+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Avril 2024 - 23:16:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: posé hélico...euhhhh comment ca marche  (Lu 21801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Novembre 2012 - 13:43:33 »

ah oui merci patrick..pas pensé au coup du noeud qui glisse...! si si c'est top ton explication...! je crois les doigts pour cette solution plutot qu'une couture...! Allez j'étale tout ca ce soir dans le salon et je vous dirait tout ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #26 le: 16 Novembre 2012 - 14:26:50 »

ah oui merci patrick..pas pensé au coup du noeud qui glisse...! si si c'est top ton explication...! je crois les doigts pour cette solution plutot qu'une couture...! Allez j'étale tout ca ce soir dans le salon et je vous dirait tout ça !!!


Tu fais des posés hélico dans ton salon ? Balaise ! Mr. Green
C'est comme les roll over debout sur une chaise !  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
akira
Invité
« Répondre #27 le: 16 Novembre 2012 - 14:48:37 »

Je ne donnerais pas de conseil pour le posé helico, un truc juste bon a se faire des fractures spiroïdes (regardez sur Wikipédia, ça va vous calmer ! 
Hi hi, j'ai cherché "posé hélico" sur Wikipedia, mais je n'ai rien trouvé.
 Razz

Patrick lui prefere le pose 360 !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 22



« Répondre #28 le: 16 Novembre 2012 - 15:05:16 »

C'est pas incompatible...

Ca arrive même très souvent, des "posés 3-6 to helico"!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #29 le: 16 Novembre 2012 - 15:18:20 »

En effet, c est vrai !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 15


.


« Répondre #30 le: 16 Novembre 2012 - 15:33:05 »


C'est pas incompatible...
Ca arrive même très souvent, des "posés 3-6 to helico"!
En effet, c est vrai !!

Il y a souvent aussi des "posés 3-6 to helico 112"!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #31 le: 16 Novembre 2012 - 15:51:59 »

C'est pas incompatible...

Ca arrive même très souvent, des "posés 3-6 to helico"!



C'est la que ça fait mal.
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 16 Novembre 2012 - 20:01:35 »

Ehhh ben cette clé...pas la moitié d'une sournoise !! Invisible au premier coup d'oeil, invisible en gonflage face voile car en fait elle se confond avec l'épissure de la suspente gainée... quasi pas visible en vol.. (merci la vidéo et le soleil couchant pour mettre en relief la déformation avec l'ombre)
Merci patrick pour ton coup d'oeil sacrément précis...je suis tombé dessus directos c'était bien D haute

Et dire que c'était mon premier vol depuis le retour du SIV..si ca se trouve j'ai tout fait avec ça  effray  a mon avis c'est le cas, je dois la trimbaler depuis un moment vu comment le noeud était bien figé !



Uploaded with ImageShack.us
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #33 le: 16 Novembre 2012 - 22:05:31 »

Question d'habitude  Clin d'oeil

Je dois prévenir entre 5 à 10 pilotes par an de ce genre de clefs qu'ils n'avaient pas vu et qu'il trainaient peut être depuis longtemps. De dessous ce genre de nœuds est invisible et à la vérification il faut vraiment tomber dessus.

Et comme ils disent en Suisse, " service  Rigole ".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iJoss
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 17 Novembre 2012 - 19:47:11 »

gaffe ; quand ça marche pas ou qu'on loupe la gestuelle,
on peut se faire très mal.
Entorse du genou pour moi : ligament croisé, opération (ça fait très mal), réeduc, etc...
parapente pas avant 6 mois................. j'en bave.

Joss
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #35 le: 17 Novembre 2012 - 21:49:50 »

Pour revenir au commentaires sur la technique, je donne mon expérience (je suis pas nonplus un pro).
- Comme déjà dis, il faut placer la manoeuvre dans une ressource, donc avec du frein symétrique.
- le principe de base c'est d'accélérer une moitié d'aile et de décrocher l'autre
- Il faut un minimum de hauteur (2-3m je dirais) pour que l'aile ai le temps de faire toute sa rotation, mais ça dépend beaucoup du type de voile (surface et vivacité). Plus la voile est vive, moins tu as besoin de hauteur. Donc en gros c'est beaucoup plus facile avec une petite surface et/ou une voile qui shoote. Personnellement j'arrive à peu près au meme résultat avec un 21m2 freestyle qu'avec une mantra M2 de 26m2. Avec ta gestuelle, il faudrait une 16m2 (c'est pas une critique, c'est juste pour essayer de quantifier).
- C'est toi qui te retourne de façon active pour te retrouver face voile et être prés pour atterrir sur tes pieds.
- Je ne m'entraine à ça qu'à la dune avec des voiles que je n'utilise pas en cross...ba oui, l'apprentissage de cette jolie figure passe par des impacts du bord d'attaque qui font quand-meme un peu mal au coeur. Et puis pour tes impacts à toi, le sable c'est très bien aussi.

Là je crois qu'on voit bien le coup de la ressource vers la fin:
http://www.youtube.com/watch?v=ZkjKxORZgAU&list=UUfP6OXVLkktQgFtOCn2rQ7g&index=4&feature=plcp

Voilà, en espérant avoir été utile forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #36 le: 26 Décembre 2012 - 08:48:02 »

Pour revenir au commentaires sur la technique, je donne mon expérience (je suis pas nonplus un pro).
- Comme déjà dis, il faut placer la manoeuvre dans une ressource, donc avec du frein symétrique.
- le principe de base c'est d'accélérer une moitié d'aile et de décrocher l'autre

En Regardant ma vidéo je garde du frein extérieur pour ca que ca  passe mal, pareil j'aime bien faire ca sur des terrains enneigé ou sableux, tant que ce n'est pas maîtrise, c'est con de ce péter une cheville comme ca.
tu t'en sorts bien a la dune  pouce  ca donne envie, le touché de plume j'arrive pas pour l'instant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 07 Février 2013 - 21:04:33 »

Salut,

je déterre un peu avec une chtite question lié à ca. Je ne pratique pas les posés hélico, mais je me dit que d'avoir des poulies ne doit pas aider ? Est-ce qu'avec des freins libérés de leur poulie un freinage plus tiré sur le centre que les plumes ca n'aiderait pas un peu ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #38 le: 07 Février 2013 - 21:39:14 »


quand j'ai eu la freestyle elle n'avait pas de poulies et  j'ai trouvé la voile plus précise dans les jeux au sol, en remettant les poulies j'ai perdu un peu de maniabilité pour les vrilles au sol justement, j'ai du rallongé les freins pour avoir une garde, et quand je fait un tour de frein j'ai moins de débattement mais je ne peux pas redonner de la vitesse correctement, mais ce n'est pas impossible juste un peu plus galère de faire et défaire les tours de freins.

pour le coup de tirer plus le centre que la plume j'ai entendu dire qu'il y a une influence, mais je n'est pas ouvert mon bouquin de meca vol pour confirmer les dires.

je referais les teste sans les poulies après  ou pendant  le printemps , une fois bien a l'aise avec la voile en toute situations, c'est quand même bizarre de voler sans poulies au début ( c'est comme tout une histoire d'habitude)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #39 le: 07 Février 2013 - 21:45:45 »

Oui, moi rien que de penser à les virer j'ai peur des réactions de l'aile en fonction de la figure et la où je tire  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #40 le: 07 Février 2013 - 21:53:27 »

Y a un compromis tu remonte tes poulies au nivaux des maillons de suspentes, tu gagnes un peu en précision.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
stevix
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Paramania GTR 22 / Advance Bibeta 2
pratique principale: acro
vols: 300 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #41 le: 08 Février 2013 - 08:16:14 »

Y a un compromis tu remonte tes poulies au nivaux des maillons de suspentes, tu gagnes un peu en précision.



Et il y a un fil sur le forum qui traiterait du pilotage sans poulies ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Revendeur paramoteurs Kangook
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #42 le: 03 Juin 2013 - 08:32:59 »

Pour les posés hélico, il faut savoir que quand c'est bien fait, c'est facile, ça peut être tout doux même avec de la hauteur, c'est jolie, etc... MAIS ! pour apprendre, on se fait mal, on prend des risques, on met en péril sa colonne et ses chevilles, on prend le risque de s’abîmer  L4 et L5 (hernie pour ma part)...

Une fois conscient de ces risques, on peut réfléchir si on a envie de le faire ou pas... et si on a encore envie de le faire, une fois arrivé avec de l'energie près du sol, on passe le moment ou on est sous la voile durant le tangage ( et donc on attend la ressource ) puis on décroche de manière très dynamique une demie aile (comme pour un misty en fait). Quand la demie aile a décroché on remonte la main environ à la marche arrière puis on met l'autre main à la marche arrière et on relève la première main pour finir la rotation.

Luc sur Mer n'est pas le meilleur endroit pour apprendre.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
Shp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sonic
pratique principale: acro
vols: 1500 vols
Messages: 0


« Répondre #43 le: 03 Juin 2013 - 09:52:52 »

Juste pour illustrer les risques de cette figure.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #44 le: 03 Juin 2013 - 23:45:44 »

Quand la demie aile a décroché on remonte la main environ à la marche arrière puis on met l'autre main à la marche arrière et on relève la première main pour finir la rotation.
hein ?  hein ? lapin qu'on pris hein ?  hein ? y aurait pas une main à la marche arrière en trop dans ton explication hein ?  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #45 le: 03 Juin 2013 - 23:55:21 »


Luc sur Mer n'est pas le meilleur endroit pour apprendre.....

???? Et pourquoi donc, l’hôpital le plus proche n'est pas bon pour ce qui concerne la traumatologie ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibolepilote
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak6 23
pratique principale: compet
vols: L'important n'est pas la quantité, mais la qualité!! vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #46 le: 04 Juin 2013 - 08:12:08 »

Je vole très régulièrement à Luc sur mer, et je pense que c'est un très bon endroit pour apprendre!
Tu peux t'entrainer au dessus du sable, et quand tu le sens mieux au dessus de l'herbe
 C'est bcp plus simple avec du vent etc...
luc c'est une mini dune du pyla ^^
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Un blog de photos et vidéos normandes Clin d'oeil

http://vol-t-air.overblog.com
lavachesenvole
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek, Nervures, Niviuk, Gradient, Sup'air, Kortel, Nova, BGD, Gin, Sky, Skywalk, Little Cloud, Neo, MCC, Icaro
pratique principale: autre (?)
vols: pour que vous ayez plus de beaux vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #47 le: 04 Juin 2013 - 09:20:09 »

Je vole très régulièrement à Luc sur mer, et je pense que c'est un très bon endroit pour apprendre!
Tu peux t'entrainer au dessus du sable, et quand tu le sens mieux au dessus de l'herbe
 C'est bcp plus simple avec du vent etc...
luc c'est une mini dune du pyla ^^

Sauf que c'est falaise donc pour faire du gonflage en haut, c'est pas le top !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La vache s'envole
Boutique de parapente du Nord Ouest de la France et boutique en ligne.
06 86 72 35 22 www.lavachesenvole.com
edouard0
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zeno Ms / Triton2 S
pratique principale: cross
vols: 100h / an vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 04 Juin 2013 - 22:01:22 »

Arffff fini de jouer à ça..c'était juste pour patienter avant l'arrivée des beaux jours  éclaircie   

J'ai des envies de vol montagne en plus maintenant....à samoens jusqu'au 10 Juin

D'ailleurs patrick je suis passé ce midi pour prendre quelques renseignements..personne !!! mais j'ai pu constater que vraiment les conditions de travail sont plus qu'agréables...et le panorama...houaaaa sympa ! Je repasse demain  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
josuef
Invité
« Répondre #49 le: 04 Juin 2013 - 23:31:37 »

 prof   Attention à la confusion entre le posé hélico et le posé misty... Je commence à m'y amuser moi aussi et la seule fois où je l'ai passé, c'est sur une repose au déco où j'étais un peu long (merrdeuuuhh!) et genre à 1m50 du sol, vitesse mini, alors boum tiens j'envoie le frein à droite, faich! et ben, surprise, ça marche! ... sauf que j'ai pas atterri sur les pieds mais bon... merci le casque et le mousse bag!  Mr. Green

http://vimeo.com/56241322

http://vimeo.com/56241324
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.