+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 15:24:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: les lieux de siv ,  (Lu 10978 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gdl
Invité
« le: 18 Juin 2007 - 21:16:27 »

salut a tous ,
j'aurais souhaiter avoir des renseignements sur les differents endroit de pratique de siv ? car j'ai cru comprendre que sur le lac d'annecy les sessions sont interdite a partir de la fin du moi de juin .a pluche.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #1 le: 18 Juin 2007 - 22:14:08 »

C'est exact en juillet et en oaut plus de SIV à annecy.... en revanche, je me suis inscrit au SIV pour ce we à pégase particule chez pierrot braems et il reste des places si t'es motivé et dispo.......Sinon, je ne sais pas ou on peut faire des siv ailleurs....Désolé.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
gwen35
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Klimber 22/Morpheus 21/fuse 42
pratique principale: vol / site
Messages: 0


breton de Bretagne


WWW
« Répondre #2 le: 19 Juin 2007 - 09:26:07 »

ben déja le lac léman (villeneuve) avec alain zoller, pis les pyrénées mais je sais plus ou, et bientôt près de rouen pour les normands et les parigots, avec plaine altitude en treuillé, et rocquebrune dans le sud... je sais pas si il y en a d'autres?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecole de parapente en Bretagne http://www.ouestparapente.com/
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Juin 2007 - 09:40:14 »

y a un site de SIV en Espagne pas loin de Ager, et doit surement y en avoir d'autres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juin 2007 - 09:44:24 »

salut,

pour SIV dans les Pyrénées faut voir avec Marc Boyer chez Soaring.

Sinon c'est un peu étonnant que d'autres lacs ne soit pas utilisés pour des stages SIV, à moins que ce soit moins connu : Aiguebelette, Serre-Ponçon,... ?
Histoires d'autorisations, d'infrastructure (bateau,..),... ?

p.s. en Suisse pour les SIV il y a aussi le Walensee
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 19 Juin 2007 - 09:45:14 »

Il me semble aussi qu'il y a des SIV au-dessus de Serre-poncon (05). Mais je ne suis pas sûr et je n'ai aucune idée des possibilités (ou interdictions) en juillet/août.

Grillé Par Michel. Par contre Aiguebelette, ça me semble difficilement jouable. Pas imposible (bateau autorisé, site a proximité) mais le gaz sous les pieds pour faire des exercices une fois bien placé sur le lac serait un peu faible (ou plutôt trop alétoire des conditions aréologiques de la journée). Je crois d'ailleurs que c'est une des raisons du déménagement d'Acrolac sur le lac du Bourget.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fredBERNARD
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bgd cure / Gin safari / Styletto 120
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Juin 2007 - 09:58:39 »

Il me semble que les hors bords ne sont pas autorisé sur Serre ponçon et sur Aiguebelette que des moteurs électriques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Agur Xiberoa, bazter guzietako xokhorrik eijerrena !
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 19 Juin 2007 - 10:10:35 »

Il me semble que les hors bords ne sont pas autorisé sur Serre ponçon et sur Aiguebelette que des moteurs électriques.
pour la navigation sur Serre-Ponçon, voir ici (paginer vers le bas, à droite : "Navigation et sécurité") : http://www.embrunais-serreponcon.net/sports_nautiques.html

Navigation moteur permise apparemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
francky
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik M
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 19 Juin 2007 - 12:13:04 »

 salut !
J'avais posé la question à P B de Pégase et Particule. Seul Annecy est adapté dans les alpes française.....je ne connais pas les subtilités de ce choix  hein ? , mais j'imagine qu'il a du envisager les autres options.

Pour le reste je suis d'accord avec les autres sites listés ci dessus..... prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivement l'printemps.
manu
Invité
« Répondre #9 le: 19 Juin 2007 - 12:32:02 »

Je confirme pour les SIV à Serre-ponçon. J'ai trouvé sur Internet par google des écoles qui propose ce choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 19 Juin 2007 - 17:12:28 »

Il me semble que le film "Dynamic Decisions" (film qui montre les différentes figures enseignées en siv) a été tourné à Serre-Ponçon...
de mémoire, ils treuillaient les parapentes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 21 Juin 2007 - 10:34:11 »

je me suis inscrit au SIV pour ce we à pégase particule chez pierrot braems et il reste des places si t'es motivé et dispo...

Salut Mat, ce WE je serai aussi en SIV avec P&P. Je crois qu'il y a 2 groupes en même temps, moi je serai avec les Z'éléphants volants.

A ce week-end alors!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #12 le: 21 Juin 2007 - 10:44:21 »

Salut MAthieu....... Deux mat en SIV ce We...... ca va déchirer......  trinquer  Vous logez ou ? car je ne sais toujours pas ou dormir ce samedi. j'hésites entre louer un bungalo, prendre une tente et rentrer chez mon beauf à Sylingy à l'aut bout du lac......vous faites quoi vous?

En tous cas je suis content de te rencontrer ce we. Je ne sais pas question groupe ou je serai mais c'est mon premier SIV et j'ai pas encore un niveau de compétiteur alors.......

à Samedi matin en tous cas. tu me reconnaitra, j'ai mis ma tronche dans  la tronche à Ki

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 21 Juin 2007 - 11:30:32 »

Bah je sais pas encore trop pour l'hébergement, j'ai reçu un mail mais il était pas question de ça, j'ai l'impression qu'on rentrera sur Chambéry le soir. Je te tiendrai au courant si j'ai des nouvelles...

Ca va être cool ce SIV! Pis pas besoin d'un niveau de compétiteur pour apprécier... Suffit de tirer fort sur les ficelles!  Mr. Green

Tu peux aussi me trouver dans le tronche à ki, je dois être pas loin juste avant toi.

A samedi!  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 21 Juin 2007 - 12:58:48 »

pour le logement, mon groupe (tous sauf moi en fait) est allé au camping juste à coté de l'aterro de Doussard, ils font un tarif assez sympa pour les parapentistes... Camping de la nublière pour être exact. Ils ont aussi des bungalos salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 25 Juin 2007 - 13:30:13 »

Bon bah c'était bien sympa ce SIV, super météo, une foule terrible à Montmin mais on a pu enchaîner les vols. J'ai retrouvé Mat, mais on n'était pas dans le même groupe alors on a juste pu échanger nos impressions quand on se croisait à l'atterro. J'ai aussi croisé Gaël, d'Expérience-parapente.

Concernant les lieux de SIV, au retour on m'a dit que l'école d'Aiguebelette en organisait là-bas. Quelqu'un en a déjà entendu parler?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #16 le: 25 Juin 2007 - 15:09:01 »

Alors, il se trouve que je peux te répondre, mais c'est vraiment par hasard !!!

Ce w.e., j'étais à la compèt de Valpelouse et on logeait chez filou, un moniteur qui habite à Aiguebelle (vers Chamoux).
Et donc, le matin, pendant qu'on prenait le p'tit dèj, il était en train de préparer son petit zodiac, son moteur et ses rames (...) avant de filer tout droit à Aiguebelette diriger un stage SIV pour le compte de l'école d'aiguebelette !!!

Voilà. Donc l'école d'aiguebelette organise bien des stages SIV (ou pilotage ?) mais je ne connait pas la fréquence.

On est passé le dimanche après-midi et les conditions leurs laissaient un peu de gaz pour faire quelques manoeuvres, mais sans doute un peu moins qu'à Annecy.

Voilà j'ai juste répondu pour avoir enfin l'honneur, le privilège, et une sournoise satisafaction de pouvoir enfin apprendre un truc concernant le parapente à Manu, qui, entre nous soit dit, vient de dynamiter toute l'estime que je croyais lui devoir quand j'ai appris qu'il abandonnait lâchement Cleer le week-end et la laissait aller voler toute seule à Saint-Hilaire !!!
(D'ailleurs, le directeur de l'école d'Aiguebelette se rappelait de toi et de Simon, Manu (quelle réputation !!!))
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 25 Juin 2007 - 15:17:03 »

Concernant les lieux de SIV, au retour on m'a dit que l'école d'Aiguebelette en organisait là-bas. Quelqu'un en a déjà entendu parler?

J'ai vu des mes yeux vu samedi à Aiguebelette 2 gars décoller avec des gilets de sauvetages. Je pense qu'ils étaient en SIV  Mr. Green
Ca fait pas avancer le truc car c'était déjà confirmé par Le badit démasqué mais bon... 

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 25 Juin 2007 - 16:04:50 »

Voilà j'ai juste répondu pour avoir enfin l'honneur, le privilège, et une sournoise satisafaction de pouvoir enfin apprendre un truc concernant le parapente à Manu,

modeste va !

qui, entre nous soit dit, vient de dynamiter toute l'estime que je croyais lui devoir quand j'ai appris qu'il abandonnait lâchement Cleer le week-end et la laissait aller voler toute seule à Saint-Hilaire !!!

Mouai... No comment...  fum
On choisit pas toujours...

(D'ailleurs, le directeur de l'école d'Aiguebelette se rappelait de toi et de Simon, Manu (quelle réputation !!!))

Ha ? C'est qui le directeur de l'école ?  hein ?
Sinon y'a aussi un mâconnais qui bosse là bas. Antoine (alias Tonio). Mais je pense pas que ce soit le directeur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #19 le: 25 Juin 2007 - 16:17:47 »

Non, c'est un mec (un poil antipathique, mais ça n'engage que moi !) avec un tatouage sur le bras (genre commando) et rasé genre Barthez. Aucune idée de son nom !!!
En fait, quand je vois le rendement des Bi sur le déco, ça ne fait que renforcer mon impression. D'autant plus que les bi décollaient avec le front nuageux droit devant et qu'en redescendant (en navette !), on en a retrouvé deux en plein milieu d'un champ de maïs !!!
Ca devait être super sympa comme vol !!! mais faut du rendement, hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #20 le: 25 Juin 2007 - 16:42:21 »

Hmmm... Ouai... Je pense voir qui c'est... Je ne savais pas qu'il était responsable de l'école. En fait je l'ai surtout vu pour la compet d'Aiguebelette... Lors des compets que j'ai fait là bas, je l'avais trouvé sympa...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #21 le: 25 Juin 2007 - 16:50:37 »

 salut !

Toi manu tu parles d un grand chauve....

Il était avec moi en Préfo, y a pas plus gentil que lui!!!!!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
manu
Invité
« Répondre #22 le: 25 Juin 2007 - 16:53:08 »

Oui c'est p't'être lui. J'avoue que celui que je connais, je ne me souviens pas d'un tatouage...
Sinon, bah je vois pas qui c'est... P't'être qu'avec le nom... Mouai et encore... Comme il me faut au moins 12 rencontres avant de me souvenir du nom !

Ha ! Euhh en fait, ça doit bien être celui dont parle le bandit que je connais :
http://www.aiguebeletteparapente.fr/equipe_page.htm

Je connais Pierre des compets d'Aiguebelette pendant lequles je l'avais trouvé sympa.
Je connais très bien Antoine (un mâconnais). Lui est vraiment top délire et très cool !
Je connais également (surtout de vue) un peu Cyprien pour avoir fait quelques compets avec lui il y a un moment déjà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 5



WWW
« Répondre #23 le: 25 Juin 2007 - 16:57:20 »

Je crois qu il s appelle Pierre, le voila en rouge sur la photo....

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Mathieu
Invité
« Répondre #24 le: 25 Juin 2007 - 17:00:47 »

Alors pour vous remercier de la confirmation pour les SIV, son nom (si je me gourre pas) serait Pierre Pugnot, en photo ici:

http://www.aiguebeletteparapente.fr/Photos/equipe/PierrePugnot1.jpg

Bon, je me suis fait griller par Damien, mais c'est l'intention qui compte  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #25 le: 25 Juin 2007 - 17:28:06 »

Oui, c'est lui (la tête, parce que le nom, je le connais pas !).
Bon, ben, si vous dites qu'il est sympa, je vous crois (à vrai dire, je l'ai vu que deux minutes à peu près !!! alors faut pas se fier à ce que je raconte)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #26 le: 25 Juin 2007 - 17:35:23 »

Je pense que c'est lui que je viens d'avoir au téléphone, et a priori il a l'air sympa.

En gros, ils font donc des SIV mais de manière très ponctuelle: ils ont les autorisations au coup par coup et normalement leurs stages s'adressent à leurs élèves habituels, à ceux qui achètent du matériel, etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gdl
Invité
« Répondre #27 le: 25 Juin 2007 - 20:17:52 »

bin jvais lui commander des mousquetons .... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 25 Juin 2007 - 20:30:42 »

Hello,
le Pierre en question organisait la compete d'aiguebelette cette année aussi, et il avait l'air sympa, le peu que je lui ai parlé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
nico
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA envy
pratique principale: cross
Messages: 0


http://rucherdepereandre.over-blog.com


WWW
« Répondre #29 le: 26 Juin 2007 - 09:02:09 »

siv sur serre ponçon, avec alto de lens vercors ou école de barcelonnette (de quillac), mais ca dépend du niveau d eau du barrage, genre en mai annulé et reporté sur annecy, sinon les années ou il y a de l eau ca le fait!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gdl
Invité
« Répondre #30 le: 26 Juin 2007 - 10:13:20 »

bon alors on s'organise un siv pour les membres du vario histoire de faire connaissance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 26 Juin 2007 - 10:14:53 »

ouééééééééééééééééééééééé sautillant sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #32 le: 26 Juin 2007 - 10:20:35 »

J'ai déjà réservé en septembre à Annecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.233 secondes avec 20 requêtes.