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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: posé hélico...euhhhh comment ca marche  (Lu 21815 fois)
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edouard0
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« le: 15 Novembre 2012 - 21:31:43 »

Arrrffff en attendant les beaux jours en normandie on s'occupe comme on peut...

Pour la première fois j'ai testé le gros tirage de ficelle d'un côté... mais bofff ça donne pas vraiment.. banane qui s'?crase

Allez siwouplé dites comment vous faites...   parapente  parapente

http://www.youtube.com/watch?v=JvxKjcoMs-I
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tanga
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« Répondre #1 le: 15 Novembre 2012 - 22:13:02 »

http://www.dailymotion.com/embed/video/xp9x5t

entre 1 min et 1.50 y en a 2 pas top.

il faut être dynamique pour décrocher l'aile et c'est pas sans risque, sur les 2 y en a un ou je pose cratérise  presque, le sol était détrempé et très mous, sinon je n'aurrais pas tenté  Mr. Green .
je mieux c'est de s'entraîner sans décoller au début, si la voile décroche pas c'est un retour a la pente  effray
 
« Dernière édition: 15 Novembre 2012 - 22:20:26 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
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Sam


« Répondre #2 le: 15 Novembre 2012 - 22:16:46 »


il faut être dynamique pour décrocher l'aile et c'est pas sans risque, sur les 2 y en a un ou je pose cratérise  presque, le sol était détrempé et très mous, sinon je n'aurrais pas tenté  Mr. Green .
je mieux c'est de s'entraîner sans décoller au début, si la voile décroche pas c'est un retour a la pente  effray
 

Salut
Tu prend un tour de frein ?
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« Répondre #3 le: 15 Novembre 2012 - 22:22:00 »

non j'ai remonter les poulies et racourcie les freins sur cette voile pour avoir le décro accéssible vers les maillons.
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« Répondre #4 le: 15 Novembre 2012 - 22:29:27 »

J'ai essayé avec un bon tour de frein...mais franchement faut envoyer la gomme pas vraiment évident (elle veut pas lacher la ptite golden) ! et le bras ext, vous en faites quoi? En appui sur l'élévateur..?
Après là ou je trouve ça complexe c'est une fois l'aile face au sol, comment ne pas casser le mouvement de rotation???
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Sam


« Répondre #5 le: 15 Novembre 2012 - 22:31:08 »

ça marche mieux avec une voile qui a des watts, nan ?
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« Répondre #6 le: 15 Novembre 2012 - 22:36:18 »

Citation
ça marche mieux avec une voile qui a des watts, nan ?
Ouais j'imagine..mais a mon avis avec un bon timming gestuelle ça doit être jouable de lui faire tourner la tete à la golden, nan??
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« Répondre #7 le: 15 Novembre 2012 - 22:39:20 »

ça marche mieux avec une voile qui a des watts, nan ?

ma brontes2 n'était pas une foudre de guerre non plus, mais elle allait bien pour ce genre de conneries.
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Sam


« Répondre #8 le: 15 Novembre 2012 - 22:44:05 »

La dernière fois que j'ai essayé c'était avec une standard, ça fait un baille et c'était bof bof. Ca améliorait les choses de lui tirer la couenne avec les avants mais ce n'est pas super académique  Mr. Green
Faudrait que je réessaie avec l'actu-aile !
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« Répondre #9 le: 15 Novembre 2012 - 22:54:56 »

il me semble que tu mes du frein  extérieur, il faut de la vitesse un peu comme une sat percé, en revanche si ça perce pas c'est un cratère assuré en 360 face planète.

amuse toi a gonflé ta voile a l'envers et de la  faire tourner a droite ou a gauche, je faisais comme ça au début.

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Sam


« Répondre #10 le: 15 Novembre 2012 - 22:57:29 »

Personnellement, j'aimerais bien d'abord y arriver en gonflage simple, les pieds au sol. Y a quand même toutes les chances tous les risques de se faire mal
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« Répondre #11 le: 15 Novembre 2012 - 23:17:38 »

http://justacro.com/tricks/francais/pose-en-helico

si ça peut aider  prof
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« Répondre #12 le: 16 Novembre 2012 - 08:19:17 »

Merci pour les messages...
Allez je vais potasser tout ca en prenant bien garde à mes chevilles ...
La suite bientot !!!!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=JvxKjcoMs-I#!

Au fait sur la vidéo j'ai remarqué un truc louche sur la surface de ma voile..de 0"10 à 0"13 par exemple ..et à d'autre moments aussi ?? hein ?  hein ?
(côté gauche et plutot vers le bord de fuite.....)
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« Répondre #13 le: 16 Novembre 2012 - 08:30:42 »

Une tite clé à gauche
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« Répondre #14 le: 16 Novembre 2012 - 08:57:05 »

Après là ou je trouve ça complexe c'est une fois l'aile face au sol, comment ne pas casser le mouvement de rotation???

Il faut remonter la main pour que l'aile ne soit pas repliée. La demi-aile que tu décroches doit être en marche arrière, et rester bien ouverte...
De plus, une fois que ça part en négatif, tu peux faire un appui sellette du côté positif, pour accélérer la rotation.

La début de la rotation est toujours lent, mais avec la bonne gestuelle, l'aile tourne vite à la fin.

L'idéal est quand même de donner un peu de power à ta voile en déclenchant ça au début d'une ressource, plutôt qu'en démarrant en vol droit stabilisé...
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Jérémie
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WWW
« Répondre #15 le: 16 Novembre 2012 - 09:29:07 »

Au fait sur la vidéo j'ai remarqué un truc louche sur la surface de ma voile..de 0"10 à 0"13 par exemple ..et à d'autre moments aussi ?? hein ?  hein ?
(côté gauche et plutot vers le bord de fuite.....)

Tu as changé ton supentage toi même? Si ce n'est pas une clé il faut contrôler...
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edouard0
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« Répondre #16 le: 16 Novembre 2012 - 09:50:30 »

En fait j'ai un doute sur la clé.. hein ?  ..car on retrouve la deformation de la surface à plein de moments sur la vidéo et que la vidéo est le fruit de toute une apm à jouer avec mon aile !!
A tout hasard ça peut être la faute de la suspente de frein qui est tout le temps vrillée???

Arfff faut que je vérifie ça....

non jérémie..je n'ai pas changé ni le suspentage, ni une suspente....
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Boldux
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« Répondre #17 le: 16 Novembre 2012 - 09:52:20 »

Autre possibilité si tu as laissé tomber l'aile violemment sur son bord d'attaque (par exemple en s’entraînant aux posés hélico Clin d'oeil ), l'onde de surpression crée peut avoir déchirée une cloison interne et causer cette déformation.
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Boldux
Invité
« Répondre #18 le: 16 Novembre 2012 - 09:57:32 »

Ah et oui effectivement j'ai déjà vu un résultat très similaire avec une suspente de freins vrillée. Si c'est ça c'est pas très sérieux m'sieur rouleau ? patisserie
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Kamikaze
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« Répondre #19 le: 16 Novembre 2012 - 09:59:25 »

Edouard0, arrêtes, tu vas te faire mal au risque de râter le départ de la saison de cross dans 4 mois  Rigole je sors  
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Parapente Samoens
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« Répondre #20 le: 16 Novembre 2012 - 10:21:09 »

Je ne donnerais pas de conseil pour le posé helico, un truc juste bon a se faire des fractures spiroïdes (regardez sur Wikipédia, ça va vous calmer !  Rigole ). Un conseil quand même, faites gaffe !

J'avais remarqué la déformation du bord de fuite gauche en pensant à une clef mais vers la fin on voit la même à droite. J'imagine donc que cela vient de la conception de la patte de frein ou d'une erreur de suspentage.
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« Répondre #21 le: 16 Novembre 2012 - 10:54:05 »

Citation
mais vers la fin on voit la même à droite.
en fait c'est un effet au montage vidéo...j'ai essayé toujours du même côté !!
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Parapente Samoens
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« Répondre #22 le: 16 Novembre 2012 - 11:36:17 »

Évidement, si tu nous trompes en retournant l'image !  Rigole

J'ai donc regardé plus attentivement, c'est une suspente D haute qui est plus courte. Verifie qu'il n'y a pas une petite clef ou que les nœuds plats n'aient pas attrapés la fin de la couture de la suspente (plus facile à montrer qu'à expliquer  Clin d'oeil ). Si tu ne trouves rien, vérifie la symétrie avec la suspente opposée.
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« Répondre #23 le: 16 Novembre 2012 - 11:41:38 »

J'ai plus l'impression que ca vient des D (ou C) que des freins... On voit bien que le profil du bord de fuite est régulier.

L'explication qu'un caisson détérioré est possible aussi.

[Edit] Patrick a été plus rapide.
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« Répondre #24 le: 16 Novembre 2012 - 13:23:32 »

Je ne donnerais pas de conseil pour le posé helico, un truc juste bon a se faire des fractures spiroïdes (regardez sur Wikipédia, ça va vous calmer ! 
Hi hi, j'ai cherché "posé hélico" sur Wikipedia, mais je n'ai rien trouvé.
 Razz

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