+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 09:26:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Par quoi commencer pour débuter dans l'accro?  (Lu 21548 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 22 Octobre 2007 - 16:36:39 »

J'aimerais me lancer tout doucement dans l'accro, mais commencer par quoi et quelles sont les étapes?

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 - 16:37:38 »

a mon avis a deux euros, commencer par bien maitriser les wing over !
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 - 16:39:52 »

Naïvement et sans faire d'accro,
je dirais tout simplement le tangage et les wings (me semble que la manoeuvre des wings est parfaite pour affiner sa coordination, sans pour autant chercher à passer au dessus de sa voile).
Pour ma part, je me limite à ça (en combinant avec des entrées en virage dynamique).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007 - 16:44:36 »

En plus, les wings comme machine à vrac, on fait pas mieux  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #4 le: 22 Octobre 2007 - 16:51:16 »

Moi aussi je dit les wing par contre c'est une machine a vrac tant que tu ne comprends pas comment ça marche une fois que t'as compris le mecanisme c'est bon. Suffit de pas hésiter en acro si t'hésite c'est la le vrac. Fait 1 semaine a la dune avec plein de wagas et tu comprendras tout.Aprés pour la suite de l'acro demande moi ce que tu veux savoir!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #5 le: 22 Octobre 2007 - 16:54:21 »

Aprés pour la suite de l'acro demande moi ce que tu veux savoir!!!

 hein ?  comment on fait pour ne pas avoir peur  Surpris
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2007 - 16:54:30 »

J'ai fait un stage perf cet été a chamonix et les moniteurs nous on fait tester un peu de bon tangages, wings, c'est vrai que faut maîtriser... j'ai engagé des bons wings et oooppp p'tite fermeture pour la première c impressionnant!!!  Shocked mais contente quand même dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2007 - 17:00:39 »

Euh ... les wings c est bien mais faut y aller mollo qd on est pas sur de soit et pas en milieu securise : au dessus de la flotte avec un bateau. J aurais tendance a te dire de faire un stage de pilotage. C est super pour tester les fermetures, etc ... ca met en confiance et ca aide vraiment bien a comprendre les axes et actions de pilotage.

En plus avec le mcbitch chez flyeo, tu vas surement avoir un prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2007 - 17:19:06 »

En plus avec le mcbitch chez flyeo, tu vas surement avoir un prix.

Et pourquoi j'aurai un prix? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek-Freeway 19
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2007 - 17:20:10 »

boua , un stage pilotage apres un stage perf ?

'vaut mieux taper au taquet de plouf sur des gros site et faire que du tanguage et des wings à la sellette, puis rajouter petit à petit un peu de commande !
faire des wings aux oreilles aussi, ca aide bien pour parfaitement cadencer, on peut même arriver à détendre juste à la sellette ! Twisted

Penses juste qu'il faut être haut au début, et ne pas chercher l'amplitude parceque c'est là que ça croute !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chooks prod !
manu
Invité
« Répondre #10 le: 22 Octobre 2007 - 17:34:25 »

Je dirais aussi tangages et wings avec la même remarque que les autres : wings = attention aux vracs. Les wings m'ont déjà coûté un aller direct dans le lac d'annecy en stage SIV (mal cadencé, fermeture, grosse cravate, défaite trop bas pour rentré à l'atterro, posé dans le lac, tout trempé).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #11 le: 22 Octobre 2007 - 17:35:52 »

c'est vrai qu' on a tendance a faire de wing en fin de vol quand on est bas, alors que le mieux serait de les faire avec un max de gaz !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #12 le: 22 Octobre 2007 - 17:58:12 »

C'est vrai ça, y'a toujours un couillon (ou une couillonne...) pour te dire : J'vais faire un gros 3-6 pis si y me reste un peu de gaz je ferai des wings...  fum

Tu veux faire de l'acro Charline ? Attendre d'avoir dans les 200-300 vols c'est amha la première étape.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 22 Octobre 2007 - 18:24:55 »

le stage pilotage comme akira! puis sinon deja faire des tout petit 360 pour savoir ce que c'est les G...en cas d'autorot... puis aprés selette aux oreilles comme le copaing...
enfin bref perso les prmeiers truc que j'ai fais pour m'entrainer a descendre ces des 360 jusqu'au face sol tout seul... puis aprés des wing fermé tout le temp puis depuis pas trop trop  longtemp des vrai gro wing...enfin je pence qu'il y a un truc a pencer c'est pas bruler les étapes(bon ok c'est moi qui dit ca ais bon...)

as tu un secour deja? pencerais tu a le sortir??

sinon demande au vautour il connait un mec qui fait de l'acro a 20vols Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #14 le: 22 Octobre 2007 - 18:31:42 »

Pour ne pas avoir peur une solution ce drogué.... ivrogne  mort de rire  Nan pour pas avoir peur déjà faut pas avoir de souci en dehors du parapente être bien quand on vol quoi. Mais pour travailler tout les aspect wing tangage roulis lacet... Faut aller a la dune et s'entraîner a toucher de la mains a droite puis a gauche et hop faire des prise de vitesse toucher du pied de la main ...... Et tu te rendras compte tout seul que ça vient. Moi tout mes wing j'y est appris a la dune quand je suis revenu de la bas j'ai direct essayer l'inversion c'est passer nikel. Après les wing c'est pas parceque tu passe au dessus de l'aile que tas plus de chance de fermer hélas non... la prise de t?te .Mais ces une étapes importante une fois que tu maîtriseras ça la tu pourras penser infinit... mort de rire C'est sur avant de faire des beau wing tu va te mettre des sacrés frayeur. Moi ce n'est pas un exemples mais je ne suis jamais aller au dessus de l'eau même pour les premier tumbling. (erreur) je suis plus rassurer au dessus d'une bonne falaise que au dessus d'une eau turquoise bleu et chaude,  sur les wing j'ai fait 1 fois secours...Aprés si vous voulez savoir la suite d'une progression d'acro pour savoir ce qu'il te resent a faire faite moi signe. dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #15 le: 22 Octobre 2007 - 18:36:42 »


as tu un secour deja? pencerais tu a le sortir??

ça aussi le secours c'est un vaste sujet j'ai fait 3 fois secour tout c'est tout le temps bien passer mais ya tout le temps une petite couilles...
Mais la question pencerais tu a le sortir je me la posais avant de faire secours mais quand t'es dans la merde tu pense tkt pas et tu le tir comme il le faut ça y'a pas de souci apré regarde la configuration de ton aile et t'es je veux dire environnement (usine EDF, dessus d'un lac en hiver)...Des fois vaut mieux pas le sortir. Une fois je les pas sortis sinon j'aurais derriver sur une ligne qui alliment l'espagne ça ma couter un bras casser mais pas la vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #16 le: 22 Octobre 2007 - 18:47:06 »

les grands pilotes le dise les wing c'est la base mais c'est aussi une grosse machine a vrac ;en plus l'acro en milieu NON securisé (plan d'eau et tout le tralala) ca peu couté tres cher en cas de vrac au mini rien au maxi la mort ou pire le handicap ;fait donc du stage avec des pros ( DES VRAIS PROS TES POTES N'EN SONT PAS FORCEMENT ) et reflechis donc ensuite sur ton avenir aerien et sur la possibilitée que tu a ;site de pratique secu ;l'acro demande bcp de pratique et de concentration ;le fait que tu ai envie d'essayer ;c'est normal ;si ca te plait continue .
moi perso les wing et ce genre de connerie ca m'a couté 15 jours d'arret de travail et des sequelles psychologique et un gros ematome sur les fesses .
profite de ton jeune age pour essayer ;MAIS SVP FAIT TOI ENCADRE PAR DES PROS DES VRAIS
 c'est mon avis il est gratuit et c'est surement pas le meilleur (je suis pas un pro) hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 22 Octobre 2007 - 18:54:12 »

http://www.dailymotion.com/eddief4678/video/xx4qi_stage-siv-avec-crash-a-la-fin_sport

faut voir a la fin vraiment mais c'ets un collegue au siv l'année derniere...
ca tape fort..et s'est de l'eau...

c'est clair fait pas la con...

tien l'autre jour un guars qui vole avec nous fais des wing toujours pourri, ne sais pas faire et trés bas, sur une fermeture il avait deja la commande enfoncé a l'interieur et enfonce l'exterieur pour reouvrir mais comme un bourin qu'il est il fini en decro... alors du cul qu'il lit les livre et reste en decro enfin en gros il se tape 200m en decro et sor parce que j'y cri leve les main a 15m sol.... et un joker de plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Charline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden²
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 22 Octobre 2007 - 19:03:40 »

aïe la vidéo ca calme tout de suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #19 le: 22 Octobre 2007 - 19:05:17 »

ouais j aurais dit un joker de moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #20 le: 22 Octobre 2007 - 19:14:37 »

Mais ça c'ets une video sur 10000 pilotes tkt pas ça n'arrivent pas tout le temps moi qui suis tout les jours a la forclaz les mec qui fon des siv ce mettent plsu en danger au deco que en wing il ne savent pas decoller je dit pas tous c'ets sur .
Et pis sur des decros il y a plus de secour que sur des wing tkt avec une bright dhv1 tu ne craint quasi rien aprés faut s'attendre a tous j'ai repirs ma golden de l'époque l'autre jour et avec des copain on n'a essayer de ne pas freiner l'exterieur en wing c'est sur ça ferme mais ta voile fait un mouvement dans lequel ton parapente ce stabilise vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #21 le: 22 Octobre 2007 - 19:22:56 »

Eddie tu parle de joker? on doit pas en avoir qu'un seul dans la vie? mort de rire  Parceque la je m'inkiet j'en nais utiliser pas mal. La pir des chsoe en acro du moins pour moi c'est quand t'es en l'air et que tout tes potes sont au deco la tu cherche a faire le cador certes c'est normal mais une fois ça me arriver ou mes copain me chauffait au deco j'ai envoyer un mac twist a 50m au dessus du deco la voile et sortie violament et ces mis en neutre spiral j'étais twisté j'ai de suite impacté mais j'ai rien eu juste le souffle coupé j'ai criée de joie pour mettre l'ambiance même si je fesait pas le fier juste avant de voir que 2 m a ma droite il y avait un bébé et ça maman... la c'était vraiment pas cool depuis dés que les copain sont au deco je m'écarte du deco pour envoyer tout seul. Si vous en voulez des récit ça j'en n'ai toute une panoplie... Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
flyingrock
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: eden 3 taille xxxxxs sellette karpo un peu use? sur la fesse droite???
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #22 le: 22 Octobre 2007 - 19:26:01 »

peut etre que tu devrais les garder pour faire peur aux momes ; cest bientot hallowen  tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

picon bi?re  powered           maintenant ca va chier

http://www.dailymotion.com/video/x58bcr_les-bieres-aujourdhui-souvrent-manu_music
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #23 le: 22 Octobre 2007 - 19:43:59 »

ça a l'air de t'inquiter l'acro flyingrock nan? dent  En quoi un vrac te fait peur? Ce sont des choses qui arrive si c'est pas deja fait!!!ça arrive a tout le monde. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #24 le: 22 Octobre 2007 - 19:48:05 »

Euhh flyingrock pour debuter l'acro au dessus de l'eau OK! Mais si tu doit attendre d'avoir un plan d'eau sous les pied tu en progresse pas et l'eau et des fois plus dangereuse que le sol. C'est comme si tu dit pour faire du cross il ne faut pas qu'il y est de termique sinon tu va fermer a un moment faut ce lancer même au dessus du sol et pis au jour d'aujourd'hui t'en connait beaucoup des pilotes d'acro qui meurt ou qui sont handicapés avie? Pas plus quand cross voir moins. ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.
anything