+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 11:26:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: infinity tumbling - record Battu  (Lu 17381 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« Répondre #75 le: 01 Octobre 2007 - 15:54:21 »

tite question :

Citation
on appel facteur de charge ou "nobre de g" le rapport poids apparent/poids. A 2 g, un pilote de 80 Kg va charger l'aile de 2x80 kg = 160 kg ! (le poids de l'aile aura aussi doublé). On peut "encaisser" des g soit en virage, soit dans le cas d'une ressource. A titre d'exemple, le pilote delta qui passe le looping enregistre environ 4g au g-mètre. On mesure la solidité d'un aéronef au nombre de g qu'il peut supporter sans déformation permanente. La plupart des aéronefs supportent +6/-3 soit 6g positifs et 3g négatifs; c'est le cas des deltas et rigides. Neuf, les parapentes tiennent minimum 8g (norme), mais attention au vielleissement !

"Le manuel du vol libre"

si ça n'existe pas en parapente les g négatifs alors pourquoi éprouver le matériel (j'ai pas la photo de la page 35 du bouquin mais on y voit un pointu se faire charger négativement par la motricité d'un véhicule (américain  Mr. Green )

y'a bien une ressource quand on fait un tumbling non ? y'aurai pas de g négatif alors  hein ?  ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #76 le: 01 Octobre 2007 - 15:57:54 »

Où c'est marqué qu'un parapente est testé en resistance en g négatif ? Je vois toute à fait l'image du delta qui va être testé sur la voiture, mais parapente hein ?

Et dans une ressource, est-ce que tu te sens plus léger que normalement? Moi j'ai jamais le cul qui décole de la selette quand même Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #77 le: 01 Octobre 2007 - 16:01:02 »

effectivement il mettent " la plupart des aéronefs "  pouce  et j'vois mal comment éprouvé un parapente quand même  hein ?

par contre t'as jamais eu de haut le coeur en te prenant une grosse ressource ? c'est pas de g négatifs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #78 le: 01 Octobre 2007 - 16:17:08 »

Non c est du 0g au pire ... de l apesenteur quoi ... ou meme de l impesanteur pour etre precis.  prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #79 le: 01 Octobre 2007 - 16:26:05 »

effectivement il mettent " la plupart des aéronefs "  pouce  et j'vois mal comment éprouvé un parapente quand même  hein ?

ben ça c'est simple, tu l'attache à l'arrière d'une voiture avec un cable avec un fusible au milieu. le fusible pète à une certaine charge. Tu roules, et tu vois qui pète en premier, l'aile ou le fusible. Doit même y avoir des moyens sans claquer un fusible en mettant un appareil de mesure, et tu vois quand ton ailes se déchire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 01 Octobre 2007 - 16:57:22 »

c'est exactement ca qu'ils font, la voile est acroché deriere un camion.je vais essayer de retrouve rune vidéo des test ou une voile eclate, c'est impressionnant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 01 Octobre 2007 - 17:11:10 »

http://www.dailymotion.com/relevance/search/test+charge+parapente/video/xjowf_test-de-charge
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
erve
Invité
« Répondre #82 le: 01 Octobre 2007 - 17:13:51 »

par contre t'as jamais eu de haut le coeur en te prenant une grosse ressource ? c'est pas de g négatifs ?

En position assise dans une sellette, les G positifs t'écrasent sur la planchette, les G négatifs t'écrasent sur les sangles d'épaules. Donc tête à l'envers les pieds dans les suspentes comme disait Akira, ce serait des G négatifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.199 secondes avec 19 requêtes.
anything