. Et quand bien même DE écrirait noir sur blanc tout le contraire, je ne pense pas que ça suffirait à me convaincre, ni même que j’essaierais Mon réglage « vertical » me va très bien, quoi qu’on en dise.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #40 le: 27 Novembre 2018 - 19:16:52 » |
|
Sur le site de DE son dos n'est pas vertical mais incliné
|
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #41 le: 27 Novembre 2018 - 19:39:32 » |
|
Sur le site de DE son dos n'est pas vertical mais incliné
mesure bien, il n'y a que 6 à 8 degrés
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #42 le: 27 Novembre 2018 - 19:59:03 » |
|
Sur le site de DE : Mais bon, comme je disais précédemment, il pourrait bien dire le contraire, je ne changerai rien ; j'ai fais ma propre expérience
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #43 le: 27 Novembre 2018 - 20:06:44 » |
|
Haha, oui Zéphyra, la trigo et toi cela fait 2 visiblement, il indique l'horizontal, la position des cuisses puis un angle 90 degrés
Regarde mieux entre l'horizontal et les cuisses s'il n'y a que 6 ou 8 degrés...
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #44 le: 27 Novembre 2018 - 20:14:18 » |
|
Haha, oui Zéphyra, la trigo et toi cela fait 2 visiblement, il indique l'horizontal, la position des cuisses puis un angle 90 degrés
Regarde mieux entre l'horizontal et les cuisses s'il n'y a que 6 ou 8 degrés...
Moi ce soir je suis à 8°, mais c'est une ambrée Bon pour arrêter de jouer sur les mots, je suis assis légèrement incliné grosso modo comme lui sur sa photo. Evidemment, si tes jambes sont à l'horizontale 0° pile, tu vas glisser de la sellette et finir sur le bout du cul à la moindre centrifugation.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #45 le: 27 Novembre 2018 - 20:26:01 » |
|
|
|
|
|
edae
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #46 le: 27 Novembre 2018 - 20:55:48 » |
|
Moi je suis au contraire assis très droit. Mais je suis un noob Bon visiblement depuis hier ta position très droite n'est plus très droite Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise sans cale pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #47 le: 27 Novembre 2018 - 21:00:19 » |
|
Moi je suis au contraire assis très droit. Mais je suis un noob Bon visiblement depuis hier ta position très droite n'est plus très droite C'est qu'il s'en est passé des choses depuis hier On joue sur les mots. T'imagines bien que si t'es à l'équerre parfaite, tu vas glisser tout le temps ?
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #48 le: 27 Novembre 2018 - 21:18:52 » |
|
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise sans cale pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
dans ma religion, le cale-pied est un des piliers du mal, si je te produis une vidéo de ce type, je serai excommunié et n'aurais même pas le droit de brader mon acro3 et mon rogallo sur justacro
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #49 le: 27 Novembre 2018 - 21:22:13 » |
|
Et Zéphya et pingumotion un lien qui fait la distinction pour la position sellette assise sans cale pieds selon la pratique voltige/parapente classique serait le bienvenu
dans ma religion, le cale-pied est un des piliers du mal, si je te produis une vidéo de ce type, je serai excommunié et n'aurais même pas le droit de brader mon acro3 et mon rogallo sur justacro
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
|